toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Koweit pourtant soutenu à bout de bras par les USA se place à l’avant-garde du boycott anti-israélien


Le Koweit pourtant soutenu à bout de bras par les USA se place à l’avant-garde du boycott anti-israélien

Comme s’en félicitait Politis il y a un mois, le Koweit dans sa fougue anti-israélienne vise même des sociétés françaises comme Véolia, c’est dire:

La campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) engagée contre la politique israélienne de colonisation vient de remporter l’une de ses victoires les plus significatives.

La municipalité de Koweit City vient en effet d’exclure la compagnie française Veolia d’un gros contrat de gestion de déchets solides, à hauteur de 750 M$. Cela en citant explicitement l’appel de BDS. Basant sa décision sur la complicité de Veolia avec les projets israéliens qui violent le droit international, la municipalité a décidé aussi d’exclure Veolia de « tous les contrats futurs ».

En parallèle Véolia a annoncé à point nommé la vente rapide de ses activités israéliennes au fonds américain Oaktree pour se redéployer dans le Golfe justement.

Loading...

Selon certains analystes informés, le Koweit  importerait toujours des technologies sophistiquées made in Israël, entre autres dans le secteur de la sécurité, mais préalablement « aryanisées » comme on disait autrefois dans l’Hexagone avec le sens de la litote.  Certains ont enfin oublié que le Koweït a été sauvé des griffes de l’Irak par les USA et consorts, et qu’au moment de l’invasion éclair les dirigeants palestiniens n’avaient pas choisi le bon camp, ce que le Koweit leur a fait payer non sans cruauté. 200.000 palestiniens ont été expulsés sans ménagement du Koweit en représailles juste après la guerre de 91. De l’histoire ancienne et anecdotique.

Moralité, tout le monde, ou presque, dit et fait n’importe quoi et tout et son contraire dans la région. Pas grave. Le meilleur est à venir…

@mitz

http://nanojv.wordpress.com/

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *