toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Attentat à Jérusalem à la synagogue d’Har Nof et la complicité de l’Europe, par Nessim Cohen-Tanugi


L’Attentat à Jérusalem à la synagogue d’Har Nof et la complicité de l’Europe, par Nessim Cohen-Tanugi

Les arabes-palestiniens islamistes sont coupables de cet attentat, mais l’Europe est aussi complice de leur idéologie.

A juste raison, Israël a refusé très longtemps toute complicité contre le terrorisme arabe-palestinien.

C’est l’Europe qui a fait une propagande constante et insistante pour convaincre Israël que l’on pouvait convertir Arafat à la paix.

C’est l’Europe qui a fait pression pour qu’Israël se dégage du Liban-Sud au nom de la paix. Le Hezbollah s’en est emparé.

Elle a fait pression pour qu’Israël quitte Gaza : Le Hamas s’en est emparé.

Elle milite pour l’union entre le Fatah  et le Hamas, ce Hamas qui ne reconnaît pas Israël, et ce Fatah qui ne reconnaît pas Israël comme Etat juif.

Elle refuse de reconnaître Jérusalem comme capitale intégrale d’Israël, elle, l’Europe qui s’est fondée spirituellement par la Bible, sur cette terre qui est la terre de la Bible !

L’Europe et particulièrement la France, tient le Qatar pour son allié privilégié, ce Qatar qui finance les terroristes et soutient ceux qui appellent à la destruction d’Israël.

L’Europe appelle à reconnaître l’Etat Palestinien avec Jérusalem comme capitale. Elle ose aujourd’hui proposer de jouer la médiatrice entre Israël et la « Palestine » alors qu’elle est alliée au palestinisme, au Qatar et aux Frères musulmans.

Heureusement les populations européennes sont dans l’ensemble plus favorables envers les Juifs et Israël.

Mais, politiquement, il y a une politique arabe de l’Europe fondée sur des accords (Eurabia) anti-israéliens explicites.

Nous regrettons que la politique israélienne soit bien trop laxiste avec l’Europe qui ne mérite pas tant d’égards.

Il faut avoir le courage et la lucidité de demander à l’Europe de ne parler des Juifs et d’Israël ni en bien ni en mal. Ce serait bien le moins.

Et conseillons-lui de prendre plus de distance avec la « politique arabe de la France » qui non seulement est nocive aux Juifs et à Israël, mais qui la perdra.

Il y a deux France, l’une que les Juifs ont bien raison d’aimer et d’admirer, l’autre qui est à son déshonneur et salit son Histoire.

Ce qu’elle fait avec Israël est hypocrite et machiavélique.

A elle de choisir, notre choix en tant que Juifs est évident.

Source: Malaassot, par Nessim Cohen-Tanugi pour La Lettre du Lien du 19/11/2014.

 

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “L’Attentat à Jérusalem à la synagogue d’Har Nof et la complicité de l’Europe, par Nessim Cohen-Tanugi

    1. paul

      Cet article sonne comme une jonction entre la période récente ou l’on soupconnait les Européens de falsifier les informations provenant d’Israël et aujourd’hui on l’on regrette mais on constate une politique Européenne sciemment pro-arabe et irréversiblement anti-Israëlienne.

      Qui est au commande de ces journaux? Des résidus de Mai 68, et les politiques, les mêmes aux manettes? Si les polulations Européennes sont VERITABLEMENT pro Juifs et Israëliens, elles se font néanmoins discrètes car nous ne les entendons pas. Pourquoi aller vers plus d’arabisme en Europe? Quel intérêt peut-on décemment y trouver? Des questions sans réponse…

    2. MisterClairvoyant

      Voila comme je suis devenu extraterrestre. J’ai voté pour l’Europe, mais cette Europe a trahit nos espoirs, est devenue l’ennemie de la culture judéo-chrétienne, de la laïcité et de la démocratie, pour servir en dhimmitude à l’islam et trouver en Israël le bouc Émissaire à sacrifier pour la Paix.

      Depuis que la gouvernance du monde s’est « mondialisé » elle n’est pas en mesure de créer la Paix et la Justice sur la terre, en Europe, en Amérique en Afrique ni en Asie. Alors le Proche-Orient qui est à feu et à sang depuis que les pétrodollars font de la politique, il y a de plus d’espoir, mais de plus en plus d’injustices dans le monde. Les armes sont fabriquées, vendues et achetées par des pays voyous de la finance et de l’armement (soit198/199) plus le terrorisme international qui veut construire des nouveaux Califats, aussi bien au Proche-Orient qu’en Afrique du Nord, Au Sahel et l’Afrique sous-saharienne en Europe l’Andalou de Grenade à Bruxelles en passant par Poitiers, Paris et Marseille. il es tant de partir pour la Lune et la planète Mars avec nos valises et nos savants, car la terre est le dominé par le Coran radical et les pétrodollars avec la complicité des tus les musulmans pacifistes, mais aussi expansionnistes que les plus radicaux et cela c’est vu depuis l’origine de l’islam, que jadis avec ses armées a sumit le monde chrétien, les juifs , bouddhistes et animistes, par la guerre ou par des corruptions, achats des traîtres etc toutes les cultures autour du monde musulman, donc à court terme, on n’aura pas de repos ni de liberté ni d’autre croyance que celle de l’islam, dès lors que que j’ai compris cela, je suis devenu un extraterrestre. Point.

    3. Corto

      MisterClairvoyant, il faudra que vous m’expliquiez ce que vous voulez dire par culture « judéo-chrétienne » ?

      C’est exactement comme si vous disiez « judeo-islamique » !

      Aucun lien, si ce n’est des vagues plagias vénéneux et porteur de conflits !

    4. gouy

      Corto, tout simplement judéo-chrétien car avant les Evangiles, nous respectons l’Ancien Testament, la Torah. Car les fondements de notre culture sont les 10 Commandements. Car nous aimons le même Dieu. Car pour le chrétien qui a les yeux ouverts Israël est un « grand frère ». Car pour le chrétien qui a un minimum de culture, nous avons peut être une « dette » morale envers Israël. Car Jésus nous a demandé d’aimer Israël. Et pour bien d’autres raisons. Shalom.

    5. Corto

      Gouy, n’importe quoi, les juifs, ou plutôt les Bne’i Israël n’ont rien à voir avec cette légende greco-romaine, même le pape Ratzinger reconnait qu’il n’y a aucune preuve de l’existence historique de cette comptine inspirée de toutes les idolâtries et des mythes antérieurs à « l’an zéro de calendrier vulgaire.

      De toute manière, ce n’est pas aux chrétiens de déterminer si ils appartiennent au judaïsme, uniquement les juifs peuvent déterminer si tel est le cas !!

      Et en quoi les chrétiens respectent les 10 commandements, ils ont conquis et convertis en tuant des milliards d’êtres humains pour établir leur dogme, en quoi ça a à voir avec le judaïsme, faut vite arrêter avec ces histoires de fous !!

    6. gouy

      Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre Corto.Haissez qui vous voulez, jetez le bébé avec l’eau du bain. Ma mère continuera à se prénommer Joëlle… A bon entendeur.

    7. Corto

      Exactement comme les arabes, « sur ma mère », à défaut d’argument, ça devient allusif avec des intrusions maternelles !

      Votre discours est vide et c’est du vide que nait la haine, même si vous la recouvrez « d’amour » !

      Au nom de « l’amour » de ce jésus, des milliards de cadavres, c’est tout ce que j’ai à ajouter, alors vos leçons de morale putrides, gardez les pour les idiots qui vous écoutent !

      « Occupes toi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge »

      Cependant, il n’y a rien de personnel contre vous, gouy, je dis simplement que le « judéo-christianisme » n’est rien d’autre qu’un fantasme, vous êtes chrétien et je suis juif, nous n’avons rien en commun su ce n’est des millions et des millions de juifs massacrés au nom de votre acrobate inventé par les romains et les grecs.

      Le christianisme n’a fait que de retransmettre les coutumes pédophiles de l’antiquité au 21ème siècle, rien d’autre !

      Nous, les juifs, n’avons absolument rien à faire avec cette clique de malades !

    8. Corto

      De toute manière la France n’est plus un pays chrétien, il y a 10 fois plus de français pratiquant l’islam que le christianisme, il ne leurs reste plus qu’à prendre l’Elysée, comme barack-hussein l’a fait aux USA et tchao le christianisme !!

    9. Corto

      C’est incroyable ce marchandage prosélyte, « je vous aime que si vous accepter les dogmes débilitants que je prodigues » ????

      Non mais ça va pas le chalet ?

      Allo quoi ?????

    10. gouy

      Cher Corto, Après m’avoir assimilé aux pogroms, sans même me connaitre, vous poursuivez l’insulte. Lisez bien, ouvrez votre intelligence à défaut de votre coeur. Je ne jure pas, jamais, encore moins sur ma mère. Je dis que ma mère se prénomme Joëlle, sous entendu Yaëlle.
      Au nom de. Exact, Jésus n’a pas « commandé ». Et ce ne furent pas des milliards, mais des milliers. Et au nom de l’Eglise Catholique.
      Qui vous dit que j’ai besoin d’un médium dans mes rapports à Dieu? Qui vous dit qu’aucun chrétien ne sait lire par lui même?
      Pédophilie également?
      Vous savez quand Jésus tend la joue droite, moi je pratique la loi du Talion.
      Qui vous dit également que je pense avoir quoique ce soit à imposer?
      C’est vous qui dans votre rage, toute légitime sur certains points, qui dérivez dans le discours nazislamiste.
      Les échanges que j’ai dans mon quartier juif du 9ème arrondissement, avec rabbins et amis, sont bien plus posés qu’avec vous. Heureusement!
      Alors, vous serez bien plus utile à « votre » peuple en agissant comme Wiesenthal plutôt qu’en pérorant sur un forum des ignominies.

    11. gouy

      Ah, j’oubliais. Avec un rabbin (oui j’échange plus avec des rabbins qu’avec des curés depuis le lycée…), nous discutions. Je disais religion veut dire en latin relier. Il m’a appris que ça signifie aussi relire. Deux points qui, parole de rabbin, vous feront le plus grand bien.

    12. Corto

      C’est bien, finit, me faire traiter de nazi par un fils de chrétien, c’est trop !

      Restez en là avec vos saletés

    13. Corto

      A tous les lecteurs, regardez cet exemple symptomatique des chrétiens, jouer aux victimes alors qu’ils n’ont fait que de se multiplier par le biais de conversions forcées dès l’apparition de leur miasme mentale.

      Et si vous rejeter leurs comptines, vous devenez un nazi !

      Tout est dans les lignes ci-dessus, nul besoin d’aller plus loin, ce blog est infesté d’amis qui veulent du bien aux juifs !!!

      Attention, vous devez adhérer à leurs saleté de secte, sinon vous êtes un nazi !!

    14. gouy

      Ca vous fait mal hein qu’un chrétien se réclame AUSSI fils d’Israël! Ca éclaire ma journée. Shabbat shalom mon « frère »!

    15. madeleine

      à Paul

      « Qui est aux commandes de ces journaux ? » « Questions sans réponses… »

      Le Qatar, riche de 560 milliards de dollars, tire les ficelles. Pour ce faire, il a « arrosé » depuis Giscard et encore aujourd’hui tous les gouvernements successivement. En France, en Europe et aux Etats-Unis depuis Obama. Il arrose très très largement (valises pleines à ras bord de billets de banque, comptes bien fournis dans des îles). Les gouvernants distribuent à leur tour aux journaleux, sous forme de voyages et hôtels 5* gratuits, bonnes tables, impôts réduits, tables ouvertes à l’Elysée, logements de prestige à bas prix, etc..

    16. moka

      Loin de moins l idée de vous donner des leçons de morales.Conscient et gouy n ont rien faits qui puisse vous permettre de les insulter de la sorte, ils font juste que manifester leur soutien à Israël et vous vous permettez de les agresser.Vous préfériez peut-être qu ils crient mort aux juifs ou Israël assassin de palestiniens ou quelques insultes antisémites. C est pas parce que vous nous haissez nous chrétiens que nous devons subir vos insultes. En tant que chrétiens nous avons le droit d éprouver de l amour envers les juifs et Israël et c est pas à vous de contester notre soutien pour israël .Que vous nous en voulez pour les crimes perpétrés par les chrétiens sur le peuple juif je peu comprendre, mais que vous vilpander, insulter la religion de gouy et conscience parce que ils ont osés dire Europe judeo chrétienne., là ça dépasse toute logique. Je n apprécie aucunement les exactions de l église chrétienne au temps de la shoah, mais je refuse de payer pour des crimes que je desprouvent à cause de chrétiens nazi intégristes.Entre ce qui s est passé il y a plus de 60 ans par les chrétiens envers le peuple juif et aujourd’hui, c est que malgré leurs fautes certains chrétiens amis d Israël veulent la paix avec les juifs.Mais c est pas à vous de dire qui nous devons aimer.En tant que chrétienne je continuerais à aimer Israël et les juifs.Si vous voulez restez dans votre haine des chrétiens, l insulte de leur dogme c est votre problème. Car ici chrétiens et juifs et même musulmans maintenons une harmonie, et c est pas votre haine,, votre rancune qui nous empêchera d aimer les juifs et son merveilleux pays Israël.

    17. moka

      Dommage que vous vous emprenez pas aux vrais responsables des meurtres de vos frères plutôt que 2 personnes qui ont eu le malheur de dire 2 petits mots qui ont déclenchés votre fureur. C est pas dans la bible que l on peut lire qu il faut tuer les juifs, c est pas dans la bible que nous insultons les juifs de porc et singes, c est pas dans la bible que vous allez voir il faut persécutés les juifs jusqu’au jugement dernier mais bien dans le coran.Et C est non plus pas des chrétiens qui ont assassinés de pauvres rabbins dans une synagogue, ni les chrétiens qui bombardent nuit et jour Israël. Alors emprenez vousuaux bonnes personnes. Je compatie à la douleur des familles et leur souhaitent beaucoup de courage.

    18. moka

      Je me suis trompé dans les noms je voulais dire claire voyance et guoy.Gouy je suis entièrement d accord avec vous, nous devrions pas trop d ailleurs lui accorder d importance.

    19. moka

      Et bien moi corto en tant que afro chrétienne, je vous tiens responsables de crime d esclavage contre mes frères et sœurs en tant qu’ homme blanc.Je vous tiens responsables pour crime contre la population de gaza.Choquant comme accusation mon cher corte n est ce pas? Si cela vous choques c est que vous devez comprendre aussi qu en nous insultant nous chrétiens qui venons manifester notre soutien à Israël sommes choqués des propos aussi stupides que les vôtres. Malgré que mon peuple a souffert de l apartheid, l esclavage dont beaucoup sont mort, est ce que pour autant j insulte tout les juifs blanc et chrétiens blanc? Nom bien sûr car je sais que des blancs y étaient opposés et ont risqués leurs vies pour nous délivrer du Jong de l esclavage et que sans eux nous serions toujours à vous servir.Est ce que tout les juifs étaient favorable à l opération à Gaza contre les terroristes du hamas.Nom bien sûr, car beaucoup chez vous et dans le monde y étaient opposé aussi des juifs.Est ce que pour autant tous sont responsables pour Gaza? Nom bien sûr, ils n y sont pour rien.Je trouve vos accusations grothesques tellement ils respirent la haine même pour ceux qui vous veulent du bien sur ce site.J ai toujours respecté votre torah et vos patriarches sans que je ne tombe dans la vulgarité sans nom.De grâce respectez nous en tant que vos amis et non vos ennemis. Je pense qu au temps du pogrom contre les juifs il y eût aussi des cathos qui ont risqués leurs vies pour empêcher que des juifs puisse êtres gazés par les nazi.Trop c est trop, marre de toujours entendre parler que touts les chrétiens ont été responsables de la shoah. Il est vrai que les chrétiens qui ont commis de telles atrocités l ont fait à leur propre nom pas au nom de Jésus que vous insultez.Le faite aussi que vous ayez eu des déboires avec d autres chrétiens debiles vous donnes en aucun cas le droit de nous insulter, emprenez vous à ces personnes. Qu est ce que nous chrétiens de ce site avons avoir avec les autres chrétien intégristes. Je sais que nous vous devons beaucoup pour nous avoir accueillis , nous chrétiens pour fuire les persécutions et que vous avez pas tenu compte du passé. Et pour celà je dis merci Israël.

    20. Corto

      Allez-y, continuez de laisser transpirer vos sueurs fétides et remplie de votre amour pédophile, vous n’existez simplement pas !

      Autre question ?

    21. gouy

      Pour la petite histoire, sans dédouaner les chrétiens, il faut se souvenir que les nazis n’étaient pas chrétiens mais paganistes…

    22. aurelle

      Corto voulait dire que le judaïsme et c’est vrai n’a strictement rien à voir avec le christianisme. On ne parle pas de Jésus dans la Torah.

      Mais de là à casser les non juifs qui n’ont rien d’antisémite, rien d’antisioniste, il faut pas exagérer. Les vrais chrétiens n’accuseraient pas aujourd’hui les juifs de tuer des enfants, on n’est plus au moyen âge.

      Et Lors de la seconde guerre pas mal de chrétiens détestaient les nazis, ces nazis qui étaient effectivement des païens et haïssaient aussi le christianisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap