Pour la construction de quelques maisons dans la partie est de Jérusalem, l’Union Européenne et la Maison Blanche ont émis de sévères condamnations !
Je ne comprends pas pourquoi les constructions à Jérusalem sont annoncées différemment que celles de Tel Aviv. Jérusalem, libérée et réunifiée, est sous souveraineté israélienne et il est du devoir national d’y construire.
Pour parodier une formule de Disraeli, Paris n’était pas encore Lutèce et les sangliers pataugeaient dans ses marécages quand les juifs lisaient et priaient dans le Temple de Salomon.
Il faut cesser de convoyer cette fable de Jérusalem sainte pour l’Islam. Le Coran ne cite pas une seule fois le nom de cette ville. Elle n’a jamais été une capitale même régionale pour les arabes pendant son occupation par les usurpateurs hachémites. Ce n’est pas vers elle que se tournent les musulmans dans leurs prières et même quand ils sont sur notre Mont du Temple, ils se tournent vers La Mecque.
Nous avons trop longtemps laissé courir ces déclarations antisémites d’Arafat, de Hanye et de Abou Mazen selon lesquelles notre Temple n’aurait jamais existé et que cet endroit est sacré pour les musulmans. Cela ne les a d’ailleurs pas empêché de tuer l’émir Abdallah à la sortie de la mosquée qui occupe notre lieu saint ni de tirer à partir de ces mosquées pendant la Guerre des six Jours. Les mensonges éhontés des dirigeants arabes concernant leur lien avec Jérusalem n’ont que trop duré et ne doivent plus pouvoir être proférés. Leur prétendu attachement à Jérusalem est né à partir de notre retour et de la libération de notre capitale.
Jérusalem a un propriétaire légitime et un seul. Tout autre prétendant n’est qu’un squatter temporaire.
Le nom de Jérusalem apparait des centaines de fois dans la Bible. Elle est la ville de nos Rois et de nos Prophètes. Nous la citons dans toutes nos prières et demandons sa reconstruction. Elle est présente dans nos mariages et l’époux brise un verre en souvenir de la destruction du Temple. C’est ainsi que chaque nouveau foyer de notre peuple s’inscrit dans le souvenir de Jérusalem. C’est vers elle que sont tournées les arches saintes de toutes nos synagogues dans chaque pays à travers le globe. Depuis l’exil forcé, nous répétons « l’an prochain à Jérusalem » et espérons que ce sera « cette année ».
Aucun peuple au monde et dans l’Histoire n’a démontré une telle fidélité et un tel amour pour une ville que les Juifs pour Jérusalem.
Jérusalem n’était qu’une bourgade abandonnée et pitoyable sous occupation arabe. Elle n’était que ruines et désolation. Nos cimetières profanés par les arabes ont vu les pierres tombales servir de latrines.
Jérusalem a repris vie avec le retour du peuple juif tout comme la terre d’Israël. Elle a retrouvé son seul propriétaire légitime. Encore faut-il que le propriétaire, selon l’enseignement de Jabotinsky, se conduise comme un vrai propriétaire et reprenne possession de son bien. Encore faut-il que le Mont du Temple soit réellement libéré et transmis à la prière juive. Encore faut-il montrer au monde que nous sommes prêts à tous les sacrifices en l’honneur de Jérusalem. Encore faut-il mettre un terme aux légendes du soulèvement « mondial des musulmans » si nous exerçons notre souveraineté sur le Mont du Temple. Encore faut-il répondre avec toute la hauteur qui est la nôtre aux réunions du Conseil de Sécurité où se retrouvent toute la couardise et l’ignorance de ces nations qui sont censées connaître la Bible.
Affirmer nos droits est plus qu’une simple mesure historique, religieuse, sécuritaire ou nationale. En essayant de nier notre lien avec notre ville sainte, c’est notre existence même que les arabes et leurs alliés tentent d’effacer. C’est un acte de guerre envers l’existence du peuple juif. Jérusalem est notre capitale et il est capital de la défendre de toutes nos forces, de tous nos droits, de toute notre conviction inébranlable.
Seule une politique de présence juive dans toutes les parties de la ville et en particulier sur le Mont du Temple enlèvera tout doute sur la pérennité de notre présence à Jérusalem et donc pourra amener le retour de la tranquillité dans notre capitale. Toute défaillance entraînant un doute maintient l’espoir arabe de pouvoir nous déloger et attise leur violence.
Jérusalem unifiée est juive pour l’éternité. Elle l’a toujours été, elle l’est et le restera quand nos ennemis auront sombré dans l’oubli de l’Histoire.
Par Jacques Kupfer
de toute évidence Jérusalem est la capitale des juifs avant que les palos en fassent un faux lieu saint de l’islam ! les US. et Europe mouillent leurs culottes de trouille du terrorisme ! les juifs eux n’ont pas peur ! soutenons les complètement ! jusqu a la libération et la construction de leur nouveau temple !
l’ue et obama qui n’est PAS les USA,il est même anti-USA, sont dans une epreuve de force contre israel,c’est aussi simple que cela. Les raisons on les connait pétole d’abord (comme si on en manquait…)terrorisme arabe,marché arabes,vote arabe en europe et en plus finances arabes partout…MAIS TOUT CELA MALGRE SON IMPORTANCE NE PESERAIT RIEN SI ISRAEL AVAIT UN PM COURAGEUX CAR LE BLABLA ET MEME LES FINANCES NE PESENT RIEN FACE A LA FORCE D ISRAEL. En tous cas cela a toujours été ainsi dans le monde. Malheuresement Israel a toujours eu des couards de gauche au pouvoir et maintenant on a un…sarkozy! umps! Likud oui mais comme l’ump. UN PM qui ne veut pas faire une politique de droite! Il collectionne les tanks,les avions l’artillerie,les bombes H mais sa seule arme c’est la TROUILLE + LES ARGUTIES. Voila pourquoi on perd toutes les batailles. Mais la guerre n’est pas perdue à moins de garder cette poule mouillée comme PM…
Jérusalem a toujours été Juive , est toujours Juive et restera Juive !!!!!!!!!!!!!!!
ENCORE UNE FOIS MR. ENDERLIN S’ARRANGE AVEC LA VÉRITÉ
mythomane adroit menteur que ce monsieur charles enderlin reporter permanent de antenne 2.
il est l’idéologue dans toute sa splendeur pour le droit des arabes « palestin -iens ».lui aussi doit de sentir un grand humaniste mais surtout un bon client pour la france de gauche qui voudrait la mort d’israél et même de tous les juifs.
ces gauchistes y compris enderlin sont indefectiblement pro hamas. il ne faut pas oublier que ce sont les allié de premier plan avec l’état islamique.et ils s’en vantent, régulièrement
enderlin passe son métier à mettre en exergue les mensonges les plus ehontés ainsi que, des faux produits en image élaborés par pallywood.
il s’agit des faux enterrements de faux blessés de faux morts.
(affaire de jenine. le jeune mohamed tué dans les bras de son père alors que réelement et en fait tué par des arabes.( travaux de recherche de mr. karsenty qui a finalement mis à jour la vérité.
il faut savoir aussi une industrie cinématographique tout entiere à la manière des nazis du 3eme reich et qui fonctionne à ramallah.
lancer des propagande mensongères le plus souvent mis à jour. par les israéliens.
sans trop y penser mr.enderlin relie leur propagande à la goebbels sans même se poser la moindre question.
ce monsieur traine des caseroles depuis des decennies.
la dernière afin de ne pas l’oublier: » l’esplanade des mosquées » est un lieu saint de l’islam. dit-il. voilà encore une ânerie des grands jours.
j’incite monsieur enderlin à lire le coran ça ferait un grand bien à ses connaissances très limitée dans ce qui est son job.
l’erreur serait évidente même pour un enfant. sur le plan de l’histoire et sur le plan de l’historique.
de très nombreux siècles séparent l’un de l’autre. les événements sont inscrit dans la torah ,les recherches archéologique la nature des matériaux leur datation.
enfin ce n’est pas du tout un journaliste mais un militant pervers
les francais sont d’accord à l’avance d’entendre toutes les perversion sur israél
Benjamin Djébali
bravo!! c’est exactement ça, et pas seulement pour Jérusalem!
Benjamin : enderlin ce petit c.n’est rien de chez rien,c’est bcp bcp plus grave que cela. Tous ces c. sont…PRO PAIN QUOTIDIEN et ce pain est distribué par des politicards qui veulent voir les arabes remplacer les Juifs en Israel (et peut-être même partout ailleurs si on perd cette guerre). Vous perdez votre temps en vous focalisant sur la petite souris enderlin qui cache la forêt qui nous menace comme dans une jungle profonde. Il faut sortir de cette jungle pas se chamailler avec une petite souris qui passe par là!
israél a gagné toute les épreuves l’économie, le sociale l’enseignement la santé à tous les niveaux jusqu’aux le post doctorant niveau que beaucoup de pays nous envie.toutes les guerres
un seule bataille demeure hélas perdu ce sont les média . les médias dont la puissance est indefectible,incommensurablre.
aussi aidé pas les gauchistes ils réussisent à propager le mal. et ces celui là qui nousd fait le plus mal et fait la joies des gauchiste qui roule à gauche et de plus nous accablent comme si noius étion coupable de fait.
combien les israélien ont reussi à mettre au jour d es propagande ignoble et mensongère des propagande à la goerbbels : plus le mensonge est gros plus ils passe.
les gauchistes aide à véhiculer des événement qui incite à la haine racial alors comme magen davide égale straviska
est ce bien normal que des arabes au bord de l’exaltation rabique crie avec les gauchiste et cela devant le palais garnier « » mort aux juifs »
le plus difficile est battre cette propanpagande lachement mensongère.
pour les fausses nouvelles bidon,quyi sont du painsblkanc pour les gauchiste
les declaration sans vergogne ; dans le genre jésus es palestinien.
toute jérusalem est notre ame à nous et nous la contruiront toute ; Cela ne devra pas offenser personne.
jérusalem est à nous et nous y cronstriront ce qu’il nous plaira
hélas les média sont les seules forces qui nous front font face d’autan que la république francais en retarde l’application des lois.
effrayés d’un guerre civile la république recule.
pour l’instant nous avons a remercier notre partriote charles enderlin qui j’espère mesure indirectement les massacre qu’ils occasione en prenant fait et cause pour des terroriste.-du hamas et le petit mohamed dans les bras de son père e doura tués hélas par des arabes le temps du tribunall fut de dix ans;
le coran autorise de mentir 3 trois pois pourdéfendre l’islam cela s’appelle la takiya
l’affaire de jenine le blessé gravement qui descend de la charrette et qui y remonte à tout vitesse.
à cette effet une organisation du type goebbels qui produits des faux et surtout toujours faux et en image. plusieurs ont été umpruntes à l’état islamistes en syri irak
avec l’aide des gauches (leur delits seront traduits en justice
Benjamin jébali
Les journaleux sont avec le plus FORT politiquement. Or politiquement que pouvons-nous contre l’ue (500 millions d’habitants vaches et boeufs suédois compris)et d’autres? le petit nobama est fini ok, mais il y a les arabes etc. Le but des ennemis d’Israel et des Juifs est de remplacer les Juifs par les arabes surtout en Israel car Israel c’est le coeur et le sanctuaire. Alors le front principal est là et que faut-il faire dans une bataille quand on a localisé le coeur de l’attaque? à chacun de faire un effort pour le comprendre.
« Israël a gagné toute les épreuves l’économie, le sociale l’enseignement la santé à tous les niveau »
Hélas j’aurais aimé partager votre enthousiasme. Le social est de loin la meilleure réussite.
Trop de gens n’arrive pas à terminer le mois, trop de familles envoient leurs enfants sans gouter à l’école.
Trop de gens sont sous payés, je ne crois pas voyez-vous qu’Israël est un bon exemple.
Concernant l’enseignement c’est une catastrophe. Les classes sont bondées les profs sont sous payer et ils sont dépourvus de moyen face à la délinquance et l’alcoolisme
Pour les jeunes sortants de l’armée les frais scolaire sont astronomiques et les étudiants doivent trouver un boulot pour terminer leurs études car la subvention de l’armée n’est pas suffisante.
Alors bon il y a toujours pire, mais il encore beaucoup à faire sur note terre
Les dirigeants de l’UE (surtout la France) et des Etats-Unis sont payés très grassement par le Qatar qui leur remplit un compte bancaire à l’étranger qu’il alimente régulièrement. En échange de leur politique contre Israël. Le choix des dirigeants est vite fait. Qui ne veut pas devenir riche ? Les médias touchent aussi. Des miettes, peut-être, mais ils touchent.
Le plan du diable.
Tout le monde sait depuis fort longtemps que Jérusalem fut la capitale biblique des hébreux et le berceau du christianisme. Contrôler Jérusalem c’est contrôler la source même du judaïsme et du christianisme et donc leur légitimité.
Le plan d’attaque est simple.
Contrôler Jérusalem physiquement,
Construire d’autres mosquées,
Transformer les églises et les synagogues en mosquées
Affirmer que Jérusalem musulmane et une capitale de l’islam.
Le juif est délégitimé dans ses prétentions à appartenir à cette terre, le chrétien également.
Israel devient Palestine terre d’islam où judaïsme et christianisme ne sont plus que religions tolérées avant d’être exterminées, Juifs et chrétiens qui restent s’enfuient pour ne pas être exterminés à leur tour.
L’islam termine la colonisation de l’Europe.
Christianisme et judaïsme n’existent plus qu’à l’état de résistance,
L’islam devient majoritaire, le Vatican trésor de guerre.
La Chine entre en guerre mais il est déjà trop tard.
Mensonges, trahisons, meurtres
C’est le plan du diable.
Armagueddon Har M’giddo dans le livre de l’Apocalypse.
Heureusement Dieu en a décidé autrement.