toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: posséder un chien passible de 74 coups de fouet


Iran: posséder un chien passible de 74 coups de fouet

 

Avoir un chien est « imitation aveugle » de la culture occidentale pour le Conseil national de la Résistance

Un groupe de députés iraniens a présenté un projet de loi au Parlement prévoyant de punir par 74 coups de fouet toute personne qui achète, vend ou garde des chiens à son domicile ou les promène dans la rue, a déclaré vendredi le Conseil national de la résistance iranienne sur son site internet.

En plus des coups de fouet, le projet de loi, présenté par 32 membres du parlement prévoit que les propriétaires de chien devront payer une amende de 10 millions de tomas (350 dollars).

Seront également sanctionnés ceux qui dans la presse écrite ou audiovisuelle émettront l’idée de promener les chiens ou de jouer avec eux.

Les animaux confisqués « seront transférés dans un zoo ou dans le désert » et le propriétaire sera responsable des coûts de transfert et de l’entretien de l’animal.

Selon le Conseil national de la Résistance iranienne, posséder un chien nuit à la culture islamique en Iran.

Le projet de loi explique que les chiens sont indésirables en raison de leur « impureté ».

La loi exempte cependant de châtiment les agents de police, les propriétaires de ferme, les éleveurs de moutons et les pêcheurs.

Les propriétaires de chien ont été largement stigmatisés ces dernières années par les autorités, pour qui posséder un animal revient à vouloir copier la culture occidentale.

Les partisans des animaux estiment que ce projet de loi « participe à la vague de répression qui s’abat sur les jeunes » et représente « une nouvelle tentative de supprimer les libertés dans ce pays conservateur ».

Depuis une dizaine d’années, les Iraniens aisés se sont entichés des chiens de compagnie, comme d’un signe extérieur d’une certaine opulence et d’ouverture aux moeurs occidentales.

La légalité de la répression est contestée par les militants de la cause animale. « Aucune loi ne peut interdire la possession ou le transport des chiens », a affirmé dans une lettre ouverte la société iranienne contre la cruauté envers les animaux.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Iran: posséder un chien passible de 74 coups de fouet

    1. pactole

      Le chien est le meilleur ami de l’homme .
      Le chien est utile dans une société normale et évoluée.
      Bande d’ignorants, c’est 74 coups de pieds au c… que vous méritez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap