Les députés espagnols ont adopté mardi à la majorité une motion qui appelle le gouvernement à reconnaître la Palestine en tant qu’Etat. Mais seulement une fois que Palestiniens et Israéliens seront parvenus à une solution négociée.
Interrogé par le Jerusalem Post, une parlementaire espagnol à l’origine de l’initiative a indiqué: « Le seul message que nous voulons envoyer demain à Israël et à la Palestine: vous devriez vous asseoir, travailler ensemble et chercher un moyen de sortir de l’impasse ».
La reconnaissance d’un Etat palestinien permettrait de créer un climat propice à la reprise des pourparlers israélo-palestiniens, a indiqué Mme Trinidad Jiminez au Jerusalem Post.
Le ministre des Affaires étrangères, quant à lui, estime que seuls des pourparlers conduiront à la paix dans la région
Le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo a déclaré vendredi que l’Espagne ne reconnaîtra pas l’Etat palestinien en l’absence de négociations israélo-palestiniennes, interrompues en avril dernier, a indiqué le site israélien nana10.
« La reconnaissance d’un état palestinien doit contribuer à la paix régionale », a déclaré le ministre espagnol qui a accepté de reconsidérer cette décision après la reprise de négociations « concluantes ».
Le chef de la diplomatie espagnole a ainsi rejeté la proposition de l’opposition alors que des médias avaient indiqué jeudi que le Parlement se prononcerait en faveur de la reconnaissance d’un état palestinien.
Avec Source
L’espagne !
pays de ….
Un pays corrompu comme l’espagne et bon nombre des ministres peut’il faire la leçon aux autres pays,dans un premier temp qu’ils fassent leur menage dans leur pays avant de s’occuper des autres
Il y a quelques annees l`Espagne a accorde le droit aux immigres de rester . je pense que 1 million de musulman il y a 5 ans est aujourd´hui 10.
La derniere visite en Espagne je me croyais au maroc.
Pauvre Europe, elle croit pouvoir appaiser les mahomomedans en votant pour un etat terroriste qui se nommera palestine.
Bonjour de la Suede. pays aux mains des musulmans et de leurs idiots utiles.
Recommençons le serment de nos ancêtres venus d’Espagne comme ma branche maternelle : Espagna Rallia, maudite soit l’Espagne et qu’elle retourne vers l’enfer d’où elle est sortie : que la guerrevcivile entre arabes et espagnols la détruisent et que l’Espagne ne se relevé plus jamais et le pays dévasté comme l’Égypte avec 10 plaies
Mes frères et sœurs juifs surtout refuser cette nationalité du diable de cette nation corrompue et décadente
Jusqu´à présent peu favorable aux indépendantistes nationalistes catalans, je dis, qu´Israël paye l ´Espagne de la même fausse monnaie en reconnaissant une Catalogne Indépendante.
Et l Europe en donnant un appui multiforme aux basques, occitans, bretons, corses, flamands, Ukrainiens du Donetz, Italiens du Nord, Tessinois etc…
Et parfait si le contenu politique de ces mouvements est incohérent. C´est de la même eau que le soutien à une nation palestinienne ouvertement antisémite et djihadiste.
Ce n’est pas clair: quel est le texte vote par le Congres ?
Si ce texte dit qu’il faudra reconnaitre la Palestine APRES qu’un accord avec Israel aura été obtenu, on ne peut que s’en feliciter, et souhaiter (sans grand optimiste) que les deputes français fassent de meme.