Dans un rapport, l’ONG accuse Tsahal d’avoir délibérément ciblé des civils. Israël réplique.
L’armée israélienne a fait preuve d’un « mépris choquant » pour les vies civiles à Gaza lors des 50 jours de guerre qui ont ravagé le territoire palestinien en juillet et août, affirme mercredi 5 novembre Amnesty International.
Israël rejette les accusations de cette ONG, affirmant en retour qu’elle ne fournit « aucune preuve », ne tient pas compte « des crimes de guerre perpétrés par le Hamas », le mouvement islamiste palestinien, et que son rapport est « un outil de propagande pour le Hamas et les autres groupes terroristes ».
Les Affaires étrangères israéliennes ont dénoncé ce rapport en accusant Amnesty d’avoir ignoré « les crimes du Hamas, dont l’utilisation de boucliers humains » et les tirs de roquettes « depuis les écoles, les hôpitaux, les mosquées ».
Un des managers d’Amnesty international Kristyan Benedict a comparé Israël à l’Etat islamique mercredi sur twitter. L’ambassade israélienne à Londres a qualifié ce tweet d’ « odieux et haineux, avec des connotations anti-juives » rapporte ynet.
Que cette ong regarde
La presse «palestinienne» et les médias sociaux incitent les conducteurs à perpétrer des «opérations martyres»
nov 07, 20141
La presse «palestinienne» et les médias sociaux incitent les conducteurs à perpétrer des «opérations martyres»
C’est archi-connu : toutes ces organisations soit-disant « humanitaires sont infiltrées par des ultra-gauchistes convertis à l’islam. Elles transpirent l’antisémitisme par tous leurs pores, la Croux-rouge menant le bal, complice des nazis pendant la dernière guerre. De plus, toutes ces organisations reçoivent des « aides » financières du Qatar et de l’Arabie saoudite.
Si Israël avait voulu « tuer des civils à Gaza « , vu la topographie de cette bande de terre, les victimes se seraient comptées par dizaine de milliers, alors que tout prouve qu’au contraire Israël a fait de son mieux pour éviter hécatombe .
Cet organisme n’est qu’un ramassis de crétins gauchards incultes affidés aux islamistes criminels.
Amnesty International serait peut-être subventionnée par le Qatar…