toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La presse «palestinienne» et les médias sociaux incitent les conducteurs à perpétrer des «opérations martyres»


La presse «palestinienne» et les médias sociaux incitent les conducteurs à perpétrer des «opérations martyres»

Pub de l’AP pour inciter à des attaques terroristes à la voiture bélier et écraser des israéliens. Image: Twitter.

Les sites des médias sociaux et la presse de l’Autorité Palestinienne sont inondés de photos et d’images destinés à encourager les conducteurs à utiliser leurs voitures comme armes terroristes contre les israéliens, à l’image des collisions terroristes menées mercredi, ou deux semaines plus tôt, à Jérusalem, selon l’un des observateurs des médias israéliens.

Quatre personnes ont trouvé la mort – dont un nourrisson – et quelque 30 civils et militaires ont été blessés dans les attaques du Hamas palestinien et des terroristes affiliés au Jihad islamique, qui ont fauché les piétons le long des voies et des quais de tramway de Jérusalem.

Les deux terroristes ont été abattus sur place par la police des frontières.

  PA-car-terror-ads-6

Dessin sur la page FaceBook de l’AP incitant au terrorisme. Image: Twitter.

Le jeudi, le Fatah, dirigé par le président de l’AP Mahmoud Abbas, a posté un dessin sur l’une de leurs pages officielles Facebook, incitant les conducteurs à écraser des israéliens, a indiqué Palestinian Media Watch [Palestinian Media Watch]:

« La page principale du Fatah » a intitulé le dessin « L’organisation des courses » (un jeu de mots sur le mot arabe « écraser » – da’es – et l’acronyme arabe pour ‘Organisation terroriste Etat islamique’ – Da’esh). Le dessin animé exhorte les gens à « mettre plein gaz à 199 [km / h] pour Al-Aqsa. » Le panneau de signalisation routière indique « Al-Aqsa », laissant entendre que les Juifs ne sont pas autorisés à entrer sur l’Esplanade du Mont du Temple. [Facebook, « Fatah – la page principale, » le 6 novembre 2014] « 

« Un autre post donne la consigne : «écrase, un ami, écrase un colon étranger! [Facebook, « Fatah – la page principale, » le 6 novembre 2014] « 

Une autre page Facebook du Fatah, « Le Mouvement de Libération Nationale – Fatah, » a affiché une caricature montrant une voiture essayant d’écraser trois Juifs en fuite.

Pendant ce temps, le blogueur Elder de Ziyon signale sur Twitter des slogans  destinés à inspirer de nouveaux pilotes avec le « # Drive4AlAqsa » hashtag.[“#Drive4AlAqsa”]

The Algemeiner – Dave Bender – 6 novembre 2014

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La presse «palestinienne» et les médias sociaux incitent les conducteurs à perpétrer des «opérations martyres»

    1. Laurence

      l’onu devrait intervenir ou je ne sais qui pour interdir cette incitation au crime

      QUE FAIT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap