toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La “gaffe” de CNN titrant « massacre dans une mosquée » au lieu d’une synagogue, sème la confusion et signe la décrépitude morale et éditoriale de la Chaîne. (Vidéo)


La “gaffe” de CNN titrant « massacre dans une mosquée » au lieu d’une synagogue, sème la confusion et signe la décrépitude morale et éditoriale de la Chaîne. (Vidéo)

Interview par CNN du maire de Jérusalem Nir Barkat tandis que défile le bandeau d’une attaque de mosquée. Forfaiture de CNN ou « négligence » ?? Image: Screenshot

La couverture de CNN de l’atrocité terroriste de mardi matin dans une synagogue de Jérusalem comprenait une interview en direct du maire de Jérusalem, Nir Barkat, submergé de douleur, qui a dit sans ambages au diffuseur: «Les animaux ne se comportent pas comme ça. Pour entrer dans une synagogue avec un couteau de boucher et d’abattre des innocents alors qu’ils prient?»

Tandis que Barkat parlait, CNN faisait défiler une bannière titrant, « Attaque meurtrière sur la mosquée de Jérusalem» – On ignore si le producteur a confondu un lieu de culte juif avec un lieu musulman, ou si cette bourde est passée inaperçue pour une raison quelconque. Comme l’observatoire des médias Honest Reporting l’a souligné, [As media watchdog Honest Reporting pointed out] le titre initial de CNN – « 4 Israéliens, 2 Palestiniens tués dans l’attaque de synagogue » – «était également tendancieux, laissant le lecteur supposer que deux Palestiniens étaient également victimes de l’attaque, donnant l’équivalence morale aux terroristes et à leurs victimes ».

Honest Reporting a également publié une capture d’écran d’une interview de CNN avec la représentante officielle de l’OLP, Hanan Ashrawi qui poursuit le même thème d’équivalence morale, avec une bannière sur laquelle on pouvait lire à l’écran « 4 Israéliens et 2 palestiniens tués à Jérusalem. »

D’autres médias ont commis des erreurs similaires, mais un peu moins flagrantes. Le Radiodiffuseur canadien CBC a tweeté que la police de Jérusalem avait « abattu 2 individus » dans ce qui était décrit comme une «apparente» attaque de la synagogue. La couverture de la BBC a également usé du qualificatif, « dans ce que la police dit être une ‘attaque terroriste’.« L’Agence Reuters a également fait état d’une « attaque palestinienne soupçonnée » »

Vidéo où CNN évoque sur sa bannière une attaque de “la mosquée de Jérusalem” tandis que le maire Nir Barkat condamne l’assaut de la synagogue:

 

Algemeiner Staff– 18 novembre 2014

Traduction Europe Israël © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La “gaffe” de CNN titrant « massacre dans une mosquée » au lieu d’une synagogue, sème la confusion et signe la décrépitude morale et éditoriale de la Chaîne. (Vidéo)

    1. HENRIETTE Irène

      est-ce voulu…. par antisémitisme, ou est-ce une « tragique erreur », habituelle aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe…..

      Si ce n’était pas si grave, nous pourrions rire une fois de plus de la grande bêtise et l’ignorance de ces politiciens américains entre autres !

    2. David Belhassen

      C’est cette même chaine CNN, encensée par tous – y compris les journalistes israéliens – pour sa couverture médiatique de l’attentat contre Rabin par Igaal Amir, et le parallèle qu’elle fit alors avec l’assassinat de Kennedy par Lee Oswald.
      Très peu d’Israéliens avaient alors dénoncé la CNN comme chaine de propagande pro-palestiniste et anti-sioniste et anti-israélienne.
      Et bien aujourd’hui, mangez votre chapeau messieurs les adulateurs de Rabin !

    3. yoniii

      hi

      de qui ce moque ton ..

      depius de siecles ont acuuse les juifs de tous les maux de l’univers

      a) de meme que la dhimmiptude occidentale , ce tradiut a la fois par le denie de la reélité , de certainnes reélité ,

      les muzz eprie de paix
      coran n’a pas de propos haineux

      si les muzz egorge des dhimmis , c’est parce que les dhimmis les ont provoquer par leur seul existance
      donc dhimmis dispraisser de la surface de la terre et les muzz ne feront d’attentat *

      etc..

      les juifs sont fautif de tous et surtout du pire

      un bébé juifs et ecraser par une bagnole avec un monstre muzzz
      c’est la faute du bébé parce que juifs
      tandis que le monstre muzz et une pauvre vicitime parce que muzz

      les muzz sont bon
      *les juif sont mauvais

      c’est claire et simple

      b) bernard lewis disait plus un dhimmis s’applatie et plus il s’en prend a ses colegionaire qui eux ne s’applatissent pas
      parce que dhimmis qui s’applatie , veut s’applatirent . mais ne veut pas que les autre liu disent qu’ils s’applatie

      les dhimmis combatte tous ceux qui ne s’applatissent pas . cela leur permet de mieux fiur leur applatissment

      les dhimmis combate les patriotes , les non muzz$

      c) neanmions , cette applatissment accuentué dans la dhimmitude et un tres bon indicateur
      du niveau d’islmisation d’un pay
      d’un gouvernement
      d’une population
      d’une cvilsiation

      plus ont s’islamise , et plus ont fiue le faite que l’ont netaient pas muzz . avant l’islamisation

      c’est ce qyui ce passe avec certain taliban .
      qui saveent que ce sont d’ancien juifs .
      mais qui refuse de s’en rappeler

      by

    4. Akerman Michel Netanya

      C’est une « erreur » volontaire ! Tout le monde sait qu’après de tels mensonge le mal EST FAIT ! Quelques jours après, même si un rectificatif a été diffusé, les gens n’en fichent SAUF si un procès vient ôter l’envie aux menteurs de récidiver. Curieusement ces procès n’on jamais lieu ou sont eux aussi jugés par des ignorants ou des antisionistes (voir les divers procès contre Enderlin en France qui depuis 12 ans ont laissé France 2, chaine officielle de l’état, cracher sa désinformation contre Israël. CNN, BBC, France 2, même combat pro arabe !
      Shabbat Shalom !

    5. michel boissonneault

      les gauchistes sont tellement habituer a victimiser les muzz que d’admettre que les juifs puissent être victime est pour EUX normal car les gauchistes affirment que c’est toujours la faute des juifs……
      mais quand les américains de gauche où de droite sont victimes en sol américain alors il y a un attaque fait par des terrorristes comme a boston mais quand c’est Jerusalem , des juifs…. Israel……
      donc ont a la preuve du parti pris de CNN pour les palos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap