toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Région Île-de-France vote pour la reconnaissance de l’Etat palestinien


La Région Île-de-France vote pour la reconnaissance de l’Etat palestinien

 

Le samedi 22 novembre à 2 heure du matin, au conseil régional IDF, le Vœu présenté par les élus EELV a été adopté par les élus PS, PC, PG, PRG et naturellement par les élus et élues EELV. Les élus UMP et UDI n’ont pas pris part au vote.

Le vœu déposé par le groupe Europe Ecologie-Les Verts demandant la reconnaissance de l’État de Palestine a été adopté par la majorité de gauche du Conseil régional d’IDF à la veille des discussions à l’Assemblée Nationale et au Sénat sur ce sujet.

Ce vœu appelle le gouvernement français à reconnaître sans délai la Palestine comme un Etat indépendant, souverain et démocratique, sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats.

« C’est un très bon signe à la veille d’une décision historique pour la France en faveur de la Palestine. » a déclaré Mounir Satouri, président du groupe des écologistes.

Loading...

« La Région Ile-de-France avait déjà marqué il y a deux ans un acte significatif en faveur de la Palestine. En effet, c’est la première et la plus grande collectivité locale ayant lancé une coopération décentralisée avec Jérusalem-Est. Ce vote pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien réaffirme ce soutien de la Région Ile-de-France, en espérant que cela acte une nouvelle étape vers un accord politique de paix juste et durable entre deux Etats indépendants et viables». poursuit l’élu Jacques Picard.

Par ce vœu, la Région envoie une nouvelle fois un message déterminé et affirmé.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Région Île-de-France vote pour la reconnaissance de l’Etat palestinien

    1. Robert Davis

      Une réunion de BONS A RIEN ne peut donner que des resultats de rien du tout. Ces écolos ne sont bons qu’à crier « Israel assassin » parce que Israel se défend alors que leur seul but au monde est d’empêcher Israel de se défendre…et les vrais assassins continuent partout dans le monde! Ces gens n’ont aucune crédibilité et ISRAEL S OPPOSERA NATURELLEMENT A CES RECONNAISSANCES ILLEGALES JUSQU A CE QUE EXCEDE IL SE DECIDE A EXPULSER CES ARABES. Alors merci les bons à rien,peut-être que vous aurez enfin servi à quelque chose pour une fois!

    2. Akerman Michel Netanya

      Que diraient les bons Français pro palestiniens si l’union des mochavim du Néguev, la fédération des sionistes du Golan ou l’association des gardiens des parcs naturels du Goush Dan (ce sont des exemples inventés mais qu’importe, ils seraient aussi représentatifs que ces gauchistes de l’Ile de France) demandaient l’indépendance du pays basque, de l’Alsace-Lorraine, de la Corse sans bien entendu demander son avis au gouvernement de la France et en choisissant quelle sera leur capitale ? Ils nous demanderaient de s’occuper de nos oignons et c’est très exactement ce que nous leurs demandons : occupez-vous de vos musulmans, on s’occupe des nôtres ….

    3. Marie

      Israël devrait aider le pays basque,les catalans, les bretons , l’Alsace-lorraine et la Corse de devenir des régions autonomes comme des TOM avant de devenir des êtats
      Comme l’Espagne Israell dévirait reconnaître l’indépendance de la Catalogne qui a récemment voté pour l’indépendance
      Israël devrait ouvrir des antennes pour soutenir ces peuples en les finançant pour obtenir leur indépendance

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *