Des groupes parlementaires européens, principalement de Gauche, se précipitent ces jours-ci pour reconnaître l’existence prématurée de l’Etat palestinien. Après la Suède et la Grande-Bretagne, voilà que les parlements espagnol et français suivent la même démarche avec enthousiasme sans même réfléchir aux conséquences.
Ces députés savent parfaitement que leur vote n’est que symbolique et pas contraignant, alors à quoi bon bousculer les gouvernements et semer la zizanie ? Croient-ils réussir en dictant leur ordre du jour, et surtout définir le statut final avant toute négociation ? Vont-ils imposer aussi des sanctions contre l’Etat Juif ? Ont-ils obtenu des dirigeants palestiniens des gages pour qu’ils cessent la violence et la belligérance ? Ont-ils déjà convaincu le Hamas de reconnaître l’Etat d’Israël ? Ce mouvement islamiste installé séparément à Gaza ne représente-t-il pas la moitié du peuple palestinien ? On suppose que la majorité des députés connait très mal le dossier et la véritable histoire du conflit, alors pourquoi donc se contenter de préjugés et d’images médiatiques ? Ont-ils consulté les Israéliens avant de prendre une décision unilatérale et contre-productive ?
Ces députés européens n’ont pas eu hélas la même motivation, ni le courage, pour condamner fermement les actes antisémites dans les capitales européennes, ni les actions terroristes palestiniennes et islamistes contre les villages israéliens, ni contre les résidents juifs de Jérusalem. Ils n’ont pas non plus manifesté la même rigueur contre les massacres quotidiens en Syrie, en Irak et en Libye. Les députés communistes, les Verts, ou mêmes les socialistes ont-ils vraiment peur de l’électorat musulman ? N’est-ce pas bizarre de reconnaître d’abord aux Palestiniens Jérusalem comme leur capitale, et de refuser aux Juifs le droit de vivre dans la capitale historique, légitime et unique du peuple juif ?! Comment qualifier cette monstrueuse anomalie ? De supercherie ? D’hypocrisie ! Comment ?
Concernant la France, les démarches au Parlement et au Sénat étaient prévisibles, et il n’est pas exclu que le gouvernement Hollande-Fabius cède tôt ou tard. La France a toujours été favorable à un Etat palestinien. Valéry Giscard d’Estaing a ouvert un premier bureau de l’OLP en Europe et François Mitterrand, qui avait rencontré Arafat au Caire déjà en 1974, a reçu le leader palestinien en grande pompe à l’Elysée. Jacques Chirac avait fait hospitaliser Arafat à Paris, et après la mort de ce dernier, il avait organisé, il y a tout juste 10 ans, une cérémonie militaire solennelle au son de la marche funèbre de Chopin et de la Marseillaise… Du jamais vu dans l’Histoire de la République… On avait honoré un chef terroriste au moment où la France célébrait les commémorations du 11 novembre, le jour de l’Armistice du premier conflit mondial de l’Histoire…
La politique de la France sur la question palestinienne suit donc une certaine logique et probablement ne changera pas. Elle n’avait pas changé lors de la présidence de Nicolas Sarkozy, pourtant « grand ami » d’Israël, puisque c’est durant son mandat que la France a reconnu la Palestine au sein de l’UNESCO. Certes, Laurent Fabius a déclaré récemment que la décision de reconnaître l’Etat palestinien devrait être « utile pour la paix », mais dans le contexte politique intérieur français, et selon les précédents de la Ve République, il faut s’attendre au pire : la France socialiste, celle de Jean Jaurès et de Léon Blum, sera parmi les premiers pays européens à reconnaître l’Etat de Palestine au détriment de l’Etat Juif.
Freddy Eytan
« »La France et la reconnaissance prématurée de l’Etat palestinien » »
Quelle « prématurée » ?
S’il y a un jour un état palestinien au sein d’Israël, ça sera la fin d’Israël
C’est ce qu’ils veulent je suppose !.
De toutes façon avec les blaireaux qui composent le gvmt israélien, il faut s’attendre à tout.
Voici encore une déclaration ubuesque de l’ambassadeur israélien !
http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/15993#.VGkEn1dP2So
Régalez vous !
C’est bien prématuré et imprudent de reconnaître un état palestinien.
Que feraient alors les islamistes radicaux qui pullulent dans la région et qui sont frères des islamistes qui ravagent l’Iraq, la Syrie et bien d’autres régions de la planètes. Voulons nous un état islamiste à nos portes?
Le président de la république Francois Hollande ne connait pas l histoire d’israel, et par conséquent la Bible qui est seul la vérité. Dieu a fait une promesse à son peuple (juifs) qu ‘il le ramerait dans son pays avec pour Capital Jérusalem .Il ne pourra pas aller contre la volonté de Dieu. Dieu est tout puissant et il fait ce qu’il veut dans les cieux et sur la terre et malheur à ceux qui touche à son peuple.
Reconnaître un état palestinien en ignorant le sort des civils juifs innocents, même les bébés de 3 mois, qui se dont tuer dans les rue de Jérusalem en sortie de tramway ou ailleurs en Israël ??????
Au sujet du civil juif poignardé avec un tournevis a Jérusalem ce dimanche 16 novembre 2014 :
Le plus important est surtout de ne pas faire de victimes innocentes chez les palestiniens!…..et même pas des victimes coupables!
Les palestiniens ont le droit de faire des victimes innocentes chez les juifs même si ce sont des bébés de 3 mois….au cas ou on les attrape, ils intégreront la prison dorée Israélienne AÉRÉE et SPACIEUSE avec Jakusi, piscine chauffée, internet, visites a gogo, soins gratuits au frais de leurs victimes, et cursus d’études supérieures gratuites. Au cas ou ils sont blessés après avoir tué un juif, une hospitalisation en Israel les attend ou les docteurs feront l’impossible pour les sauver, même si ces meurtriers ont assassiné leurs propres fils!
Par contre un juif qui tuerait un palestinien, NON PAS INNOCENT, mais qui brandit un couteau ou qui jette une pierre sur la tête des juifs intégrera une prison plus insalubre que le château d’If: Pain sec et eau au menu, et surtout ni piscine ni Jakusi et des visites a raison d’une par semaine, pas de soins et surement pas d’études même pas primaires!
De plus le juif qui se sera défendu restera en prison israélienne A VIE!
Par contre le palestinien qui aura poignardé un enfant juif dans le dos pourra sortir bien engraissé après l’obtention de son diplôme avec une grève de la faim ou par échange contre un corps de juif assassiné ou un otage encore vivant 1000 fois sodomisé et torturé!
C’est ce qui s’appelle l’equitabilite de la justice: si vous décidez de tuer quelqu’un voyez si vous êtes bien palestinien, auquel cas les meilleurs traitements pénitenciers seront octroyés d’une qualité supérieure a un séjour dans un palace GRATUIT; si, par contre, vous êtes juif et en plus religieux (on vous traitera alors de membre d’extrême droite ou d’ultra orthodoxe a la seule vue d’une kippa sur la tête) alors la c’est la perpétuité et le gouvernement sera même peiné de ne pas vous fusiller ou vous faire passer sur une chaise électrique « made in USA »!!! On ne parlera pas du palestinien qui vous a balancé une pierre a la tête ou un couteau dans le dos, le coupable évident sera le juif qui, en se défendant sous les pierres, lui a tiré dessus…..Cela vous convient-il comme justice? De toute manière on ne demande jamais l’avis des juifs même quand ils crèvent comme des chiens……
Finalement il valait mieux être a Dachau, Treblinka, ou Aushwitch car la-bas les juifs se faisaient frapper par des étrangers, tandis qu’en Israel non seulement les juifs sont frappés par des étrangers, mais en plus ils sont condamnés par leurs propres frères juifs qui innocentent leurs assassins!
Devons-nous poser la question a nos gouvernants: « ou est le pain qu’on mangeait dans les camps de la mort en Allemagne? »… pour qu’ils comprennent enfin le désarroi dans lequel ils nous placent, lorsque dans leur politique,ils fléchissent devant la pression internationale INJUSTE???
L’ignoble fabius est 1de ces malades qui veulent reconnaître une chose qui n’existe pas sans nation,sans capitale ,sans unité ,des barbares qui s’entretuent , s’enrichissent au dépend de l’Europe et promettent la destruction d’un pays comme projet d’avenir .des sauvages qu’il faudrait éradiquer !
Fabius dont les grands parents, Juifs, se sont convertis au catholicisme est un antisémite notoire et acharné, comme le sont tous les Juifs qui se renient, qui ont la haine de soi, ou qui veulent, comme Juif et antisémite, s’en servir de tremplin pour faire une belle carrière. Ces Juifs-là, renégats et traitres, sont courtisés par les goyim-mécènes qui adorent les Juifs qui renient leur judaïté et vont booster leur carrière. En somme, ces Juifs honteux sont des prostitués qui vendent leur judaïté contre une carrière et l’argent qui va avec. Quant à la Guigou, fille d’un pétainiste notoire, s’est refait une virginité en entrant au Parti Socialiste. Avec son mari, a été au centre d’un scandale financier dans le cadre de l’IPERMED en 2009, dirigé par l’arabe tunisien Miled. Amie « intime » de François Mitterrand à qui elle devait son poste de ministre. Paraît-il une DSK au féminin. Antisémite forcenée et acharnée.
Après le lamentable feuilleton « responsable mais pas coupable » voici un revenant dans un rôle de laquais, série B, du Quay d’Orsay.
Heureusement que la France , dont il est étranger aux affaires,soit devenue depuis quelques années une puissance périphérique en dégringolade perpétuelle, même plus capable de jouer au gendarme colonialiste dans une Afrique ravagée entre autre par le SIDA.