toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le parlement turc dépose un projet de loi définissant Israël comme un «Etat terroriste»


Le parlement turc dépose un projet de loi définissant Israël comme un «Etat terroriste»

 

Lutfu Turkkan, un député turc appartenant au Parti du Mouvement Nationaliste (MHP), a présenté lundi un projet de loi au parlement turc proposant la reconnaissance d’Israël comme «un Etat terroriste».

Le député turc a commencé son discours à l’assemblée en se référant aux neuf islamistes turcs tués lors de l’attaque des soldats de Tsahal à bord du Mavi Marmara. Le navire faisait partie d’une flottille qui, en 2010, visait à briser le blocus israélien sur le Hamas à Gaza.

Il a poursuivi en affirmant que le conflit israélo-arabe n’a pas été résolu pour le moment uniquement en raison des «actions terroristes» d’Israël contre les Arabes palestiniens, en ignorant les nombreuses propositions de paix accepté par Israël et rejetés par l’Autorité palestinienne.

Une telle rhétorique de la part d’un membre d’un parti d’opposition en Turquie soulève la perspective inquiétante que ces positions extrémistes ne soient pas limités au parti islamiste d’Erdogan.

Le Parti d’action nationaliste ou (Milliyetçi Hareket Partisi ou MHP en turc) est un parti politique turc, d’idéologie nationaliste-idéaliste, fondé en 1969 et est actuellement le deuxième plus grand groupe d’opposition du Parlement de la turc.

 Le projet de loi est officiellement nommé « La proposition législative pour la reconnaissance d’Israël comme un Etat terroriste par la Turquie. » et le parlement va commencer l’examen du projet de loi.

Source

Traduction Europe Israël-

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Ndlr : Il est prodigieux que la Turquie, qui occupe et colonise un membre de l’Union Européenne (Chypre), se croit permis de donner des leçons de morale, tout à fait incongrues en la circonstance.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Le parlement turc dépose un projet de loi définissant Israël comme un «Etat terroriste»

    1. Laurence

      Il est prodigieux que la Turquie, qui occupe et colonise un membre de l’Union Européenne (Chypre), se croit permis de donner des leçons de morale, tout à fait incongrues en la circonstance.

      Et en plus son armée campe devant les djihadistes et ne lève pas le petit doigt pour aider la coalition !

    2. nani

      la photo est parlante « quand on montre du doigt faut pas oublier que les autres doigts sont repliés sur soi-même »!

    3. Myriam amie d Israël

      C est triste , le monde est fou. Les turcs devraient mieux connaître l histoire pour éviter de commettre les mêmes erreurs que celles du passé. quel gâchis , l énergie des politiques devrait être utilisée pour aider le peuple et pas faire n importe quoi.

    4. pactole

      Letfou Turkcon porte bien son nom, inutile d’en rajouter, heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leurs appartient….
      C’est le moment de repérer ceux qui le suivent, les actions incroyables se remarquent à la fin. Le ridicule ne tue pas, sinon il serait déjà mort. Shalom

    5. capucine

      la turquie ne doit pas rentrer dans l’union européenne sinon se serait pas la porte ouverte à tous les islamistes venant de turquie et de syrie ..;

    6. kravi קרבי

      Gesticulations d’un pays antisémite, incapable de reconnaître ses propres massacres (Arméniens) ou sa participations aux actions terroristes (Mavi Marmara, luttes antikurdes, soutien aux psychopathes de l’État islamique). Déclarations ineptes de son dirigeant principal (l’Amérique fut découverte par les musulmans, la femme n’est pas l’égale de l’homme, etc.).
      Tout cela sent la décomposition avancée d’un pays qui sut entrer dans l’ère moderne mais n’est plus qu’une honteuse et grotesque parodie de lui-même.

      Sortons la Turquie de l’Otan, d’où elle peut trahir des secrets stratégiques.

    7. SOCRATE

      Ces turcs!! Ils sont tellement insignifiants.
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité, avant de donner des leçons et de juger il faudrait qu’ils reconnaissent le génocide Arménien dont ils ont été les maîtres d’œuvre.
      Ils très surprenant de constater que la pourriture humaine ne se reconnaisse pas comme telle.
      Ce pays se radicalise, mais il a l’avantage d’être musulman et mongol !!!!! rien de surprenant

    8. Hansi

      @Jeff
      Mais tirer la chasse d’eau dans des WC à la Turque est le moyen assuré de se faire inonder ses chaussures !
      Belle invention qui demeure dans les anales de la technologie de ce pays apportées à l’humanité .

    9. michel boissonneault

      la semaine dernière c’était erdogan qui affirmait que la turquie avait découvert l’amérique , il y a quelque jours erdogan affirmait que les femmes était pas égale aux hommes maintenant un simple inconnu de député turc affirme que Israel devrait avoir le statu d’état terrorriste …….
      j’ignore ce que pense les citoyens instruit de la turquie mais pour la base du vote populaire c’est un bon coup de Marketing mais si ce gouvernement continue de dire tant de sornette alors aucun pays étranger vas vouloir s’associer a la turquie car il y aura aucune crédibilité …..moi depuis que la turquie c’est associer a l’iran dans des activités militaire depuis ce temp la turquie a perdu son avance de dévellopement ….ATATURQ doit vomir dans sa tombe lui qui savait le danger sectaire de l’islam radical

    10. Paul

      Chypre occupée, les kurdes massacrés, le génocide arménien nié… Cet état dirigé par des islamistes est un ennemi des Démocraties!

    11. Amram

      Israël devrait voté a la Knesset la création d’un état Juif en Turquie, en France, en Espagne en Norvège et tous les pays qui désirent votez pour un état palestinien en Israël, n’oublions pas que les Juifs étaient présent en France, cinq siècles avant les Francs, en Turquie 2500 ans, a cette époque, les Turque n’exister pas.

    12. Cente

      Ce député Turc devrait se rappeler le génocide de 1.500.000 Arméniens en 1915-1916.

      La Turquie qui occupe le Nord de l’île de Chypre, la Turquie qui avait ses Janissaires qui ont commis les pires massacres à travers toute l’Europe.

      Il faut voir la colonne de Nish, construite avec les têtes des Européens assassinés coulées dans le ciment.

      La Turquie qui devrait rendre l’indépendance aux KURDES. 30 MILLIONS de KURDES qui sont sous l’esclavage entre Turquie, Syrie, Irak et Iran.

      Des Turcs qui sont fiers d’avoir supprimé le chômage grâce aux entreprises européennes qui leur ont installé des usines tourne-vis.

      Ave son passé et son présent, la Turquie devrait plongé sa tête dans son excrément.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap