toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le meurtrier djihadiste canadien converti à l’Islam : «Il ne peut y avoir de paix dans le monde, sans la domination des musulmans»


Le meurtrier djihadiste canadien converti à l’Islam : «Il ne peut y avoir de paix dans le monde, sans la domination des musulmans»

 Image à la Une : Michael Zehaf-Bibeau, une menace connue mais non prioritaire. Il a été tué lors d’une fusillade au Parlement d’Otawa. Il venait d’abattre le caporal Nathan Cirillo au cénotaphe. Photo Twitter.

Il était connu de la police et considéré comme un pratiquant radical. Pourtant, même s’il figurait sur une « liste des 90 », les agents du renseignement n’ont pas resserré la surveillance autour de lui. Le contrôle de 90 personnes demande beaucoup d’effectifs. Michael Zehaf-Bibeau n’était pas en haut de cette liste, explique Dave Charland, ancien agent du SCRS.

Il essayait toujours de me convertir, (en disant) «Tu devrais lire le Coran, frère,» a dit Banek.
Pourtant, selon les analystes conventionnels, Zehaf-Bibeau a franchement mal compris le message du Coran, et en quelque sorte a acquis l’idée folle d’un lien avec une guerre contre les infidèles. La dissonance cognitive éclate au grand jour.

Au chantier de construction de Vancouver Nord on se souvient des propos du meurtrier.

Michael Zehaf-Bibeau disait à ses collègues que la conversion à l’Islam avait changé sa vie pour le mieux.

Certainement – jusqu’à cet acte meurtrier où il a tué un soldat et a tiré sur le bâtiment du Parlement.

Nathan Cirillo : les jours de Bonheur, centrés sur sa famille, ses amis, ses chiens et le sport

Nathan Cirillo : les jours de Bonheur, centrés sur sa famille, ses amis, ses chiens et le sport

Avant de devenir accro au crack et dormir dans des abris des faubourgs Est de Vancouver, le tireur de la Colline du Parlement était connu comme membre actif d’une équipe de construction gagnant très bien sa vie dans le chantier d’un tunnel de sept kilomètres au Nord de Vancouver.

Michael Zehaf-Bibeau a eu deux contrats de travail comme ouvrier qualifié dans la construction d’un tunnel pour le système d’eau de la région, selon l’ancien collègue Kevin Banek.

Banek, un ingénieur civil, ne se souvient pas exactement quand « Zehaf » – comme on l’appelait sur place – a commencé à travailler sur le projet, mais il a déclaré que son dernier contrat a débuté en mai 2011. Le projet avait débuté en 2009 et tous les employés avaient dû passer des tests de drogue pour se faire embaucher, a-t-il ajouté.

Zehaf-Bibeau était connu pour « entrer en conflit avec les gens pour diverses choses » mais « évitait » le sujet des femmes du chantier, a dit Banek.

Les règles de sécurité du site dictaient que Banek soit accompagné d’un autre travailleur lors de l’inspection des parties du tunnel qui pouvaient être à une heure de distance. A plusieurs reprises, Zehaf-Bibeau a accompagné Banek dans ces inspections.

Banek se souvient que tous deux avaient de nombreuses conversations théologiques et le refrain constant de Zehaf-Bibeau était que la conversion à l’Islam avait changé sa vie.

« Il essayait toujours de me convertir, (en disant) ‘Tu devrais lire le Coran, frère’ ” a déclaré Banek.

A la question s’il serait heureux qu’il y ait la paix dans le monde, sans la religion, Zehaf-Bibeau a dit à Banek, « Non, il ne peut y avoir de paix monde sans la domination des musulmans. »

Un collègue de travail de 2007 à Squamish aurait dit à la CBC qu’il montrait parfois des vidéos de YouTube avec des attaques de talibans, mais Banek « n’a pas eu l’idée » que Zehaf-Bibeau était un extrémiste religieux, parce qu’il « impliquait que l’Islam influençait sa vie dans le bon sens « .

Il était persuadé, cependant, que le monde était dominé par un «complot juif», a déclaré Banek. «Il croyait qu’il y avait une conspiration du peuple juif pour tenter de supprimer la culture musulmane et conquérir le monde».

« Il pensait avoir une orientation morale très forte. »

Zehaf-Bibeau a abattu Cpl. Nathan Cirillo, un garde au Monument commémoratif de guerre à Ottawa, le 22 octobre. Il a ensuite couru à la Colline du Parlement et s’est précipité à l’intérieur de l’édifice du Centre, où il a été tué par le sergent d’armes, Kevin Vickers ….

le fils de Nathan Cirillo

le fils de Nathan Cirillo

 Source
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap