Après l’agression terroriste au couteau commis dans la matinée à Tel-Aviv contre un soldat de Tsahal, une autre attaque à coups de poignard vient de se produire en Judée et en Samarie, dans le Gush Etsion.
Le premier bilan fait état d’une jeune fille assassinée, et deux autres légèrement blessés.
Dalia Lemkus, jeune femme de 26 ans, a d’abord été écrasée par la voiture du terroriste, puis poignardée. Elle avait été grièvement blessée et a succombé à ses blessures sur le lieu de l’agression, malgré les tentatives pour la sauver.
Terrible destin, Dalia Lemkus avait miraculeusement échappé à un attentat similaire à la voiture-bélier, au même endroit, en 2006.
Un homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à l’estomac. Il souffre de blessures qualifiées de légères à modérées. Il a été pris en charge pour des soins par le centre médical Hadassah à Ein Kerem de Jérusalem.
Un troisième homme d’une cinquantaine d’années a été plus légèrement blessé. Il souffre de coups de couteau à la mâchoire. Il a été emmené au Centre Shaare Zedek Medical à Jérusalem.
D’après les informations disponibles pour l’instant, le terroriste arabe, Maher al-Hashlamun, résidant à Hébron, aurait eu l’intention de commettre une attaque terroriste avec un véhicule. Ayant échoué, le terroriste musulman après avoir détruit un arrêt de bus – au même arrêt où trois étudiants jeunes israéliens, Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel, ont été enlevés en juin dernier et assassinés par des membres du Hamas -, s’en est pris ensuite à des piétons en les poignardant. Il serait originaire de Maher al-Hashlamun.
Un des gardes en faction qui se trouvait à proximité à la porte de la communauté d’Alon Shvut, s’est aussitôt rendu sur les lieux et a abattu le terroriste de plusieurs balles en pleine poitrine. Le terroriste est apparemment dans un état grave.
Davidi Pearl, chef Conseil régional du Gush Etzion a déclaré : « L’attaque à coups de poignard à la jonction de Alon Shvut est une continuation directe de la « troisième intifada » lancée par Mahmoud Abbas, au moyen d’incitations graves contre l’Etat d’Israël.
(Le Président palestinien) Mahmoud Abbas doit payer un lourd tribut, à la fois militairement et politiquement, pour le terrorisme qui émane des territoires sous le contrôle de l’autorité palestinienne qu’il inspire et encourage. Les habitants du Gush Etzion, aujourd’hui, doivent se tenir debout, de même que les résidents de Jérusalem et de Tel-Aviv. Ils doivent s’engager à approfondir leurs racines, leurs constructions et développer leurs présences sur leur terre et ainsi, donner une éternelle riposte au terrorisme méprisable. »
Dans le meilleur des cas nous aurons des condamnations et des condoléances hypocrites de la part des nations et des instances internationales, assorties d’une invitation à la retenue de la part d’Israël.
D’autres mises à jour suivront.
D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE. © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.
Avec ynetnews.com