toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le fils d’une des victimes de Mohamed Merah se bat contre la maladie


Le fils d’une des victimes de Mohamed Merah se bat contre la maladie

Eden , 30 mois, se bat contre une malformation oculaire. Son père Abel Chennouf a été abattu par Mohamed Merah. Au moment des faits, la compagne de ce dernier était enceinte de 7 mois. Le choc provoqué par le drame serait pour elle à l’origine des difficultés de son petit garçon.

Eden a deux ans et demi. Il n’a jamais connu son père, et pour cause. Ce dernier, Abel Chennouf, a été abattu le 15 mars 2012, à Montauban, par Mohammed Merah. Au moment de la tragédie, sa compagne Caroline était enceinte de sept mois et comme si ce drame ne suffisait pas aujourd’hui la jeune femme et son petit garçon sont à nouveau confrontés à une lourde épreuve : Eden est malade.

Comme le relatent nos confrères de La Dépêche du Midi, l’enfant souffre depuis sa naissance d’un trouble de la vue qui se caractérise par une perturbation de la coordination des muscles de l’œil.
« Il porte des lunettes. Et quand il vous regarde, son visage est incliné ou tourné à 30°« , explique son grand-père, Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf.

« Nous nous en sommes aperçus au bout de quatre ou cinq mois. Nous avons vu beaucoup de médecins« , poursuit Albert Chennouf-Meyer. « Ils ne se prononcent pas, mais la moitié s’interroge. Pour Caroline, elle explique qu’on dit que les fœtus entendent les voix, la musique… Alors pourquoi pas les chocs ? »

En effet, la mère du garçonnet ne douterait pas que le choc qu’elle a subi lors de sa grossesse au moment de l’assassinat de son compagnon soit la cause principale des difficultés de son fils. Et comme si le sort n’en finissait pas de s’acharner sur cette famille Eden semble avoir d’autres problèmes que ceux liés à sa vision.

Une maladie due au choc subi lors de la grossesse ?

« Quand il veut quelque chose, il nous attrape par la manche et nous conduit devant le réfrigérateur ou aux toilettes. Mais sans prononcer un mot. Des recherches ont été faites sur les deux familles pour tenter de déceler un problème génétique. Mais il n’y a rien…« , poursuit son grand-père. Un élément qui viserait à accréditer la thèse défendue par la jeune mère.

« Nous sommes allés à Paris consulter un grand ophtalmologiste, qui nous a demandés 900 € de dépassement d’honoraires. Et chaque déplacement est très coûteux. Caroline, qui travaille comme secrétaire pour l’armée, touche 1 300 € par mois. Nous l’aidons, bien sûr, mais je suis un modeste retraité. Oui, Éden est pupille de la nation. Mais l’argent qu’on lui a versé est bloqué jusqu’à ses 18 ans, et c’est très bien comme ça. On ne va pas lui prendre aujourd’hui pour le soigner !« 

Tout tenter pour guérir Eden

Devant les nombreux frais médicaux, les familles ont décidé de réagir et de créer une association :
– Association Aidons Eden – pour venir en aide à Eden et Caroline car l’œil de l’enfant va devoir être opéré.

« Obligatoirement, il faudra une opération. Pour l’instant, on nous dit d’attendre. Mais pour vaincre cette maladie, poursuit Albert Chennouf, nous sommes prêts à tout. On nous a parlé d’un traitement aux États-Unis, un autre en Israël, on va faire le tour et on va tout essayer.« 

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le fils d’une des victimes de Mohamed Merah se bat contre la maladie

    1. Levray Dufault

      C’est incroyable! c’est la toute première fois qu’on nous parle de la vie, des séquelles et de la douleur des victimes de Mohamed Merah ou famille des victimes ….Les journaux SURTOUT LES FRANÇAIS, nous ont expliqués en large et en travers la famille, la vie, les sentiments, les passions, l’;extrémisme musulman de Mohamed Merah, la douleur de la sœur de Mohamed Merah etc…Mais rien, absolument rien sur les victimes innocentes ou leurs familles si ce n’est cet article d’aujourd’hui.
      Alors autant vous dire ceci: lorsqu’un homme s’attaque a des enfants et des profs désarmés d’école, même si les victimes ne sont que des « juifs », le meurtrier qui le fit s’est donc comporte plus qu’un animal! Un porc ne ferait jamais-ça…… Donc ce qui fut fait démontre que l’assassin Merah est pire qu’un porc et s’il mange Hallal, son âme mériterait de se réincarner dans un porc pour être a la hauteur de ce qui fut accompli! !!!

    2. Levray Dufault

      De plus les dépassements honoraires de l’enfant doit être pris en charge par l’état français tandis que la tombe de l’enfoiré de Merah doit être payée intégralement par la famille……Si la justice française est la VERITABLE justice!

    3. annie

      Cet enfant doit être soigné au Val de Grace et toutes les dépenses chez des médecins privés pris en charge par l’état. Il y a 10 ans un gros con se faisait soigné à nos frais…

    4. kabyle

      sachez vous que Abel Chennouf est un kabyle victime de moahemerde merah

      Alexandre Strens Kabyle aussi ,victime de la fusillade du Musée juif de

      Bruxelles par Mehdi memerde

      nous sommes dans le même sac que les juifs

    5. bataille de Tourtour

      Mais qu’est-ce que vous avez après les porcs ? Ce sont des animaux comme les autres,plutôt des victimes du reste, dont tout est consommable.Et aussi gentils,joueurs et familiers que des chiens quand ils sont apprivoisés.

    6. David Belhassen

      A bataille de Tourtour. Bravo ! Cette haine incandescente du porc – venue en droite ligne du judaïsme et de l’islam -, doit être éradiquée !

    7. David Belhassen

      A Kabyle. Vive l’amitié et l’alliance entre les peuples Hébreu et Amazigh (Berbère). Ensemble nous combattrons le conquérant arabo-islamique et le bouterons hors de nos frontières.

    8. HENRIETTE Irène

      Nos gouvernements et nos justices (Belgique, France etc) ne méritent pas que nous votions pour eux. Leur justice n’est pas faite pour les victimes, on s’en est aperçus lors de l’affaire Dutroux et d’autres affaires dont ils sont un peu responsables, puisqu’ils n’ont pas agi en temps voulu. Après des meurtres, tout à coup, les medias disent que les meurtriers étaient connus de la justice.

      Honte à nos justices vraiment aveugles….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap