toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« J’ai vu des parents forcés d’assister à la décapitation de chacun de leurs enfants par ordre de taille » Ancien Djihadiste EI


« J’ai vu des parents forcés d’assister à la décapitation de chacun de leurs enfants par ordre de taille » Ancien Djihadiste EI

Abu Abdullah, ancien garde du corps d’un commandant de l’Etat islamique à l’est de la Syrie raconte une scène horrible et indique que tout ce qui intéresse les dirigeants du groupe est « de devenir puissant ».

La scène se passe il y a quelques mois. Saddam Jamal (photo ci-dessus) pointe une arme sur un couple et les force à regarder le massacre de leurs enfants par ses camarades djihadistes. Le commandant de l’Etat Islamique n’a ressenti aucun remord après avoir tué cette famille syrienne, a raconté son ancien garde du corps, qui se fait appeler Abu Abdullah, dans une interview donnée au Telegraph. Il ne croyait pas non plus accomplir l’œuvre de Dieu en commettant ces atrocités : pour lui, faire partie du groupe extrémiste était une affaire d’argent, pas de religion. « Commençant avec un garçon de 13 ans, ils ont aligné les fils en fonction de leur taille et les ont décapité dans cet ordre », relate Abu Abdullah au Telegraph, qui a déserté l’EI, ne pouvant plus supporter tant de violence. « Après quoi, ils ont accroché les têtes des garçons sur la porte de l’école où la famille s’était cachée ».

Les soldats qui combattent pour l’EI viennent tous de milieux différents, certains d’entre eux viennent même de l’armée démantelée de Saddam Hussein, raconte Abu Abdullah. A l’origine, Saddam Jamal était un trafiquant de drogue. Puis quand la guerre civile a débuté en Syrie, il a rejoint l’armée libre, soutenue par les Occidentaux avant de rejoindre l’EI et de suivre l’exemple des autres « émirs » qui dirigent en faisant régner la terreur. « Ils kidnappent des gens et les tuent. Ils détruisent des immeubles entiers pour tuer une seule personne, se fichant de savoir si ces immeubles sont habités par des femmes et des enfants », explique Abu Abdullah. Par ailleurs, « Beaucoup de leurs soldats étrangers fument mais si jamais ils attrapent un civil en train de faire de même, ils l’enferment, le fouettent et le forcent à faire du service communautaire .C’est toujours, deux poids, deux mesures. »

En novembre 2013, Jamal a réapparu dans une vidéo où il prêtait allégeance à l’EI et qualifiait les rebelles de la FSA d’apostats. Les mois suivants, il a développé son pouvoir dans la région d’Abu Kamal, tuant des centaines de membres de la tribu locale des Shaitat qui avait essayé de se soulever contre l’EI. C’est notamment là qu’a eu lieu le massacre des garçons raconté précédemment. « Cela prendrait des jours pour vous raconter la violence à laquelle j’ai assisté », déclare Abu Abdullah. Mais ce qui l’a le plus horrifié n’est pas le massacre de ces enfants mais quand il a vu l’émir d’une ville voisine, Abu Abdullah al-Qahtani forcer son fils de huit ans à trancher la gorge d’un prisonnier accusé d’avoir organisé des attaques sur l’EI. 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« J’ai vu des parents forcés d’assister à la décapitation de chacun de leurs enfants par ordre de taille » Ancien Djihadiste EI

    1. ELBAZ RAPHAEL

      QUAND ON CES SAUVAGERIES,JE PENSE QU’IL FAUT DENONCER LES ACCORD DE PAIX AVEC LE PETIT ROI,LAISSER SON PAYS ETRE ENVAHI
      PAR L’EI ET ENSUITE RASER TOUTE CETTE VERMINE ET INSTALLER LES SPALESTINIENS EN JORDANIE ET LE PROBLEME SERA REGLE EN
      GRANDE PARTIE.

    2. Myriam

      C’est révoltant et honteux et inconcevable qu’on laisse de tels actes barbares se passer de nos jours! Que fait la coalition des 40 pays alliés pour neutraliser ces barbares ????je ne comprends pas ça dépasse l’entendement !

    3. FANNY

      Comment est punie la non-assistance à personnes en danger en droit international et qui juge et punit ? C’est bien ce qui se passe avec la non-ingérence des états du monde entier face à ces barbares qui massacrent à tour de bras. Je ne crois pas me tromper …

    4. HENRIETTE Irène

      La non-assistance en danger est l' »apanage » de l’ONU, l’OTAN, l’UE et des millions de gens qui s’en foutent du moment qu’ils ont le ventre plein et le gosier en pente (l’alcool de plus en plus répandu).

      IL y a des personnes qui ne peuvent se déplacer malheureusement, et ce sont ces personnes parfois qui voudraient aller exterminer sur place la vermine qui nous envahit. Même les modérés,ignare, sont prêts à faire la même chose dont l’article parle.

      Cela donne des frissons, mais cela continue avec l’aval des grandes organisations dirigées, il me semble par les Etats-Unis dont un général, en Afghanistan se vantait (en plantant le drapeau géant américain sur le sol afghan) que bientôt les Amerloques seraient les maîtres du monde.

      Rien que cette phrase, ignorée depuis la parution de ces images, est ignorée par tout le monde. On prend les Américains pour des sauveurs ! Mon oeil, il attrapent les gens sur la planète avec « du miel » et puis….. La tactique de l’araignée qui tisse sa toile lentement mais sûrement.

    5. jamal

      quand va servir ce nucléaire ou l’arme chimique si on l’utilise pas contre ces chiens enragés.ils ont basculé les moeurs de tt le monde .tuer une personne c comme tuer une mouche et par la manière la plus atroce.je crois pas que ces pays qui les combattent le font sérieusement,comment une poignée de voyous va tenir tt ce temps impossible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *