toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Parlement européen va voter pour ou contre la reconnaissance de l’Etat palestinien le 27 novembre


Le Parlement européen va voter pour ou contre la reconnaissance de l’Etat palestinien le 27 novembre

 

Sur proposition du socialiste français Gilles Pargneaux, les 751 députés du Parlement européen se prononceront jeudi prochain sur la question de la reconnaissance de l’Etat palestinien.

Pour Gilles Pargneaux, « il fallait réagir compte tenu de ce qui s’est passé cet été dans la bande de Gaza, de la montée en puissance récente des incidents graves à Jérusalem, dont l’attentat à la synagogue il y a deux jours ». Le député a pris l’initiative de cette résolution

Ce député a pris l’initiative de cette résolution il y a deux semaines et envoyé des courriers aux responsables Socialiste et Démocrates à la commission des Affaires étrangères du parlement.

Loading...

Si le vote en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien était acté la semaine prochaine, cela ne signifierait pas pour autant la reconnaissance officiel de l’Etat Palestinien par l’Union Européenne, le Parlement européen n’ayant pas de compétence décisionnelle en matière d’affaires étrangères. Il s’agirait cependant d’un premier pas historique qui aurait probablement des conséquences politiques lourdes.

Et ce d’autant plus que le nouveau Haut-Représentant de l’Union pour les affaires étrangères, l’Italienne Federica Mogherini, appartient à clairement afirmé « Elle affirme que ce conflit constitue un des points majeurs de son mandat de cinq ans ».

Il reste à trouver une majorité parmi les 751 députés du Parlement européen, ce qui sera probablement le cas.

 

© Copyright Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Parlement européen va voter pour ou contre la reconnaissance de l’Etat palestinien le 27 novembre

    1. MARTIAL

      Psaumes 83 O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël! Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance contre toi; car ils disent: Emparons-nous des demeures de Dieu! Mon Dieu! Rends-les semblables au tourbillon, au chaume qu’emporte le vent, au feu qui brûle la forêt, à la flamme qui embrase les montagnes! Poursuis-les ainsi de ta tempête, et fais-les trembler par ton ouragan! Couvre leur face d’ignominie, AFIN QU’ILS CHERCHENT TON NOM , ô Éternel! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent! Qu’ils sachent que TOI SEUL, dont LE NOM est l’ÉTERNEL, TU ES LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE !

    2. Robert Davis

      SOUS PEU ILS DEVRONT AVALER LEUR CHAPEAU MAIS PEUT ETRE N AURONT ILS PAS A LE FAIRE CAR…SOUS PEU ILS N EXISTERONT PLUS car la france la premiere quittera l ue ET SANS LA FRANCE IL N’Y A PLUS DE UE

    3. Robert Davis

      Tout de même quelle bonne nouvelle ce serait une…nuke suitcase au parlement européen! il n’en resterait plus rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *