toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël présente une version navale du Dôme de fer


Israël présente une version navale du Dôme de fer

 

Le nouveau système de défense anti-missile permettra de protéger les navires israéliens

Rafael Advanced Defense Systems, l’autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologie militaire, a présenté lundi une version navale du système de défense anti-missile Dôme de fer, lors du salon Euronaval à Paris.

Le Dôme de fer, développé en Israël et financé en grande partie par les États-Unis, a notamment permis d’intercepter cet été des centaines de missiles et roquettes tirés depuis la bande de Gaza sur les villes et villages israéliens.

La version navale, baptisée « C-Dôme », a été pensée pour protéger les navires israéliens, civils et militaires, des mêmes tirs de missiles et de roquettes.

Selon Rafael, le C-Dôme présentera les mêmes caractéristiques balistiques que le Dôme de fer, qui a procédé à plus de 1200 interceptions de missiles depuis sa mise en service en 2011.

La version navale du Dôme peut charger jusqu’à dix missiles intercepteurs sur une rampe de lancement verticale modulaire installée sous le pont du navire, selon le site Defense News.

Mais contrairement aux batteries au sol, C-Dôme ne nécessitera pas de radar spécifique ou de poste de contrôle. La société Rafael travaille en effet sur un système qui sera directement connecté au radar et au système de gestion de combat du navire.

« L’intercepteur C-Dôme est aussi extrêmement agile, avec une capacité de mouvement qui permettra d’intercepter les cibles les plus mobiles », selon les premières informations révélées par Rafael dimanche.

L’entreprise israélienne a estimé que l’élaboration d’un prototype pourrait prendre moins d’un an.

Learn Hebrew online

Rafael a également déclaré avoir engagé des discussions préliminaires avec des utilisateurs potentiels, parmi lesquels la marine israélienne, afin d’affiner sa compréhension des besoins opérationnels qui favoriseront le développement du système.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël présente une version navale du Dôme de fer

    1. Levray Dufault

      Et la connerie a faire serait de vendre ou donner cette invention israélienne aux américains…..Ainsi nos chers « allies » par devant et ennemis par derrière que sont les USA vont pouvoir vendre (et surement pas donner en plus car: business is business même sur le dos d’Israël) au Qatar, aux iraniens, aux turques et aux égyptiens qui le refileront aux palestiniens et au Hezbollah qui demain pourront mieux se protéger afin de nous tirer sur la gueule (a nous israéliens) avec plus d’efficacité…… Mais si la vie se perd en Israel, c’est pas grave pour nos gouvernants, l’essentiel est de maintenir notre économie c’est a dire la poche de nos ministres!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *