toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas est le 2ème groupe terroriste le plus riche du monde après l’Etat islamique !


Le Hamas est le 2ème groupe terroriste le plus riche du monde après l’Etat islamique !

Image à la Une : Les terroristes du Hamas à Gaza, credit Reuters
Pleurez pour Gaza, Soutenez Gaza ! Ceux qui défilent dans  les capitales européennes aux cris de « mort aux Juifs » drapeaux du Hamas à la main se font les complices des tortionnaires de ceux qu’ils prétendent défendre, la population gazaouie. Si ils avaient un once d’humanité, ils manifesteraient contre ces barbares du Hamas qui n’hésitent pas a sacrifier leur propre population. Et l’Occident se précipite pour verser des milliards…Voir le tableau des ressources de ces groupes terroristes c’est effarant !

Une étude de Forbes montre que le Hamas est seulement devancé par l’Etat islamique [Isis en anglais et Daesh en arabe] et que ses ressources proviennent essentiellement des aides internationales et des aides des ONG.

L’Etat islamique est encore le groupe terroriste le plus riche du monde mais le Hamas le suit de près, d’après les révélations du magazine Forbes parues mardi.

Les groupes terroristes ont besoin d’une énorme quantité de ressources et de capitaux pour mener à bien leurs attaques et sont généralement obligés de trouver leurs financements par des conquêtes, par des chantages ou bien par le marché noir.

Parallèlement à l’activité criminelle par excellence de ces organisations terroristes, elles reçoivent aussi des financements de donations et transactions publiques, note Forbes

D’énormes sommes d’argent sont transférées à des groupes terroristes par des organisations à but non lucratif, des associations caritatives, des institutions financières – et même certains gouvernements.

Classement   Groupe terroriste   Richesse
1 Etat islamique 2 milliards
2 Hamas 1 milliard
3 FARC de Colombie 600 millions
4 Hezbollah 500 millions
5  Talibans   400 millions
6 Al Qaida et
les groupes affiliés
150 millions
7 Lashkar eTaiba 100 millions
8 Al Shabaab 70 millions
9 Ira (Irlande) 50 millions
10 Boko Aram 25 millions

 

Les transactions non seulement légitiment le terrorisme et fournissent des fonds pour de nouvelles attaques, maissont devenues un enjeu important à la lumière de la mainmise de l’Etat islamique sur le Moyen-Orient et le pacterécent du Hamas avec l’Autorité palestinienne (AP).

Voici la liste des 10 plus riches organisations terroristes par Forbes  :

Selon Forbes, l’Etat islamique arrive en tête de liste avec un revenu annuel de 2 milliards de dollars qui en fait la plus riche organisation terroriste du monde – et la plus riche n’ayant jamais existé, dans l’histoire du terrorisme moderne.

Les experts estiment que l’Etat islamique contrôle actuellement 60% des réserves de pétrole en Syrie, et a été en mesure de s’emparer par la force ou la négociation des sept grandes réserves de pétrole et de gaz en Irak, y compris la plus grande raffinerie de pétrole du pays. L’Etat islamique vend chaque jour des dizaines de milliers de barils de pétrole sur le marché noir et ce combustible fossile lui fournit d’énorme quantité de cash. Le pétrole est vendue à un prix inférieur de 40% à 75% que le prix du marché, mais l’organisation parvient grâce à ses ventes à empocher chaque jour environ trois millions de dollars.

Le Hamas est la deuxième plus riche organisation terroriste, selon Forbes, avec environ 1 milliard de dollars transférés au groupe terroriste annuellement.

Depuis qu’il a pris le contrôle de Gaza en 2007, le Hamas est passé à un niveau supérieur, en moins d’une décennie le Hamas a réussi à transformer l’organisation – qui repose principalement sur les fonds des ONG et de l’aide étrangère -une organisation à plusieurs niveaux qui gouverne et taxe les habitants de Gaza. Et les taxes sont très élevées. SelonWalla,  tous les propriétaires de voiture doivent payer au Hamas environ 366 $ par an pour leur licence [carte grise] etles stations d’essence sont lourdement taxées. La plus grande partie des revenus du Hamas provient cependant  de l’aide étrangère et des ONG – c’est une donnée capitale qui entre en jeu pour la sécurité d’Israël après les dons de plusieurs milliards de dollars de l’ONU et d’autres pays après la guerre de cet été.

Chez Danilette – Source : www.israelnationalnews.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Hamas est le 2ème groupe terroriste le plus riche du monde après l’Etat islamique !

    1. Charlie406

      En effet on arrette toujours pas le Progres Normal …le Petrole Rend Aveugle l Europe et les Grandes Puissance Riche ou Pauvre Rend une Situation de grace…le monde reste aveugle hypocrite et s abaisse aux volonter de ses voyoux tueur et assassin…donc ont prefere celas plus a un etat de compassion et de democratie comme l etat d lsrael

    2. Tamara

      Malheureusement le Monde est fou de cette maladie qui va également le tuer s’il ne se réveille pas en se défendant et en défendant ceux qui peuvent vraiment les défendre et non les anéantir.

    3. HENRIETTE Irène

      Grâce à qui ‘ils sont si riches » ! Grâce à nous Européens (UE sans doute), le Qatar, et les millions de musulmans qui sacrifient leur porte-monnaie pour « aider » ces criminels….. Quand ces aberrations vont finir ! Déjà, j’ai lu sur DREUZ que ces chers musulmans » modérés et tolérants » ont fait interdire Noël dans les écoles un peu partout ! Le Maryland a accédé à leur demande !!!!!!
      Stupéfiant !!!!! Il est vrai que dans les rues de Bruxelles, lors des fêtes de Noël, un Belge converti à la religion musulmane – au cas où on peut appeler cela une religion – distribue des prospectus à des enfants belges en leur disant  » vos parents vous mentent, Noël n’existe pas, c’est Allah qui donne des jouets ». Vous, lecteurs, remarquerez le degré d’intelligence et d’ouverture d’esprit de cet individu. Il peut continuer à courir les rues faire son travail de sape dans la tête des enfants qui bientôt ne sauront plus qui croire.

      Dégoûtée ! effrayée aussi par ce laxisme du gouvernement belge ! et sans doute de la part de la France aussi. Le monde est tombé sur la tête…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap