toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Destruction de l’Histoire. Par Eli E. HERTZ


La Destruction de l’Histoire. Par Eli E. HERTZ

 Les arabes nient le lien entre les Juifs et Jérusalem; ils sabotent et détruisent des preuves archéologiques, même sur le lieu le plus saint du judaïsme – le Mont du Temple.   Les arabes continuellement nient la légitimité de la connexion du peuple juif avec Jérusalem. Arafat et d’autres dirigeants arabes ont prétendu avec insistance qu’il n’y a jamais eu de temples juifs sur le Mont du Temple. Ils ont également affirmé que le Mur occidental était vraiment un lieu saint islamique sur lequel les musulmans ont des droits historiques. En développant leur rhétorique, les clercs islamiques qui gèrent le Mont du Temple ont fait preuve d’un manque de respect flagrant et de mépris des preuves archéologiques d’une présence juive.

Entre 1999 et 2001, le Waqf musulman a retiré et jeté plus de 13.000 tonnes de ce qu’il a appelé les décombres de la montagne et de son infrastructure, y compris les vestiges archéologiques des périodes du Premier et du Second Temple, que les Israéliens ont retrouvés sur les sites de décharge. Lors de la construction d’une nouvelle mosquée souterraine dans une salle souterraine vraisemblablement de l’époque d’Hérode, et le pavage d’une mosquée « en plein air » ailleurs sur le Mont du Temple, le Waqf a interdit à l’Autorité des Antiquités d’Israël de superviser ni même d’observer les travaux. Lorsque des découvertes archéologiques de toutes les époques – juives ou non – sont faites au cours de travaux de construction, l’Autorité est chargée par la loi de superviser et d’observer partout en Israël – une législation qui remonte à 1922 et qui est documentée dans l’accord international de la Ligue des Nations – le « Mandat pour la Palestine».

Un tel mépris aussi grossier pour le patrimoine juif pré-islamique de Jérusalem – en particulier sur le site historique le plus sacré du judaïsme – est une forme beaucoup plus insidieuse de la même intolérance islamique qui a motivé les talibans à démolir deux statues pré-islamiques gigantesques de Bouddha sculptés dans une falaise d’Afghanistan.

Loading...

11 novembre 2014 | Eli E. Hertz
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *