toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël fournit au Hamas et à l’Autorité palestinienne le matériel de détection du virus Ebola


Israël fournit au Hamas et à l’Autorité palestinienne le matériel de détection du virus Ebola

Image à la Une : Un virion du virus Ebola. Photo: CDC/Cynthia Goldsmith.

JNS.org–En dépit de la série d’attaques terroristes palestiniennes contre les Israéliens ces derniers jours, qui ont fait des dizaines de blessés et deux morts, le gouvernement israélien a transféré dimanche l’équipement de dépistage Ebola à l’Autorité palestinienne et au Hamas. Selon Yediot Aharonot, l’équipement a été transféré à la demande palestinienne et sera utilisé pour diagnostiquer le virus Ebola chez les personnes qui entrent en Judée-Samarie depuis la Jordanie ou qui empruntent le passage de Rafah pour entrer à Gaza.

L’équipement comprend un thermomètre spécial, des kits de laboratoire, et des combinaisons de protection. Au-delà du passage de Rafah, le Hamas est seul responsable de la manipulation du matériel dans la bande de Gaza. Israël fournit également les dispositifs de détection pour la frontière Allenby avec la Jordanie.

Loading...

Le comité civil israélien organise également des réunions régulières en Israël avec le ministre palestinien des Affaires civiles et des représentants du ministère de la Santé de Gaza en ce qui concerne la prévention de la propagation du virus Ebola en Judée-Samarie, Gaza, et Israël au cas où une personne infectée serait découverte.

 

JNS.org

 

Note de la Rédaction d’Europe-Israël: Des lecteurs nous font remarquer que dans cet article, ne sont évoqués que les deux derniers attentats à l’arme blanche du 10 novembre, qui ont coûté la vie à un militaire de 20 ans et une jeune femme de 25 ans, tous deux sauvagement poignardés dans deux attentats terroristes distincts le même jour. [Nos articles ICI, ICI , ICIICI et ICI ]
Rappelons que le 22 octobre un terroriste avait jeté son véhicule sur des passagers descendant du tramway de Jérusalem, tuant un nourrisson de trois mois, Chaya Zissel Braun, et une jeune femme de 22 ans, Karen Mosquera.
Le 29 octobre, un arabe-palestinien de 32 ans de Jérusalem-Est, tirait sur le rabbin Yehuda Glick, le blessant grièvement.
Le 5 novembre, une attaque terroriste à la voiture bélier fauchait plusieurs personnes et tuait le capitaine Jidan Assad, 38 ans, originaire du village druze de Beit Jaan.
Un autre policier est décédé des suites de ses blessures et le même jour, trois soldats étaient fauchés par un véhicule fou conduit par un arabe, dans ce qu’il a prétendu être un accident.

Tous ces crimes ont été salués par le Hamas et par Mahmoud Abbas de l’AP et leurs auteurs (abattus par Tsahal) élevés au rang de martyrs. Ces dirigeants qui incitent les »palestiniens » à tuer les juifs avec des voitures béliers…..viennent chercher de l’aide auprès d’Israël.   Il peut sembler surprenant que l’Etat d’Israël se soucie tant de la santé des arabes de Judée-Samarie et de Gaza, qui ne souhaitent que la mort des israéliens tandis que la colère gronde en Israël et que le moral des juifs nécessiterait davantage de soins et d’attention de la part de ceux qui les gouvernent.

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël fournit au Hamas et à l’Autorité palestinienne le matériel de détection du virus Ebola

    1. Levray Dufault

      Et oui ce serait malheureux que les palestiniens crèvent du Ebola, de la foudre qui leur tombe sur la gueule ou d’un tremblement de terre qui les dévorent tous! Israel doit les maintenir en parfaite sante pour qu’ils puissent poignarder tous les juifs d’Israël! Par contre le test sera payant pour les juifs car il faut bien que les victimes paient pour leurs assassins!!!
      Par bonheur nous sommes en démocratie et on a donc le droit de dire ce que l’on pense….Alors sachez que 75% des israéliens rêvent de voir TOUS les palestiniens crever!…Surtout aujourd’hui ou nous enterrons les victimes poignardes par le Fatah qui fut commandite SANS NUL DOUTE par Abbas, Abou Zevel!

    2. Myriam

      2 morts ? Et le bébé de 3 mois et le garde frontière la semaine dernière et la quinzaine de blessés et traumatisés ?
      Aucune condamnation de la part de l’Europe ? De l’ONU ? Des médias ? Ce n’est pas grave ce ne sont que des juifs qu’on assassine!

    3. Dagan James

      A quoi bon se faire du mauvais sang, angoisser pour les israéliens – quand on apprend, qu’au lieu de punir leurs ennemis musulmans pour leur haine, leurs crimes, en particulier, à l’égard des juifs , au Moyen-Orient et sur la planète, les israéliens déploient tous leurs efforts pour aider la racaille. Phénomène qui échappe à toute logique – et qui n’attire sur les israéliens que le mépris des gens secourus. Il est se demander s’ils ne vaut pas mieux se désolidariser des israéliens , leur laisser vivre la vie qu’ils méritent – et, vivre sa vie, en les oubliant !

    4. Rony d'Alger

      Bien évidemment certains vont prétendre que cela permet de protéger aussi Israël du virus Ebola. Mais il y a un autre moyen de protéger Israël de ce virus, c’est tout simplement d’isoler le pays de ces monstres sanguinaires. Il y a assez de chômeurs en Israël pour occuper les emplois des arabes dits palestiniens. De plus ces derniers ont assez d’argent pour construire leurs propres stuctures médicalisées. ISRAËL N’A PAS A LEUR FOURNIR DES MOYENS DE PROTECTION. POURQUOI ? POUR QU’ILS PUISSENT CONSACRER TOUS LEURS MOYENS A TUER DES ENFANTS ET JEUNES ADULTES JUIFS ? QU’ILS DEMANDENT AUX CHAMELIERS ESCLAVAGISTES DU QATAR DE LEUR FOURNIR DU PERSONNEL SOIGNANT ET DES MOYENS DE PROTECTION. AIDER A SOIGNER CELUI QUI NE PENSE QU’A VOUS TUER EST DE LA PURE FOLIE. C’EST DU SUICIDE. EN PLUS LES COLLABOS EUROPEENS FONT SEMBLANT DE NE PAS LE SAVOIR ET CONTINUENT DE DIABOLISER ISRAËL. CINQ MILLIONS DE MORTS DANS LA REGION DES GRANDS LACS EN AFRIQUE: ILS S’EN MOQUENT. 220 000 MORTS EN SYRIE: ILS S’EN MOQUENT. 2512 palestiniens TUES DANS LA SEULE VILLE DE DAMAS, PAR L’ARMEE DE BACHAR: ILS S’EN MOQUENT COMPLETEMENT. LEUR SEUL ACHARNEMENT, LEUR SEULE OBSESSION: L’ETAT JUIF.

    5. michel boissonneault

      igloo , je suis d’accord avec toi…..
      trop bon , trop con …. Israel ce fait lancer des missilles , ses enfants ce font assassiné et en échange Israel donne la main aux palos

    6. CSL-Europe-Israël.org

      Cette question est délicate à gérer, à la différence d’autres aides qu’Israël consent aux arabes de Gaza et d’ailleurs. Pensez qu’Israël à une frontière de de plus de 50 kms avec la bande de Gaza, et que des populations arabes en sortent et y reviennent. La situation sanitaire à Gaza étant très précaire, les risques de contamination par le virus Ebola ou autre chose est réel et difficile à contrecarrer autrement.

    7. FANNY

      CSL-EUROPE-ISRAEL: c’est vrai, mais on aurait plutôt tous envie de les voir décimés par ébola, ces gazaouis et leurs chefs terroristes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *