S’exprimant à l’Université Bar Ilan lors du Congrès de l’association Regavim, le ministre de l’Economie Naftali Benett s’est livré à une violente critique du gouvernement dont il fait partie, à propos de la situation à Jérusalem:
« Un gouvernement qui n’est pas capable de protéger ses citoyens contre le terrorisme n’a pas droit à l’existence, un gouvernement qui oblige ses citoyens à se réfugier derrière des blocs de béton au lieu que ce soit les terroristes qui se terrent n’a pas le droit à l’existence, un gouvernement qui passe son temps à présenter ses excuses au lieu d’en exiger de nos ennemis n’a pas droit à l’existence ».
Il a appelé à une « Opération Rempart » à Jérusalem, du même type que celle qui avait eu lieu à Jenine en 2002.
Par LPH
Le courage formidable des soldats de Tsahal depuis le Palmach n’exonère nullement le Peuple et LES Juifs d’une couardise proverbiale enseignée par le ghetto et la diaspora.
Depuis 55 ans je constate que la politique juive n’est ni meilleure ni plus hardie que celle des démocraties nouilles standards et pas plus intelligente que celle des totalitarismes divers et variés.
L’impasse Judée-Samarie Jerusalem devait être évitée dès 1967 par l’annexion de ces espaces juifs par excellence.Ou bien dès 1967, proposer un Etat à Arafat en dite Cisjordanie selon un Contrat qu’il aurait FORCEMENT BRISE BIENTÖT et aurait ouvert la possibilité d’un nettoyage ethnique qui au Kosovo en Bosnie et ailleurs n’a pas été évité mais même proposé et confirmé d’autant que les bénéficiaires étaient les Musulmans!!!!!
L’impasse dans laquelle sont entré les pusillanimes de Tel Aviv est à présent quasiment Refermée sur eux. Je ne vois pas comment se tirer de ce bourbier.
Je suis entièrement d’accord avec Benett et je continue à penser que c’est de lui qu’Israel abesoin actuellement. Il semble plus courageux,plus decidé que netanyahou et il a vécu suffisamment aux USA pour connaitre la mentalité amricaine SANS EN ETRE IMPREGNE comme netanyahou qui place la démocratie …au dessus de la vie comme si les morts pouvaient « bénéficier » d’une démocratie qui s’est transformée en une chaocratie! A force de renoncer à TOUT pour garder le droit de laisser à l’ennemi nous faire tout ce qu’il veut pour…garder nos petits salaires qui …disparaissent quand même,nous sommes en train de perdre la guerre contre les arabes,Israel comme l’europe! Benett semble penser et ce n’est pas la remière fois qu’il faut agir contre les arabes d’abord pour leur fermer le bec et par la même occasion aussi à l’eu.Pour ebolabama les américains s’en sont chargés MERCI A EUX.
Jak40 : ON NE PEUT PAS PROPOSER UN ETAT aux « palestiniens » pour ENSUITE faire une quelconque démonstration qui d’ailleurs a déjà été faite à gaza,à oslo etc. car un ETAT A DES DROITS!!!Sitôt signé un tel accord FERAIT PERDRE A ISRAEL TOUS SES DROITS,San Remo etc. Or on voit bien que les arabes sont si forts POLITIQUEMENT (pas militairement bien sûr mais on ne vit pas dans la jungle,AVEC des droits on peut faire beaucoup même si ce c.de pm ne fait rien mais SANS DROITS et Israel n’en aurait plus après une signature pareille,on ne peiut plus s’opposer à eux surtout QUAND ON CONNAIT LE JURIDISME DES USA QUI SONT NOS SEULS ALLIES) que s’ils avaient le moindre droit,ils ameneraiet un milliards de musulmans en Israel qui n’aurait plus qu’à commencer une guerre nucléaire. Si nécéssaire on la ferait mais on ne joue pas avec ça!!!!!!
P.S. Je sais bien que le crétin en question nous dit qu’il ferait un paragraphe disant ceci et un autre paragraphe diusant cela…Mais tous ses « bons » paragraphes DISPARAITRONT A LA POUBELLE ET LES ARABES NE GARDERAIENT QUE CE QUI LEUR CONVIENT ET TOIUS LEURS PETITS COPAINS LES SUIVRAIENT… On ne joue pas avec les accords entre nations car il y ava de la VIE des gens. C’est déjà grave dans les affaires et aucun homme d’affaire avisé ne signerait une m.pareille et A PLUS FORTE RAISON ENTRE ETATS! Le pm VEUT perdre la guerre!
Il faut qu’Israel agisse contre les arabes et de les faire partir de ses terres. Nous les évangéliques nous la soutenons.
bonsoir ,
Bennett je suis fan j’avoue ,
mais juste pour le plaisir d’argumenter avec vous , je dirais que pour le coup je ne suis d’accord qu’avec la moitié de son discours :
vous n’avez pas à présenter des excuses à vos ennemis , en plus d’être inutile c’est dégradant ( au passage le terme ennemi est le bon ) , sur ça c’est OK
en revanche , n’allez pas exiger des excuses de vos ennemis c’est aussi illusoire et déplacé que d’en exiger d’un requin .
amitiés et condoléances ce soir.
Cet homme politique a en grande partie raison. Netanayou est trop faible.