toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Je m’appelle Rachel. Et ma fille, juive, a été recrutée par des islamistes radicaux


Je m’appelle Rachel. Et ma fille, juive, a été recrutée par des islamistes radicaux

La maman d’une fille de 14 ans, juive, a accepté de nous parler de sa fille devenue salafiste, et de son combat pour faire avancer les choses : car tant au niveau de la loi, inadaptée à ce phénomène, que de la mobilisation des institutions, pour elle, tout reste à faire pour contrer cette chasse aux adolescents menée par les recruteurs.

Elles ont pris l’habitude de se réunir au café l’après-midi. Depuis que leur enfant est parti rejoindre Al-Nosra en Syrie, elles ne peuvent plus se rendre au travail, donner le change et faire semblant que leur vie suit son cours (1). Elles ont baptisé ce moment d’échange le rendez-vous des mères orphelines. Celui des mères dont l’enfant a été détourné par ruse, et non pas, comme le pense la police, les mères de candidats réfléchis et volontaires au djihad. Car, pour ces femmes, on n’est pas « candidat » quand on se converti à peine adolescent à l’islam radical, on est « endoctriné », « retourné », « sous influence ».

Un de leurs combats est justement d’établir le statut de victime pour leur enfant. Parmi eux, une jeune fille juive, devenue antisémite, antisioniste et pro-palestinienne. C’est la fille de Rachel qui, elle, a eu la « chance » qu’elle ne soit pas partie en Orient. Sa fille s’est convertie à l’islam, « mais pas chez les tendres, dans une mosquée clandestine dépendant d’une branche dure » explique Rachel, profession libérale et milieu cultivé, pour qui voir sa fille devenir antisémite fut une tornade dans une vie plutôt bien réglée.

« Pour le moment, elle ne nous montre que son engagement spirituel, mais j’ai peur qu’un jour, elle disparaisse pour la Syrie, parce que c’est un aller sans retour. Une autre juive est partie là-bas ». Les parents d’une autre avaient trouvé dans les affaires de leur fille un plan pour faire sauter la vitrine de leur magasin sur les Champs-Élysées. Rachel, elle, a appris que sa fille a converti une des ses amies juives. Malgré le sentiment que le sol se dérobe sous ses pas, Rachel se maintient : « Tout peut s’effondrer autour de moi, et même si tout le monde quitte le navire, je ne change pas de cap, je reste là ». Elle ne lâchera pas sa fille, « une petit jeune fille, mignonne, très attentionnée, qui allait au Talmud-Torah, qui a fait sa bat-mitsva, faisait de la danse et du piano». Et qui aujourd’hui a 15 ans.

A 18 ans, un gentil mari salafiste attend ma fille

Un peu après sa bat-mitsva, sa fille s’est arrêtée de travailler à l’école, elle s’est mise à rentrer tard, Rachel a pensé à de mauvaises fréquentations. « Mais ce n’était pas ça. Elle s’était convertie à l’islam avec un imam salafiste, affirme-t-elle de la voix vaillante d’une femme éprouvée mais qui tient bon. « Cela a commencé autour de ses 13 ans, à cette période entre l’enfance et l’adolescence où l’on se pose tellement de questions. C’est là qu’ils sont arrivés ». Comme les autres femmes du « café des mères orphelines », Rachel enrage contre la réponse d’une police et d’une justice dépassées par le départ de ces jeunes. Ainsi elle se voit répondre lorsqu’elle veut porter plainte que « se convertir n’est pas illégal ».

A une autre femme dont le mari est parti avec l’enfant de quelques mois à peine, (l’enfant a depuis été rapatrié) la police répond : « Pour nous, votre mari est en situation de voyage avec son enfant », alors qu’il envisage de mourir en martyr avec son bébé. A d’autres on réplique que ces enfants sont partis de leur plein gré. Depuis la justice s’est un peu adaptée, mais pas assez selon elle. Elle se tourne alors vers les institutions juives : « Elles étaient complétement dépassées. Elles n’ont rien fait, ou presque.

Personne ne comprend le danger. Les gens me disaient : « Ça va passer, c’est un épiphénomène ». Mais ce n’est pas un épiphénomène. Les juives sont leurs proies préférées, ce sont des cibles de valeur. Ma fille n’est pas un cas unique ». Elle a récemment parlé à Sammy Ghozlan du BNVCA : « Il a commencé à faire quelque chose, il veut créer une cellule de veille » (2). Mais aujourd’hui comment Rachel voit-elle l’avenir de sa fille ? Sans illusions : « Elle a redoublé, elle a changé de prénom, elle sort voilée. A 18 ans, je suis sûre de ce qui l’attend : un gentil mari salafiste». Et 18 ans, c’est dans 3 ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Je m’appelle Rachel. Et ma fille, juive, a été recrutée par des islamistes radicaux

    1. Laurence

      Bien sur quelles gentilles petites filles!!!!!!!!!!!!
      Bien sùr ils veulent les jeunes filles juives !!!!!!!!!!

      Les Adolescents sont à l’image de l’éducation des parents , c’est aux parents de leur apprendre les limites !!!!!!!!!!!!

    2. Ratfucker

      Les parents sont responsables civilement et pénalement de leurs enfants mineurs, et s’ils oublient qu’une râclée mémorable fait partie de l’éducation des princesses juives chal, ils encourent les peines du délaissement parental Article 227-2 du code pénal

      Le délaissement d’un mineur de quinze ans qui a entraîné une mutilation ou une infirmité permanente de celui-ci est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

      Le délaissement d’un mineur de quinze ans suivi de la mort de celui-ci est puni de trente ans de réclusion criminelle.

    3. gilbert

      vous etes entierement responsable « Cela a commencé autour de ses 13 ans, à cette période entre l’enfance et l’adolescence où l’on se pose tellement de questions. C’est là qu’ils sont arrivés ». et que vous avez abondonnee.
      un point c’est tout .d’ici qu’elle vous revienne avec un petit terroriste dans le buffet ?????

    4. julie

      Vous etes tous d’une intolérance incroyable!!! Cette femme se trouve dans une detresse sans nom et vous plutot que de la soutenir vous l’enfoncer! Croyez vous qu il soit sincèrement que cette femme soit une mère indigne!!! Je ne vous souhaite franchement pas de rencontrer des problèmes avec vos ados!
      Honte a vous…..

    5. Paul06

      Un problème (parmi tant) de l’islam est également son prosélytisme. Il serait de bon ton DE COMBATTRE l’islam religion de haine, d’intolérance! Mais il est peut-être trop tard!

    6. perez

      je vous demande a tous d’arreter de dire des conneries grosses comme votre tete, non les parents ne sont pas responsable, honte a vous de dire cela, quand les enfants franchissent la porte de leur maison, les parents ne sont pas toujours derrière, beaucoup sont au travail, a 13 ans beaucoup sont faibles, je souhaite de tout coeur a cette mere de retrouver sa fille, HM va prié pour RACHEL

    7. Georges Brandstatter

      Le problème, le proselytisme est interdit par la loi pour toutes les religions, donc il faut condamner chaque individu qui pratique et en particulier envers les jeunes.

      A l’age de l’adolecence on se déconnecte des parents, accuser lea parents est totalement injuste.

    8. Adel

      Vous avez fabriqué le daech pour combattre l’Islam et les musulmans, vous etes voué à l’échec. Que votre daech retournera contre vous un jour. Vous avez créé le chaos en Irak, au yemen, en Syrie et en Libye et vous cherchez toujours le ko pour l’Algérie avec votre deach.

    9. tor

      Mais oui Adel, les autres sont toujours responsables de votre arriération …
      Profite de ton imam, l’Islam disparaîtra au 21e siècle, comme il est né , dans le feu et dans le sang.
      Quant à cette pauvre femme, je la plains,y avait il un père ?
      C’est plus facile à deux, mais ils ne seront pas les premiers à mettre une croix sur un enfant qui a mal tourné

    10. moka

      L Ei et deach sont les pires produits de la propagande de la secte islamique dont des descendants fanatiques ne font que accomplir les délires meurtriers d un pseudo prophète assassin et pervers.La Ei et Deach sont la contunution diabolique des conquêtes du temps de mohamet pour appliquer l immonde islam et rependre la mort pour tout ceux qui osent ne pas pratiquer la religion sectaire de l imposture mohamet .Deach, l Ei,Hamas et autres made in islam garantie 100% hallal.L islam est un fléau pire qu Ebola, la peste et le choléra.

    11. moka

      L islam n est ni une Sagesse, ni une civilation,c est un fléaux. Gérard Zwang avait raison, l islam est un fléaux, un poison qui nous intoxiquent et nous apportent rien de bon .Et cela nous le voyons partout dans le monde et surtout en terre islamique ou ce dogme continu à opprimer leur peuple. Ces fous fanatiques islamique sont les seuls responsables de leur merde qu ils ont rependus chez eux.Mais comme d habitude ,les hypocrites muzz préfèrent faire porter la responsabilité aux juifs et autres kaffirs plutôt de faire un examen de conscience qui leurs permettraient de sortir de leur propre enfer dont ils sont les premiers grands responsables à cause de l aveuglement de leur bigoterie sans sens.

    12. moka

      Les muzz sont jamais responsables de rien toujours victimes tor.Discutez avec les muzz et les mettre face à leur propre responsabilité dans l enfer qu ils ont créés ne servira à rien,vous parlez à des gens qui ont été labotisés dès berceau et se fichent éperdument de l immoralité de l islam et mohamet inventeur du (pas) saint coran.Ignorons adel et ses mensonges victimitaires éhontés,laissons le débiter sa frustration délirante islamique sans queu ni tête.Laissons les(muzz) se noyer dans leur merde dont ils sont les premiers Créateurs.Qu ils s entre tuent , j en ai strictement rien à foutre ,mais foutez nous la paix avec votre merde .

    13. moka

      Ce qui me fait rire que pendant que l islame s enfonce doucement et sûrement , certains comme adel prennent cette défaite comme une victoire ne voyants pas se qui les feront tomber.Triste fin .

    14. moka

      Ces jihadistes sont vos chiens à vous adel ,et ces chiens que vous avez dressés pour tuer pour la cause de l islam se sont retournés contre leurs maîtres pour les mordre et répandre la *rage dans le monde.Oups!j allais oublier:*rage=islam. Et pour cette malheureuse fille juive qui a été endoctrinée par des gourous d imams ,j espère vraiment qu elle reviendra vers sa famille ,je suis de tout coeur avec cette pauvre mère victime de la secte de mohamet par des imams enchanteurs.

    15. Adel

      Moka, non ce sont vos chiens que vous avez dressé contre l’islam et les musulmans. Mais vous le regretterez un jour. Ces djihadistes ne sont pas des notres. Ce sont nos ennemis comme vous l’etes aussi.

    16. rinali

      Mr Adel
      Déjà on ne peut dialoguer avec une personne comme vous, voyant votre extrémiste, autant parler à un mur
      Vous vivez sur des clichés des on dits sur le sionisme honte à vos parents qui vont ont éduqué dans la haine
      Sachez que le judaïsme est une religion beaucoup plus ancienne que l’islam Et comme celle du christianisme elle a beaucoup évolué
      Au contraire de l’islam ou il n’existe avec le temps qu une régression exponentielle.
      Tous les pays musulmans sont gouvernés par la religion ce qui est antidémocratique et crée des milices terroristes comme on le voit actuellement
      Sachez que ce daech EI sont les nouveaux islamonazistes du 21ème siècle qu’il faut combattre et bien sûr cliché classique de Mr Adel ont été créé par le sionisme. On voit bien le degré d’intelligence de cet individu extrémiste
      Si vous êtes nos ennemis rassurez vous on est bien les vôtres mais depuis près de 70ans vous êtes toujours vaincu hamdoulah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap