toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le Grand Rabbin de Tsahal: « Rien n’est sacré pour les musulmans sur le Mont du Temple, en dehors d’Al Aqsa


[Vidéo] Le Grand Rabbin de Tsahal: « Rien n’est sacré pour les musulmans sur le Mont du Temple, en dehors d’Al Aqsa

 “Quatre vingt dix pour cent des arabes, ne savent pas ce qui est écrit dans le Coran.”

Image à la Une : Le Grand Rabbin de Tsahal, Rafi Peretz donne une conférence. Photo Credit: Screenshot

Le Grand Rabbin de l’Armée de Défense d’Israël, Brig. Gen. Rafi Peretz a récemment déclaré aux étudiants d’une yeshiva que le Mont du Temple n’a aucune signification religieuse pour les musulmans à l’exception de la mosquée Al Aqsa.

Le site Kippa a publié une vidéo et une transcription partielle de la leçon du rabbin Rafi Peretz à des étudiants de la «mékhina» Otsem une académie pré-militaire de la Torah.

Loading...

Au cours de sa conférence qui portait sur la sainteté d’Israël, le Rabbin Peretz a dit: « Il n’y a aucune référence à Jérusalem nulle part dans le Coran, pas même une allusion. Les Arabes imaginent tout simplement. Quatre-vingt dix pour cent d’entre eux ne savent pas ce qui est écrit dans le Coran. »

« Il y a une interprétation qui donne une vague explication dans le Coran, d’un rêve [dans lequel le Prophète Mohammed monte au Mont du Temple], mais ce ne est même pas une interprétation, c’est une fable. »

Il a ajouté, « La seule mosquée qui est considérée comme sainte est Al Aqsa. Rien d’autre sur le Mont du Temple n’a une quelconque signification religieuse [pour les musulmans]. Qu’est-ce que la mosquée Al-Aqsa? Il est écrit dans le Coran, « Fais-moi une maison de culte au bord » –  avec l’idée du «bord de la Mecque».

«Quand ils [les musulmans] se prosternent sur le Mont du Temple, ils tournent le dos au Mont du Temple parce que le bord est la péninsule d’Arabie Saoudite.

« Alors que font-ils sur le Mont du Temple? »

Le porte-parole de Tsahal a répondu à propos de rapports sur ces leçons de Torah que les propos de Rabbi Peretz «avaient été sortis de leur contexte et ne reflètent pas sa position ni celle de l’armée israélienne» et que «le rabbin doit s’excuser si ses paroles ont offensé la population arabe.»

Cependant, la vidéo ci-dessous, à partir de 13: 00-16: 00 minutes, montre clairement que les remarques n’étaient pas sorties de leur contexte.

Learn Hebrew online

Ses excuses sont nécessaires à des fins politiques, et Rabbi Peretz, qui parlait alors en tenue civile, est probablement désolé que sa conférence ait été rendue publique.

Mais il a dit la vérité, et il n’a aucune raison de s’en excuser.

Offenser les musulmans n’est pas politiquement correct dans le monde occidental, c’est pourquoi l’islam radical s’empare de l’Europe. Prochain arrêt, les États-Unis d’Amérique.

Loading...

Les remarques de Rabbi Peretz lors de sa leçon de Torah, qui parlait de la sainteté du Mont du Temple pour les Juifs depuis l’époque d’Abraham, mettent en évidence le noyau de la «lutte israélo-arabe.»

« Ce n’est pas un problème de terre.

Ce n’est pas un problème de frontières.

Ce n’est même pas un problème d’Islam contre Judaïsme.

Ce n’est même pas une affaire de musulmans contre juifs, parce que les juifs sont tout simplement la ligne de front qui se dresse pour tous les autres non-musulmans sur le chemin de la folie islamique radicale qui veut le monde pour elle-même afin de le conduire à sa destruction.

Si l’Islam radical peut vaincre les Juifs, il sait que la partie est gagnée contre tous les autres.

C’est pourquoi l’Islam radical veut le Mont du Temple à lui tout seul.

Et si cela offense les musulmans radicaux, je ne m’en excuse pas. »

Jewish Press – Tzvi Ben-Gedalyahu – 28 novembre 2014

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Le Grand Rabbin de Tsahal: « Rien n’est sacré pour les musulmans sur le Mont du Temple, en dehors d’Al Aqsa

    1. français pas naif

      Israël, Jerusalem doivent appartenir et être occupés seulement par le peuple juif. Dehors les musulmans ! et pas d’état palestinien. Ils ont qu’à aller dans les autres pays arabophones. Il n’y a pas de place pour des adeptes de cette secte qu’est l’islam sur cette terre Sainte donnée par Dieu à son peuple élu.
      pas de place aux musulmans parasites en Occident sauf pour la toute petite minorité de musulmans intégrés qui payent des impôts et qui prouvent leur attachement aux pays d’accueil en combattant l’integrisme, la polygamie, etc

    2. Dan

      AL aqsa ?
      Était une église Église ste marie volée aux chrétiens PAR L’ISLAM POUR EN FAIRE UNE MOSQUÉE
      ALORS AUCUNE SAINTETÉ DANS LE VOL.

    3. Dagan James

      Beaucoup de naïveté de la part du monde sans exclure les Juifs. Quoi d’important ou de sacré chez les arabo-musulmans autres que la domination et la conquête. La mosquée « al-aqsa » , le prétexte fortuit et idéal pour revendiquer le Mont-du Temple et tout ce qui l’entoure , entendre, même Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *