toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(MàJ) L’AP et le Hamas glorifient l’attentat dans la synagogue de Har Nof (Vidéo)


(MàJ) L’AP et le Hamas glorifient l’attentat dans la synagogue de Har Nof (Vidéo)

Image à la Une : Poster « palestinien » glorifiant le massacre de la synagogue Har Nof de  Jérusalem. Image: Twitter.

Au moins quatre fidèles juifs tués, et au moins quatre sont dans un état critique ou sérieux dont un policier, à la suite d’une attaque terroriste dans une synagogue de Jérusalem bondée mardi matin, selon les rapports des médias israéliens. Les rapports initiaux faisaient état d’un nombre de victimes plus faible. La police israélienne a déclaré que deux terroristes palestiniens sont entrés dans la synagogue Kehilat Yaakov sur la rue Shimon Agassi dans Har Nof le quartier religieux de la ville à environ 07h00, ont ouvert le feu et ont frappé les fidèles avec un couperet à viande et des couteaux.

Le Rabbin Moché Twersky, 60 ans, membre de la Yeshiva Torat Moshe locale a été la première victime nommée par la radio israélienne. Twersky était le fils du Rabbin Isadore Twersky, le fondateur de la New Harvard Center for Jewish Studies.

Deux officiers de police dans les environs ont pu tirer et tuer les assaillants. Un policier est dans un état critique, à la suite de l’attaque, et des rapports non confirmés disent qu’il a succombé à ses blessures. La police a verrouillé la zone et les unités terrestres et des hélicoptères sont la recherche d’un troisième complice, selon Radio Israël

«C’est le résultat direct de l’incitation à la haine dirigée par le Hamas et Abu Mazen [président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas], incitation que la communauté internationale de manière irresponsable ignore», a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu en commentaire, qui va bientôt convoquer les responsables de la sécurité pour peser leurs réponses.

«Nous répondrons sévèrement à l’assassinat brutal de Juifs qui sont venus pour prier et qui se sont trouvés face à des meurtriers répréhensibles. Nous répondrons durement», a déclaré M. Netanyahu.

Le ministre de l’Economie Naftali Bennett a dit que c’est Abbas, «parmi les plus grands terroristes à inciter les arabes à la haine, qui est directement responsable du sang juif versé sur les châles de prière et les tefillin.» « Alors que nous avons traité avec des fantasmes le processus politique, les arabes ont préparé une infrastructure de verrouillage du terrorisme et d’incitation. Même le concept de blocs de béton n’arrête pas le terrorisme, mais plutôt l’encourage », a-t-il dit. « Abbas a déclaré la guerre à Israël, et nous devons réagir en conséquence», a déclaré Bennett.

Un porte-parole de la police a dit à la radio de l’Armée que les deux terroristes étaient cousins, et résidents de Jabal Mukaber un quartier de la capitale. L’un des terroristes apparemment travaillait dans une supérette à proximité, selon les rapports.
« Jérusalem souffre et baisse la tête de douleur, » a déclaré le maire Nir Barkat en commentaire initial sur l’attaque. «Les fidèles ont été abattus au milieu de la prière dans le centre de Jérusalem, dans un assassinat terriblement cruel. Nous n’allons pas laisser cela sans réponse», a déclaré Barkat.

“J’appelle les forces gouvernementales et de sécurité israéliennes à fournir toutes les forces et les ressources nécessaires et la municipalité de Jérusalem à aider autant que possible. Le terrorisme ne peut pas gagner, et – malgré les difficultés – j’exhorte toute la population  à continuer sa routine quotidienne et être vigilante partout dans la ville. Je promets aux habitants de Jérusalem que nous allons continuer à nous battre avec toutes nos capacités, et je ferai tout pour rétablir le calme dans la ville », a déclaré Barkat.

Les médias sociaux «palestiniens» n’ont pas tardé à glorifier l’attaque, avec un dessin caricatural montrant l’attaque, y compris les terroristes en train de tirer et de poignarder les fidèles et les corps empilés.

Une déclaration officielle du bureau de M. Abbas disait: « La présidence condamne l’attaque contre des fidèles juifs dans leur lieu de prière et condamne le meurtre de civils ».
Mais dans le même temps, la télévision officielle de l’AP  montrait des images de résidents de Bethléem distribuant des bonbons dans les rues , à l’appui de l’attaque.

Gazans-hand-out-

Le Hamas à Gaza a salué l’attaque, la qualifiant « d’héroïque ».
« Il n’y a pas d’autre solution à la question palestinienne que par le Jihad. Les propositions d’initiatives et les conférences internationales sont toutes une perte de temps, « a déclaré un porte-parole du groupe terroriste. Jihad islamique et le Fatah ont également salué l’attaque, et le porte-parole de ce dernier a accusé le gouvernement israélien des meurtres.

Les deux assaillants, Oudaï et Ghassan Abu-Jamal, environ 20 ans étaient membres du Front populaire pour la libération de la Palestine. Les deux seraient proches des terroristes libérés dans l’échange de prisonniers avec le Hamas pour obtenir la libération de l’ancien soldat Gilad Shalit en 2011.

Les arabes du quartier où vivaient les deux terroristes, et d’autres quartiers de Jérusalem, ont jeté des pierres aux forces de sécurité envoyées sur place.

Jerusalem-synagogue-attack

Le membre du Parti Shas, Aryeh Deri, qui était dans la synagogue lors de l’attaque, a déclaré à la radio de l’armée que le carnage était tel qu’il y avait du sang sur les bancs et le sol, et des fidèles blessés et morts encore enveloppés dans les accessoires religieux  talits et  téfilines.

« Ils criaient «Allah Akbar», tout en passant à l’attaque, » a-t-il dit, et a essayé d’appeler la police en plein milieu du massacre.

Un sauveteur du service EMS a dit qu’ils étaient en train de donner les premiers soins de réanimation à la première personne blessée qu’ils avaient rencontrée, quand ils ont subi le feu des terroristes et ont cherché à se couvrir.

“C’est la première fois que je vois des sauveteurs venir sous le feu des terroristes pour fournir de l’aide», a déclaré le médecin Ya’akov Wertheimer, qui vit à proximité. En parallèle, la police de Bnei Brak, près de Tel Aviv, a intercepté un Arabe non identifié qui essayait de commettre un attentat identique peu de temps après le premier, selon les rapports initiaux.

Jerusalem-synagogue-attack-Bnei-Brak

L’attaque intervient deux jours après la violente incitation à la haine dans les médias palestiniens après qu’un chauffeur de bus de la ville ait été retrouvé pendu dans son véhicule dans un dépôt de bus. Une autopsie de la police israélienne a conclu au suicide, mais les médias arabes ont dit qu’il avait été « lynché par les colons, » un rapport absolument rejeté par les responsables israéliens.

Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré: « Israël va frapper de manière  décisive, et ne laisser personne perturber nos vies. Nous poursuivrons   les auteurs et ceux qui les ont envoyés « .

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé Netanyahu pour lui  offrir ses condoléances et a condamné l’attaque.

« Ce matin, les Palestiniens de Jérusalem ont attaqué les Juifs qui priaient dans une synagogue« , a déclaré Kerry aux journalistes.

« Ces gens qui sont venus à Dieu dans le sanctuaire de culte d’une synagogue ont été assassinés dans un lieu saint, dans un acte de pure terreur et de  brutalité insensée« .

« Je demande à la direction palestinienne à tous les niveaux de condamner ce crime unique dans les termes les plus puissants« , a-t-il ajouté. « Cette violence n’a de place nulle part, en particulier après la discussion que nous avons eu l’autre jour à Amman. »

Vidéo du début de l’attaque:

Source: The Algemeiner – Dave Bender– 18 novembre 2014

Traduction Europe Israël © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “(MàJ) L’AP et le Hamas glorifient l’attentat dans la synagogue de Har Nof (Vidéo)

    1. Laurence

      A VOUS TOUS CEUX QUI PENSE QUE LES PALOS VEULENT LA PAIX
      CITEZ MOI 1 JUIF QUI S’EST REJOUIT DE LA MORT D’UN PALO EN DISTRIBUANT DES CONFISERIES ET EN FAISANT ECLATER DES FEUX D’ARTIFICE

      C’EST IGNOBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHOQUANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEGOUTANT !!!!!!!!!!!!!

    2. capucine

      J’espère qu’Abu Mazen vit ses derniers jours … Israël doit stopper cette hémorragie par une liquidation ciblée et chirurgicale
      œil pour œil dent pour dent …
      c’est inadmissible de faire tuer dans un lieu de culte sacré ..
      tant qu’il y aura des arabes en Israël nous n’aurons jamais la paix !!
      que toutes les victimes décédées dans cet attentats reposent en paix
      mes sincères condoléances aux familles en deuil …..

    3. Sabra Cadabra

      Cette incitation permanente est entièrement aux frais du contribuable européen et américain.
      Les chefs se contentent de déclarations creuses, au lieu de fermer le robinet des $/€.

    4. moka

      Le jours ou les juifs feront subir le même sort que les terroristes de colons palos peut être que ces cafards muzz auront la crainte des juifs, mais les juifs sont toujours trop laxistes face à leurs ennemis.Jusqu à quand contunurez vous à tendre l autre joue.Les muzz ne connaissent que la loi du plus fort ,rien d autre.En tant que chrétienne, j ai beaucoup de respect et admiration pour les juifs .Mais avec les muzz c est oiel pour oiel et dent pour dent( et ça vaut aussi pour les Chrétiens guimauves).Désolée d être si critique envers les juifs mais c est la manière forte pour une bande de sauvages comme les palos.Please ne m en voulez pas mais je suis vraiment dégoûtée, en rage contre des gens qui n ont aucun respect pour les autres mais sont premier à demander qu ont les respectes sans jamais faire d efforts de leur côté. Tolérance à sens unique vous connaissez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap