toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va faciliter le port d’armes pour l’autodéfense


Israël va faciliter le port d’armes pour l’autodéfense

 

Les autorités israéliennes vont lever certaines restrictions sur le port d’armes afin de renforcer l’autodéfense après une attaque meurtrière dans une synagogue à Jérusalem, a annoncé mardi un ministre.

« Je vais lever dans les prochaines heures certaines restrictions sur le port d’arme », a affirmé le ministre de la Sécurité Intérieure Yitzhak Aharonovich. Selon lui, cette mesure va concerner les Israéliens détenteurs d’un permis de port d’arme comme les officiers de l’armée, en dehors de leur service, ou les « gardiens d’école ou de jardins d’enfant » qui pourront ramener leurs armes à la maison.

Le ministre a également annoncé un « renforcement des contrôles des entrées et sorties pour isoler » certains quartiers de Jérusalem-Est.

« Nous allons aussi détruire les maisons des terroristes », a promis le ministre, une mesure controversée et suspendue il y a près de 10 ans par l’armée qui l’avait alors jugée « contre-productive ». « Et je vais demander le feu vert du conseiller juridique du gouvernement pour procéder à des détentions administratives ».

Ces sanctions permet de détenir un suspect sans jugement pendant des périodes pouvant aller jusqu’à six mois renouvelables indéfiniment.

« Nous allons également déployer des renforts supplémentaires de garde-frontières et nous ferons appel à des volontaires pour protéger les synagogues », a poursuivi le ministre, appelant la population à « faire preuve de vigilance et de patience ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël va faciliter le port d’armes pour l’autodéfense

    1. capucine

      je trouve ça très bien ! un bon réflexe peut tuer son ennemi avant qu’il ne nous tue ! alors mieux vaut dégainer avant lui ..ça fera réfléchir les autres
      islamistes terroristes encore en vie

    2. Pot-au-feuj

      detail technique :
      il faudra avoir le courage politique d’autoriser le port d’armes aux Juifs-israeliens et de l’interdire aux Arabes-israeliens …. oserez-vous ????

      amitiés et encouragements.

    3. Corto

      Attention à ne pas donner des permis à tous les gauchos qui vont refiler les armes à leur camarades sous-humains !

      Mais c’est la seule solution face au terrorisme !

      Des juifs armés, c’est la moindre des choses à faire dans ce merdier !

      Sinon ce sera la Pologne en terre d’Israël !

    4. Corto

      Et tous les gauchos amis des sous-hommes, pas d’arme, ce seront alors les premiers à devenir la cibles de leurs frères !

      D’une pierre deux coups !

    5. michel boissonneault

      BRAVO , Israel copie le segond amendement américain car tout individue a le droit de défendre sa famille et ses biens car Israel est entourer de primates qui ne cherche a éliminer le peuple juif

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *