toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, nouvelle vague d’attentats: une jeune femme assassinée en Judée Samarie en fin d’après midi


Israël, nouvelle vague d’attentats: une jeune femme assassinée en Judée Samarie en fin d’après midi

Lundi en fin d’après-midi, un autre terroriste palestinien a attaqué au poignard trois Israéliens près de l’implantation Alon Shvut en Judée Samarie. Une Israélienne de 25 ans a été tuée et deux autres ont été blessés.

L’Israélienne mortellement poignardée s’appelait Dalia Lamkos. Elle habitait l’implantation de Tekoa. Il y a huit ans, en février 2006, elle avait survécu à une attaque au poignard, à quelques kilomètres de l’endroit où elle a été tuée aujourd’hui.

Le terroriste palestinien responsable de l’attaque est originaire de Hébron. Il avait été relâché il y a cinq ans après avoir été détenu dans une prison israélienne pendant quatre ans et demi pour son implication dans des activités terroristes. Il faisait partie du Djihad islamique.

Les premiers résultats de l’enquête montrent que le terroriste projetait un attentat à la voiture bélier avant de sortir de son véhicule et de poignarder les trois Israéliens, selon le site Ynet.

L’information, minute par minute

21h59 : Des dizaines d’Israéliens manifestent en Cisjordanie, réclamant plus de sécurité

21h40 : Le soldat israélien poignardé cet après-midi à Tel Aviv a succombé à ses blessures

21h01 : « Le gouvernement doit se réveiller car du sang continue d’être versé » (Frère jumeau du soldat attaqué au poignard à Tel Aviv et toujours dans un état critique)

20h33 : Emeutes à Kafr Kana, 4 individus interpellés

20h27 : Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch veut « augmenter le nombre d’arrestations de terroristes du Djihad islamique et du Hamas »

Learn Hebrew online

20h00 : Le nom de l’Israélienne mortellement poignardée a été autorisé à la publication, il s’agit de Dalia Lamkos, 25 ans. Elle habitait l’implantation de Tekoa. Il y a huit ans, en février 2006, elle avait survécu à une attaque au poignard, à quelques kilomètres de l’endroit où elle a été tuée aujourd’hui.

19h08 : « A tous ceux qui manifestent, qui dénoncent Israël et militent pour la création d’un Etat palestinien, je peux dire une chose toute simple: vous êtes invités à vous installer là-bas, dans l’Autorité palestinienne ou à Gaza », a déclaré Benyamin Nétanyahou lors d’une réunion avec des élus du Likoud. »Je peux vous promettre que l’Etat d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route », a-t-il ajouté.

18h59 : Des dizaines d’émeutiers à Kafr Kana (nord d’Israël) lancent des pétards et des pneus enflammés en direction des forces de sécurité

18h54 : Le Premier ministre Benyamin Netanyahou convoque le cabinet de sécurité suite aux attaques survenues ce lundi

18h42 : Le Djihad islamique revendique l’attentat et salue « un acte naturel en réaction aux crimes commis par Israël »

18h33 : Les deux blessés dans l’attaque au poignard en Cisjordanie ont été transportés vers un hôpital de Jérusalem

18h30 : « Les terroristes veulent nous chasser d’ici. Je vous promets qu’ils ne réussiront pas » (Benyamin Netanyahou)

18h04 : selon des sources palestiniennes, le terroriste palestinien qui a tué l’Israélienne de 25 ans en Cisjordanie a été détenu pendant quatre ans et demi dans une prison israélienne et était affilié au Djihad islamique. Il aurait été libéré il y a cinq ans et habitait depuis à Hébron (Cisjordanie).

18h02 : « Le Hamas et Mahmoud Abbas ont un but commun: la destruction de l’Etat d’Israël », a déclaré Danny Danon, ex-vice ministre de la Défense

17h40 : Jets de pierre sur un autobus public à Hora, dans la périphérie de Beer Sheva. Aucun blessé signalé.

17h30 : le soldat poignardé à Tel Aviv lundi après-midi et actuellement hospitalisé à l’hôpital Tel Hashomer (centre) se trouve toujours dans un état critique

17h40 : « Les terorristes doivent être éliminés », ministre israélien du Logement Ouri Ariel

17h10 : une Israélienne poignardée en Cisjordanie a succombe à se blessures. 2 Autres blessés dans l’attaque

17h00 : rapports contradictoires concernant le sort du terroriste palestinien auteur de l’attaque au couteau. Le Magen David Adom affirme qu’il a été transporté vers l’hôpital après avoir été gravement blessé par le tir d’un agent de sécurité israélien.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël, nouvelle vague d’attentats: une jeune femme assassinée en Judée Samarie en fin d’après midi

    1. ananinamou

      Pour chaque victime israélienne des évangélistes canadiens vont brûler un coran. Comment leur donner tort? Les islamistes qui infiltrent les palestiniens ne respectent rien , ni Allah ni les principes religieux. Ce sont les pires mécréants, ils font fausse route à tous les niveaux. Ils ont transgressés toutes les lois en en inventant n’importe quoi qui légitimer le viol, le vol et le crime. Ils auront en retour le châtiment logique: ils s’autodétruiront.

    2. lekroyant

      C’est vraiment exact les islamistes sont de faux croyants et ne voyant pas de punition divine suite a leurs actes barbares et contraires a le religion ils pensent que c’est autorisé. Pourtant un grand malheur s’abattra sur eux car les massacres ne sont pas tolérés. Les gens qu’ils ont humiliés et soumis les extermineront tous avec plaisir le jour où le vent tournera. Le plus petit traitre sera poursuivi. Les musulmans doivent se rendre compte qu’il s’agit d’une dérive anti religieuse. Ce que certains font.
      Quant à bruler des corans pour chaque victime d’attentat c’est un peu l’engrenage fatal qui devait arriver. Remarquez que eux ne se gênent pas pour brûler et des bibles et des maisons et des gens et des églises et…des mosquées. Ce sont les pires mécréants de l’histoire.

    3. albert

      Les terroristes qui ont tué devraient etre exécutés. S’ils le savent ils savent aussi a quoi ils s’exposent. Et ceux qui les ont abrités, éduqués, encouragés ou embrigadés, chassés du territoire israélien s’il s’agit d’israéliens arabes. Ce sont des irrécupérables manipulables et manipulés qui seront éternellement un danger mortel. De même en Europe ou au Canada la nationalité doit etre immediatement retirée aux sympathisants de la cause islamiste. Regroupons les dans leur état islamique et finissons en avec eux en les liquéfiant.

    4. michel boissonneault

      je suis fatigué des muzz… les juifs et les muzz ne peuvent vivre ensemble alors la solution est de ne pas plier , rester solidaire et faire son possible pour survivre entourer de tout ses débilles ….
      je souhaite mes sympathies a tout les familles des victimes et vive l’état d’israel

    5. patricia

      peine de mort pour les terroristes mais ce qui me terrorise le + c est que c est notre gouvernement qui libere ces etres sanguinaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *