Le journal d’extrême-gauche Haaretz n’a jamais hésité à attaquer l’Etat juif, que ce soit en justifiant les attaques de roquettes sur les nourrissons, qualifiant l’armée israélienne de « criminels de guerre », ou carrément appelant à une Intifada, mais aujourd’hui le journal est allé une fois de plus trop loin…
L’article comprenait une caricature d’Amos Biderman, qui illustre les tensions entre le Premier ministre Binyamin Netanyahu et l’administration américaine, après qu’un haut responsable de l’administration ait qualifié Netanyahou de « poule mouillée » ce mardi.
Haaretz a dans un dessin montré Netanyahu dans le siège du pilote d’un avion portant la mention «Israël» en train de foncer sur le World Trade Center, assimilant ainsi Netanyahu aux terroristes d’Al-Qaïda, et faisant écho aux théories du complot antisémite qui blâment Israël de cette attaque terroriste.
Joe Hyams, directeur général de Honest Reporting, a réagi instantanément en disant: « Même si Amos Biderman a clairement perdu tout sens de décence, pourquoi Haaretz a jugé nécessaire de publier cette bande dessinée? ». « Haaretz mérite toutes les critiques qu’il reçoit maintenant et doit des excuses pour ce manque de jugement éditorial », a ajouté Hyams.
Haaretz est en partie détenu par M. DuMont Schauberg, une maison d’édition allemande ayant un passé nazi. Un autre associé est un homme d’affaires russo-israélien Leonid Nevzlin, tandis que la famille Schocken détient la majorité des actions.
Les anciens ambassadeurs israéliens en Amérique ont déclaré que ce « poule mouillée » est la manifestation d’une crise sans précédent dans les relations entre les deux pays.
Travailler dans une société ayant un passé nazi c’est à se poser des questions en la qualité des soit disant etres humains qui y travail
comment peuvent ils ??? en étant Juifs , ayant peut etre eu des parents tués par ces tortionnaires !!!!!!!!!!!
Comment peuvent ils dire des abominations pareils !!!!!!!!!!!!!!
Et aprés ils osent critiquer le gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ISRAEL EST TROP GENTIL C4EST DE SA FAUTE SI IL LUI ARRIVE TOUT CA !!!!!!!!!!!!
bravo Journal HAARETZ !!!
Vous aiguisez les couteaux qui vont vous décapiter…
OUI Laurence ISRAEL est trop gentil…
Mariane de Tel Aviv
Tiens des terroristes qui se manifestent et qui n’arrivent même pas à la cheville d’Israël. Défends toi Israël et établis des lois qui donneraient des leçons à ces terreurs vendus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans chaque situation corsé ou temp trouble , il y a toujours des traitres dans
chaque nation ou groupe ethnique …. EX: du temp des nazies c »était les capos
maintenant ce sont les employers du quotidien harretz….
tout ceux qui encourage ce quotidien sont des mécréants au service de l’iran
( sans le savoir )
A tous les intervenants qui semblent stupéfaits de la position du quotidien « Haaretz », comme si la traîtrise et la délation étaient quelque chose de nouveau pour cette gazette de m…
Je vous rappelle que déjà en 1932 le quotidien Haaretz avait publié un article de Guershon Shavit, son correspondant en Allemagne, qui écrivait en substance les mots suivants – tenez-vous bien-! :
« Finalement, Hitler m’a fait une bien meilleure impression que ce que j’avais imaginé » !!!!!
Vous ne rêvez-pas ! Procurez-vous dans les archives de Haaretz l’exemplaire publié le 28 Janvier 1932 et vous saurez à quoi vous en tenir concernant ce torchon abject qui se nomme abusivement « Haaretz ».
comment des nazis dans nos journaux ? encore !
La gauche israélienne s’est souvent trouvé pour de basses raisons politiciennes dans le camps des ennemis de l’Etat d’Israël.
Quand Alain Finkelkraut pris la défense de l’Etat juif, qui le dénonça: Haharetz.
Quand Sharon s’est fait piéger par les services secrets syriens pour les massacres de Sabra et Chatilah qui pris le parti de le dénoncer comme si c’était lui l’assassin: cette même gauche dont la parole est systématiquement anti-israélienne.
Qui préfère un arabe du Fatah à un juif religieux: encore cette gauche!
C’est de la faute d’Israël. Un pays qui ne punit pas ses traîtres a ce qu’il mérite.
La guerre contre Gog et Magog, version Carlos Martell :
la guerre actuelle, qui se livre en dehors d’Israël, par les musulmans entre eux est celle de Gog.
Celle de Magog, ou plutôt celle des démagogues, c’est D.ieu lui-même qui la mènera contre ces gauchistes ou ennemis de l’intérieur
Ne voulant pas mettre en doute vos écrits qui manque a mon avis d’objectivité c’est le moins que l’on puisse dire .J’aimerai lire en Hébreu l’article de ce journal que vous traitez d’extreme gauche . Pour votre gouverne ce journal jusqu’en 2002 etait place au centre de l’echiquier politique d’Israel et c’est our ces raisons que le vous demande d’imprimer dans votre site l’article du journal Haaretz ainsi que sa date de parution
Merci
Samuel, si vous considérez que Haaretz est au »centre de l’échiquier politique », c’est que vous n’avez pas tout compris. Informez vous et venir sur notre site est une bonne démarche.
Voici pour vous : http://www.haaretz.com/daily-cartoon/.premium-1.623521