Les autorités israéliennes vont lever certaines restrictions sur le port d’armes afin de renforcer l’autodéfense après une attaque meurtrière dans une synagogue à Jérusalem, a annoncé mardi un ministre.
« Je vais lever dans les prochaines heures certaines restrictions sur le port d’arme », a affirmé le ministre de la Sécurité Intérieure Yitzhak Aharonovich. Selon lui, cette mesure va concerner les Israéliens détenteurs d’un permis de port d’arme comme les officiers de l’armée, en dehors de leur service, ou les « gardiens d’école ou de jardins d’enfant » qui pourront ramener leurs armes à la maison.
Le ministre a également annoncé un « renforcement des contrôles des entrées et sorties pour isoler » certains quartiers de Jérusalem-Est.
« Nous allons aussi détruire les maisons des terroristes », a promis le ministre, une mesure controversée et suspendue il y a près de 10 ans par l’armée qui l’avait alors jugée « contre-productive ». « Et je vais demander le feu vert du conseiller juridique du gouvernement pour procéder à des détentions administratives ».
Ces sanctions permet de détenir un suspect sans jugement pendant des périodes pouvant aller jusqu’à six mois renouvelables indéfiniment.
« Nous allons également déployer des renforts supplémentaires de garde-frontières et nous ferons appel à des volontaires pour protéger les synagogues », a poursuivi le ministre, appelant la population à « faire preuve de vigilance et de patience ».
je trouve ça très bien ! un bon réflexe peut tuer son ennemi avant qu’il ne nous tue ! alors mieux vaut dégainer avant lui ..ça fera réfléchir les autres
islamistes terroristes encore en vie
Entièrement d’accord !
detail technique :
il faudra avoir le courage politique d’autoriser le port d’armes aux Juifs-israeliens et de l’interdire aux Arabes-israeliens …. oserez-vous ????
amitiés et encouragements.
Attention à ne pas donner des permis à tous les gauchos qui vont refiler les armes à leur camarades sous-humains !
Mais c’est la seule solution face au terrorisme !
Des juifs armés, c’est la moindre des choses à faire dans ce merdier !
Sinon ce sera la Pologne en terre d’Israël !
Et tous les gauchos amis des sous-hommes, pas d’arme, ce seront alors les premiers à devenir la cibles de leurs frères !
D’une pierre deux coups !
BRAVO , Israel copie le segond amendement américain car tout individue a le droit de défendre sa famille et ses biens car Israel est entourer de primates qui ne cherche a éliminer le peuple juif
Il n’ya d’Israel, qu’Israel..les arabes ne sont que des etrangers