toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La reconnaissance de l’« État de Palestine » pour la guerre, par Shmuel Trigano


La reconnaissance de l’« État de Palestine » pour la guerre, par Shmuel Trigano

Que recherchent donc les avocats de la reconnaissance d’un État de Palestine ?

Depuis quand reconnaît-on un État qui n’existe pas : Sans frontières, sans autorité représentative consensuelle, sans ressources, ni capacités économiques, sans contiguïté territoriale ?

Un Etat irrédentiste qui n’a jamais voulu reconnaître le caractère national de l’Etat d’Israël ? Un Etat qui a pour objectif le « retour » de pseudo-réfugiés, comme par enchantement devenus héréditaires ?

Un Etat qui incite à la révolte les citoyens arabes d’Israël ?

Une société dont toute l’activité culturelle est animée par la haine des Juifs et l’appel au meurtre ?

Comment Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires Etrangères peut-elle prétendre que cette reconnaissance, est « pour la paix, pas contre Israël » ?

Et de quelle Palestine parle-t-elle ?

Un gouvernement de Palestine, né de l’alliance du Fatah et du Hamas est né récemment, une alliance de bric et de broc sur le plan de la réalité. Cela veut-il dire qu’elle avalise la Charte du Hamas, qui n’est pas si différente de celle de l’OLP il y a 30 ans, et qui déclare dans son article 7 : « Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : « Ô Musulmans, Ô Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le. »

A-t-elle lu le projet de constitution préparé par l’Autorité palestinienne et financé par l’Union Européenne, qui déclare dans son article 7 que la Sharia sera la source de la loi de la Palestine et que la souveraineté y appartiendra au « peuple arabe palestinien » (art 13) ?

A-t-elle pris connaissance des dispositifs discriminatoires prévus pour les non musulmans dans un pays dont, article 6, « l’islam sera la religion officielle de l’Etat » ?

Et comment peut-elle, elle qui fut ministre de la justice avaliser une démarche qui est une trahison des Accord d’Oslo qui ont conduit Israël à créer une « Autorité palestinienne » et qui nécessitent son accord pour tout règlement, des Accords dont la France, avec les Occidentaux, était garante ?

Allons, allons ! Ce n’est pas la paix que cette reconnaissance promeut, c’est la guerre, une guerre sauvage, une guerre de religions qui ravagera jusqu’à l’Europe.

Si la France vote cette reconnaissance, elle opte pour créer un pouvoir totalitaire qui se substituera à l’Etat d’Israël.

Et ce n’est pas la pétition de 700 Israéliens, artisans de la décomposition du peuple juif, qui justifiera cette démarche.

Nous pouvons lui apporter demain une pétition de centaines de milliers d’Israéliens et de Juifs du monde entier….

Source : Des Infos.Com, par Shmuel Trigano

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La reconnaissance de l’« État de Palestine » pour la guerre, par Shmuel Trigano

    1. Robert Davis

      Il est EVIDENT que ces « reconnaissances » de la « Palestine » inexistentes sont à 1000% illégales et les anglais le disent bien en expliquant qu’elle est « symbolique » ce que cette sotte guigou ne précise même pas. Nous sommes dans l’absurde absolu et TOUT CE QUE ISRAEL A A FAIRE EST S Y OPPOSER ce que même netanyahou l’épicier national fera certainement. Je pense que ceux qui se permettent de faire ce genre de pressions sur Israel le font parce qu’ils savent QUE ISRAEL N EST PAS GOUVERNE car un gouvernement qui ne revendique pas haut et fort sa souveraineté sur TOUT SON TERRITOIRE n’est n’est npas gouverné. Ils espèrent donc que par la stupidité du gouvernement d’Israel ce qui n’est QU UN COUP DE POKER réalisera son objectif. C’est tout de même idiot et un bon joueur de poker ne ferait pas un coup de bluff aussi minable et cousu de fil blanc mais il relève du niveau de bêtise auquel l’europe est arrivé! Si Israel était gouverné IL EN PROFITERAIT POUR CONTRE-ATTAQUER EN EXPLULSANT LES ARABES POUR MONTRER QUE CETTE ATTEINTE A SA SOUVERAINETE EST INADMISSIBLE ET QUE LE PROBLEME PEUT SE RESOUDRE MAIS PAS PAR LA POLITIQUE. Mais l’épicier netanyahou ne fera qu’y répondre par des arguties inutiles et ne faisant que montrer son IMPUISSANCE dramatique car inexistente car Israel a la puissance pour défaire son adversaire mais il ne veut pas l’utiliser…et cela depuis des décades!

    2. Aaron Sandrine

      Dieu ne permettra jamais qu’il y ait un État palestinien. J’encourage Israël a se défendre ses terres et surtout Jérusalem. Elle est une nation particulièrement unique car son peuple est élu de Dieu. Elle est la seule nation privilégié que nous croyants évangéliques aimons beaucoup. Le peuple juif ressente beaucoup notre amour venant de jésus envers eux pour la plupart. Nous prions pour cette nation afin qu’elle survive. Et elle survivra.

    3. Maimon

      Comment Israël pense-t-il défendre ses terres, son peuple et les juifs de la Diaspora en restant inerte et silencieux. C’est assez. Le courage et la patience des juifs ont des limites.

    4. Robert Davis

      Sur la chaine Sénat hier on a pu voir un vice ambassadeur d’Israel à Paris ultra mollasson et le délégué français aux fançais de l’étranger qui lui au moins était plus agressif face à…2 rigolos l’un sénateur PS et l’autre un vague « délégué vert »(ver de terre?) débattre de…la politique d’Israel!!! Comment l’ambassade d’Israel peut-elle accepter de débattre de la politique d’Israel avec de pareils zigotos qui n’ont aucune autorité pour s’INGERER dans la politique d’Israel??? L’ambassade n’aurait jamais dû s’abaisser à débzattre aved de tels individus qui en plus se sont montrés trés agressifs assénant les pires mensonges comme des vérités scientifiques et autres âneries invraisemblable. Le gouvernement Isrélien aux ABONNES ABSENTS ne se rend-il pas compte qu’il donne à ses pires ennemis des bâtons pour les frapper en acceptant de tels débâts mal conçus? Israel doit choisir ses interlocuteurs et ne pas s’abaisser à discuter avec N IMPORTE QUI, rendre sa présence PRECIEUSE pour que ses interlocuteurs soient forcés de le respecter et surtout AFFIRMER SA SOUVERAINETE DE TOUTES LES MANIERES Y COMPRIS DANS LES DEBATS. A chaque fois qu’il ouvrait la bouche cet ambassadeur donnait plus d’armes à ses ennemis que ceux-ci n’en utilisaient mais émoussés quand même par leur MANQUE DE CREDIBITE compensé par …l’ambassadeur qui manifestemment exprimaient les opinions de netanyahou l’ennemi Numéro 1 d’Israel!

    5. Robert Davis

      Maimon : comment? en déguérpissant! Il faut voter pour Benett en janvier et VIRER netanyahou ce diplomate-épicier! Il a suffisamment sévi!

    6. sudonie

      Comment accepter l’idée de la création d’un Etat Palestinien, alors que leur haine des juifs est chez eux une maladie incurable ils ne veulent qu la mort des juifs et s’approprier tout Israël , ils veulent instaurer la charia la paix ne sera jamais possible avec des fanatiques Israël ne doit rien céder Tsahal est une armée forte , Israël doit faire ce qu »il doit sauvegarder son pays son peuple qui a assez souffert, nous avons retrouvés nos racines après deux mille ans d’errance plus jamais de shoah les juifs de la diaspora et les Israéliens défendront leur patrie , la Guigou ne sait pas de quoi elle parle ignorante de l’histoire du peuple juif, quel est le passé historique des palestiniens d’où viennent-ils ??? et qu’ont-ils fait de ce petit pays un dessert alors que les juifs ont tout créés et en ont fait un magnifique pays et cela avec le courage des mains des rescapés de’s camps de la mort …….. ISRAËL RESTERA POUR TOUJOURS LE PAYS DU PEUPLE JUIF ET JERUSALEM SA CAPiTALE………
      i

    7. Lebrun-Piaser

      Votre pétition contre l’Etat islamique de Palestine pourra également être signée par des centaines de milliers de Chrétiens amis d’Israël…

    8. MisterClairvoyant

      Je suis un extraterrestre qui voit de très loin venir la guerre, et je vote non, et mille fois non à un état Palestinien, qui dit haut et fort son but est de massacrer tous les juifs et de prendre la place d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap