toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Info terrorisme arabe : Un soldat israélien poignardé à la gare de Tel Aviv est décédé des suites de ses blessures


Info terrorisme arabe : Un soldat israélien poignardé à la gare de Tel Aviv est décédé des suites de ses blessures

 Un soldat a été poignardé lundi en début d’après-midi à la gare de la Haganah, à Tel-Aviv. Il a été évacué dans un état critique à l’hôpital Tel Hashomer Sheva. La police soupçonne une attaque terroriste.

Les forces de police et des équipes de secours du Magen David Adom (« Croix rouge » israélienne) ont été déployées sur les lieux. Des témoins oculaires ont dit que le jeune homme a été poignardé au ventre et a subi une perte massive de sang. Un passant, Gilad Goldman, la cinquantaine, à la vue de l’incident a immédiatement réagi : « Je suis sorti de ma voiture en voyant le jeune homme se faire agresser au couteau. J’ai frappé l’arabe au visage. Il a fait un vol sur quelques mètres et dans sa chute a laissé tomber le couteau puis s’est mis à fuir. »

Une personne qui accompagnait G. Goldman a également participé à contrecarrer l’attaque du terroriste qui avait l’intention de se saisir de l’arme du soldat et qui sait après.

Loading...

Le terroriste a tenté de fuir, mais les policiers l’ont arrêté à quelques rues de la scène de l’agression. Il s’agit d’un arabe de 18 ans, Nour a-Din Abu H’achiah, résidant de Naplouse et séjournant illégalement sur le territoire israélien et membre du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, le gangster déguisé en costume trois pièces que les nations tentent de faire passer pour un partenaire pour la « paix »!

La police a d’abord craint qu’il ait une arme à feu ou une autre arme sur lui : « Nous avons commencé à lui courir derrière en criant « terroriste ! »

Il s’est mis à traverser la route et courrait comme un chien fou,  je suis retourné sur mes pas pour aider à sauver la victime et j’ai appelé les urgences pour qu’elles arrivent au plus vite. Nous avons attendu trop longtemps pour voir arriver une ambulance. »

Le terroriste a été blessé pendant l’affrontement avec le soldat et le civil qui tentait de l’arrêter. Il a été repéré à quelques centaines de mètres plus loin. Epuisé, il s’est laissé maîtriser sans résister.

B2FMvSICUAAr5ac-100x120

Une des photos autorisée, montre  le terroriste tenant une pancarte qui dit : « Nous avons une passion pour la mort comme nos ennemis désirent la vie. »

Un médecin du Magen David Adom, Moshe Amir, décrit ce qu’il a vu quand il est arrivé à la gare : « Sur la route, près de la gare Haganah, était à terre un jeune homme, près de 20 ans, inconscient. Il y avait une grande confusion sur les lieux. Nous avons traité la victime et il a été ensuite évacué dans un état critique, tout en subissant une réanimation à l’hôpital Tel Hashomer. » Les personnels Magen David Adom ont traité deux personnes sur la scène du crime. Le Ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich est arrivé sur les lieux.

Learn Hebrew online

Il a reçu un accueil agité par la population qui criait : « Où est la sécurité ? » et « Mort aux terroristes! » Excédés, la population lui reproche le manque de fermeté de la part du gouvernement et la dégradation de la sécurité personnelle des citoyens face au terrorisme.

56887487992299640360no Les forces de sécurité évoquent le fait qu’il n’y avait pas d’avertissements spécifiques d’une telle attaque terroriste … L’hypothèse, à vérifier, est que le suspect arabe aurait agi seul et sans planification.

Soulignons que cette énième attaque terroriste contre des Juifs survient sur fond d’incitations à la violence entretenues, encouragées et félicitées par Mahmoud Abbas et le Hamas, et de silence complice sur le plan international dès qu’il s’agit de violences contre les Juifs.

Loading...

D’Israël : Claude Salomon LAGRANGE, pour Europe-Israël.

Source : Avec ynetnews.com

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Info terrorisme arabe : Un soldat israélien poignardé à la gare de Tel Aviv est décédé des suites de ses blessures

    1. Levray Dufault

      Mais il n’y a pas lieu de « soupçonner une attaque terroriste » Les abrutis de gauchistes sauront nous expliquer que le soldat s’est enfoncé par mégarde un poignard de 60 cm dix fois dans le corps par accident…Et qu’il faut discuter avec les palestiniens et leur donner la moitie de la partie verte d’Israël et notre c. en prime ….NOUS, 75% des israéliens, sommes contre le programme de paix et de suicide dirigé par le monde et notre gauche débile: nous voulons en réponse a la violence palestinienne, le bombardement intensif de Naplouse, Ramallah, Hebron, Jericho et tout fief palestinien sous l’egide d’Abbas qui s’eclate a chaque fois qu’un juif innocent se fait assassiné par ses soins,! Nous voulons qu’on cesse de soigner des palestiniens dans nos hôpitaux d’Israël et que l’on supprime tout avantage social et tout travail a tous les palestiniens jusqu’à la reconnaissance unanime de l’Etat Juif d’Israël et la cessation de toute violence, car Mrs les gauchistes on ne répond pas a la violence en distribuant des bonbons aux assassins: on DOIT RÉPONDRE plutôt a la mort PAR LA MORT!!!! ..75% des israéliens savent lire derrière l’aveuglement gauchiste (visible dans la manière de diffuser l’actualité): l’attentat est évident et IL EST commandité par Abou Zevel qui pousse TOUS les PALESTINIENS de ses fiefs et non pas des terroristes isolees comme on veut nous faire gober…..Qu’ATTEND LE GOUVERNEMENT POUR BOMBARDER LES FIEFS D’ABOU ZEVEL De JUDEE SAMARIE?????? Faut-il attendre le 10 000 eme mort juif en Israel pour espérer une réplique et des mesures MUSCLEES et destructives de VIES?

    2. patricia

      En ces temps difficiles, nos soldats ne devraient pas mettre leurs uniformes quand ils sont en dehors de la base, en ce moment les cibles, ce sont les soldats , les enfants, les religieux, ca fait pas mal de monde, il est temps de virer ces assassins hors d Israel ou de les executer sans sommation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *