toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Informations actualisées sur l’attaque islamo-barbare contre des Juifs en prière à Jérusalem


Informations actualisées sur l’attaque islamo-barbare contre des Juifs en prière à Jérusalem

Ce mardi 18 novembre a eu lieu une attaque islamo-barbare par deux terroristes contre des Juifs en prière à Jérusalem, à la synagogue rue Agassi dans le quartier religieux de Har Nof.

Ces barbares sanguinaires ont attaqué des Juifs plongés dans leurs prières, à la hache, au couteau et avec un fusil en hurlant  « Allah Akbar », cri de ralliement des adeptes qui croient que leur « Moloch est le plus grand » et qu’il faut le satisfaire régulièrement de sa ration de de chair et de sang d’humains.

 Les barbares se sont déplacés dans plusieurs salles de la synagogue, espérant atteindre d’autres proies juives.

Un porte-parole des services de secours a déclaré à la radio militaire : « Nous avons reçu un appel à 7 heures du matin, au sujet d’une fusillade dans la synagogue de la rue Agassi à Jérusalem. »

Les blessés ont été transportés à Shaare Zedek Medical Center et Hadassah Ein Kerem.

Les hôpitaux ont déclaré que deux personnes étaient dans un état critique, deux personnes avaient subi des blessures graves, une personne était dans un état modéré, et deux autres ont été légèrement blessés

Des témoins oculaires et la police se trouvant sur les lieux rapportent la vision terrifiante et insoutenable qu’ils ont vue de l’attaque terroriste à la « Kehilat Yaakov », nom de la synagogue, qui a duré moins d’une dizaine de minutes : Du sang, du sang juif partout. Des fidèles baignant dans leur sang, leurs téphilines (phylactères) au bras et couverts dans leurs châles de prière gisant sur le sol dans des mares de sang, les livres de prières au sol, baignant dans le sang des victimes.

57040660632242640360no

Les terroristes visaient directement les fidèles, à bout portant avec leurs haches, leurs couteaux, leur fusil.

Bilan : Quatre fidèles ont été tués et l’on dénombre huit blessés, dont cinq dans un état critique.

Un policier, le Sergent Druze, Zidan Sayif, 30 ans, qui avait été grièvement blessé mardi matin a succombé à ses blessures mardi soir au Centre médical Hadassah dans la capitale, portant le nombre de victimes dans l’attaque à cinq.

Zidane, venait du village druze de Yanuh-Jat dans la Galilée et il était agent de la circulation. Lorsqu’il a entendu qu’un attentat était en train de se dérouler, il s’est aussitôt rendu sur les lieux, et avec l’aide de deux autres policiers, ils ont combattu et ont éliminé les deux terroristes. Zidane était marié et père d’une petite Arine âgée de 7 mois. Zidane, comme l’ensemble de la communauté druze d’Israël connue pour sa loyauté et son patriotisme, est un exemple pour chaque combattant israélien. Il est un héros d’Israël.

Le Peuple d’Israël tout entier salut sa mémoire et celles des 4 victimes de cet attentat.

 

1511141_954090641285773_6383269199745998376_n

L’une des victimes décédées est le rabbin de la synagogue et du centre d’études talmudiques associé, Moshe Tversky, 59 ans. Les trois autres victimes sont Calman Zeev Levy, 55 ans et Arié Kaufinsky, 43 ans, ainsi que Shmuel Goldenberg, 68 ans.

10484796_791810937557171_597449598072381335_n

Certains témoins ont qualifié la scène de l’attaque de « massacre », des photos en attestent.

Des policiers rapidement arrivés sur place ont éliminé les deux terroristes islamistes, Rassan and Uday Abu-Jamal. Les deux barbares étaient cousins d’un autre terroriste, Jamal Abu Jamal, islamiste libéré dans l’échange de prisonniers avec de Gilad Shalit.

L’attaque terroriste a été revendiquée en fin de matinée par le « Front populaire de libération de la Palestine » (FPLP), groupuscule terroriste d’obédience marxiste-léniniste. D’ici à ce que le Parti communiste français et les Verts en France se croient obligés de donner des noms de rues ou de faire de ces barbares des citoyens d’honneur, comme cela fut fait avec Salah Hamouri, lui aussi membre du FPLP, ou Marwan Barghouti.

Selon un témoin, cette attaque barbare rappelle celle qui eut lieu au Mercaz Harav Yeshiva, la nuit du 6 mars 2008 où un tireur arabe membre du Hamas (qui avait anciennement travaillé comme chauffeur dans l’établissement) s’introduisit dans la yechiva (Institut d’études) avec une arme automatique et faisant feu dans la bibliothèque, tuant huit étudiants âgés de quinze à dix-huit ans, et en blessant quarante autres.

Là encore, chacun jouant sa partition, le Hamas bénit l’attaque, pendant que l’on distribuait des bonbons pour célébrer le fait, et que le président palestinien Mahmoud Abbas condamnait l’attaque.

16398_10153676414897316_5207181164209184142_n

distrib

Après l’attentat, nous assistons au même rituel des condoléances des nations, depuis le secrétaire d’Etat américain John Kerry, du président français François Hollande et d’autres pays, juste avant qu’ils ne reprennent leur dénigrement d’Israël et de prennent des mesures ayant valeur d’encouragements du terrorisme.

Et il y a même eu le Bureau du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, expert dans l’art du double langage qui, en même temps qu’il condamne cette dernière attaque sauvage, s’empresse d’appeler à « la fin des incursions dans al-Aqsa [traduisez le Mont-du-Temple !], des « provocations de colons » [traduisez les habitants légitimes d’Israël !] et de « l’incitation de certains ministres israéliens » [traduisez le fait que des ministres israéliens fassent valoir les droits légitimes d’Israël].

C’est ce que l’on nomme une « paire d’affirmations paradoxales », un mécanisme qui consiste à énoncer quelque chose – de fausses condamnations de l’attentat – qui est aussitôt contredit par des ordres intimés à la rue arabe de venir commettre d’autres attentats.

Ce scénario est rodé dans une distribution des rôles entre Fatah et Hamas et Jihad islamique pour décider de qui dit quoi en direction des chancelleries internationales toujours disposées à être dupées, et qui dit quoi à l’adresse de la population dont les leaders arabes-palestiniens lui demandent de s’embraser et de faire couler le sang juif.

Cela donne qu’un porte-parole du Hamas approuve l’attentat  et qu’un responsable du Fatah, parti du chef terroriste « modéré » Mahmoud Abbas, estime qu’« il s’agit d’une réaction naturelle aux événements qui ont eu lieu ces derniers jours », alors qu’un ancien ministre de « l’Autorité palestinienne », Ashraf al-Adjami condamne l’acte car ‘‘l’Autorité palestinienne’’ condamne toute attaque contre des citoyens innocents. »

Les masses arabes, elles ne s’y trompent pas qui reçoivent le message cinq sur cinq. Elles ont aussitôt tiré des feux d’artifice en guise de célébration de l’attentat et elles aussi ont distribué des sucreries à Gaza et dans les territoires occupés par l’Autorité palestinienne.

Des émeutes ont aussi éclaté dans le quartier de Jabel Mukaber, d’où sont originaires les deux terroristes. Faut bien fêter les « héros ».

Ce nouvel attentat intervient après une série d’attaques toutes aussi barbares à Jérusalem, à Tel-Aviv, au Goush Etzion.

Ainsi, pas plus que l’éclair détermine le tonnerre, il l’annonce. Tout comme cette nouvelle attaque est la conséquence directe des provocations, des mensonges, de la haine antijuive et contre Israël des leaders arabo-palestiniens qui agitent l’épouvantail de « l’invasion de la mosquée Al-Aqsa, des provocations des colons » et d’autres prétextes tout aussi imaginaires, elle est aussi la conséquence indirecte de la duplicité des nations qui s’apprêtent à légitimer l’entité terroriste codirigée par le Hamas et le Fatah en favorisant « l’établissement d’un État démocratique et souverain de Palestine ».

La guerre n’a jamais cessé contre les Juifs. A défaut de positions cohérentes et honnêtes de la part des Etats-Unis, de la France et de l’Europe, le gouvernement israélien doit urgemment traiter la situation en conséquence pour préserver sa population.

Car ces islamistes, à l’instar de ceux qui sévissent et terrorisent en Syrie, en Irak, en Algérie, au Pakistan, en Egypte, etc., ne sont que des prédateurs en deçà de l’humanité, niant l’humanité de l’autre, semant la terreur et étant hors de portée de ce qu’il y a de sacré dans la vie qu’ils haïssent et avec qui on ne peut s’entendre.

Ils ne connaissent aucune limite à leur barbarie vampiresque, ne respectant ni femmes, ni nourrissons, ni hommes en prières : Il leur faut des massacres, du sang au nom de revendications dérisoires.

D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE, pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Informations actualisées sur l’attaque islamo-barbare contre des Juifs en prière à Jérusalem

    1. français pas naif

      Ce sont des suppôts de Satan, tout simplement, qui se déchaîne contre les
      fidèles de Dieu, le Créateur, à savoir les juifs et les chretiens. Il se déchaîne car ce maudit serpent sait que la fin de son règne sur terre est presque achevé. L’apocalypse nous prévient que les temps seront durs et éprouvants avant une grande paix annonçant le retour du Sauveur qui viendra non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour son peuple juif dont Il est issu. Et Il emmènera avec Lui tous les fidèles de bonne volonté qui auront tenus dans l’épreuve. Pour moi, les juifs et les chretiens doivent se soutenir face à cette grande épreuve qui est peut être cette déferlante islamiste qui sévit depuis plusieurs décennies et qui prend de l’ampleur depuis ces derniers mois. Les chrétiens doivent prendre conscience que les juifs sont nos frères et non nos ennemis (en quoi d’ailleurs ?). Les vrais ennemis sont les musulmans extrémistes qui j’espère seront anéantis.
      ce qui s’est malheureusement passé aujourd’hui dans cette synagogue est monstrueux. il ne doit plus y avoir ces atrocités dans des lieux de culte, qu’ils soient juifs ou chrétiens, car les chrétiens ne sont pas à l’abri
      de ces barbares. Ils commencent par prier, je ne sais avec quelle autorisation, dans des cathédrales, comme celle de Washington, puis ils chassent les chrétiens de leur lieu de culte, et enfin ils les y massacrent. Tendez la main à un arabe, il vous coupe le bras en signe de reconnaissance ! JAMAIS TOURNER LE DOS A UN ARABE. POURQUOI ? IL VOUS PLANTE UN COUTEAU DANS LE DOS.

    2. Elia

      Ce sont les conséquences de l’état de « Statu quo ».
      Les arabes n’ont rien à craindre, par contre se promener à Jérusalem sera aussi dangereux qu’hier !

      Ce sont des têtes à la tête d’Israël, je vous dit !

    3. pof

      « nous assistons au même rituel des condoléances des nations, depuis le secrétaire d’Etat américain John Kerry, du président français François Hollande et d’autres pays, juste avant qu’ils ne reprennent leur dénigrement d’Israël  »

      Et si, au contraire justement, Israel, qui se sent « dénigré », ne voulait pas voir le lien possible entre son comportement et ces actes « barbares »? Condoléances sincères aux familles des victimes innocentes de ce possible aveuglement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap