toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilad Goldman l’homme qui a fait fuir le terroriste au couteau, Tel-Aviv


Gilad Goldman l’homme qui a fait fuir le terroriste au couteau, Tel-Aviv

Le héros du jour est indiscutablement Gilad Goldman. Il était sur place et est descendu de son véhicule pour frapper l’islamiste au visage. Il a 50 ans, père de famille et ne se considère pas comme un héros.
Il a agit sans réfléchir, a t il dit. « Peut être parce qu’il est habitué à jouer du poing avec ses fils » a-t-il déclaré sur Channel 2, chaîne de télévision israélienne.
L’arabe terroriste de 18 ans, armé d’un couteau, se plaisait à se prendre en photo et à poster sur Facebook, des photos de lui avec des enfants arabes en uniforme militaire et ou encore tenant entre ses deux mains bouffies un drapeau du hamas. Un pro-palestinien plutôt « classique ».

Gilad Goldman roulait dans son véhicule. Âgé de 50 ans, cheveux blancs, corpulence plutôt massive, passe en voiture devant la scène de crime. « J’ai agi sans réfléchir. Cela m’est venu spontanément ». Il est descendu de son véhicule,bloquant alors la circulation. Il s’est alors jeté sur le terroriste. C’est par un franc coup de poing bien armé dans le visage que Gilad Goldman a allongé à terre le jeune arabe.
Faillant de perdre connaissance avant de fuir à toutes jambes, l’arabe terroriste ne put finir son oeuvre diabolique sur le jeune israélien victime déjà de multiples coups de couteaux.

assassinat

Blessé dans l’altercation, Gilad Goldman est en observation à l’Hôpital central de Tel Aviv.
Le jeune soldat victime des multiples coups de couteaux est entre la vie et la mort. Le terroriste est lui aussi à l’hôpital de Tel Aviv entouré d’infirmiers et de policiers.

Loading...

Nous assistons actuellement à une vague d’agressions aux couteaux. Une intifada sanguinaire, une intifada des couteaux, qui rappelle le massacre des juifs d’Hébron en 1929. Le gouvernement israélien va devoir prendre des dispositions musclées et la population israélienne, augmenter sa vigilance.

Knife-in-Hagana-station-attack

 

 

 

 

 

 

Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Gilad Goldman l’homme qui a fait fuir le terroriste au couteau, Tel-Aviv

    1. Marie

      Il y a trop d’arabes en Israël et il faut les tuer comme fait la Syrie
      Israël doit déclencher une guerre contre les arabes israéliens sous couvert d’une guerre contre Abbas qui est le responsable de cette violence
      Il faut réprimer sans la mondre pitié les émeutiers arabes au Mont du Temple
      Nethnayaou est trop mou et entre ces gauchistes juifs et la cour suprême dirigé par Aharon Barak , la police et l’armée sont jugulés : il faut déclarer l’état d’urgence et nettoyer la racaille arabe
      Il faut encourager la formation des milices juives dans tout le pays et attaquer sans cesse les arabes par des attentats

    2. rico

      Marie votre commentaire ne manque ni de courage ni de bon sens.Mais Israel n’a pas les mains libres ,il a beaucoup d’ennemis et de faux amis.j’espére qu’Israel va réagir comme il se doit face à tous ces crimes et cette désinformation contre les juifs .

    3. maxima

      Franchement, Marie, je vous trouve monstrueuse !
      Tous les arabes israéliens ne sont pas des terroristes ! La majorité est très bien intégrée à la société.
      La video qui a mis le feu aux poudres montre que le policier a tué un arabe israélien alors qu’il aurait suffi de le maîtriser. Ce policier ne représente pas La Police mais lui est condamnable !
      La plupart des attentats est le fait de palestiniens des territoires. Et ça, c’est un autre problème.

    4. squeeze

      A maxima
      Tu racontes quoi toi marie a raison
      On dirait un gaucho de m …. le policier est condamnable mais pas le terroriste non mais je rêve

    5. Lino

      Le policier qui a tué le jeune arabe n’a commis aucune faute, l’assaillant avait un couteau et savait les risques qu’il encourait, un couteau peut tuer autant qu’un pistolet, on l’a vue aujourd’hui avec le jeune soldat qui a succombé a ses blessures, n’importe qui qui aurait été armé a ce moment là lui aurait mis une balle dans la tête, et le soldat n’aurait selon toute vraisemblance pas été tué.

    6. Sergii

      Les arabes israélien ne sont que des palestinien se trouvant du bon côté du bitouah leumi, mais ils restent des assassins de juifs.

    7. LACHKAR Norbert

      PAS DE PITIE POUR LES ARABES ISRAELIENS.CHAQUE FOIS QU’ILS COMMETTENT DES EXACTIONS CONTRE LES JUIFS,IL FAUT TOUT D’ABORD LES TUER,SINON LES EMPRISONNER ET A LEUR SORTIE,LEUR ENLEVER LA NATIONALITE ISRAELIENNE ET LES ENVOYER VIVRE AVEC « LEURS FRERES » EN CISJORDANIE OU A GAZA.J’AIME BEAUCOUP MATHANYAOU,MAIS JE CROIS QU’IL N’EST PAS ASSEZ DUR,MEME SI L’ON APPELE CELA LE PRAGMATISME.EN CES TEMPS TROUBLES,IL FAUDRAIT A LA TETE DE L’ETAT,BENNET OU LIBERMAN.POUR CE QUI EST DE LA REACTION DU MONDE; »LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE »

    8. lakidis Irene Geneviève

      il y a une montée d’Islam intégristes dans le monde entier et j’ai pu le constater a Marseille la ville ou je suis née ! en France on est trop laxistes,et je ne peux que vous encourager a être sévères a l’encontre des Islamistes qui font des agressions,vous au moins défendez vous pour nous c’est une situation catastrophique!je salue aussi le courage de cet homme qui a foncé sur le jeune avec le couteau qui massacrait un Israelien enfin quelqu’un qui a des couilles!

    9. Hansi

      @maxima
      Le film vidéo montre l’agresseur armé d’un couteau s’en prenant à un véhicule, et ce n’était pas pour étaler du beurre sur une tartine, mais bien pour essayer de tuer. Au moins, éliminé du monde des vivants il ne sera pas une charge pour le contribuable Israëlien, et ne risquera pas d’être échangé un jour pour recommencer . Ces assassins veulent mourir en martyr, que l’on les aide !

    10. gouy

      Bravo Gilad, Dieu vous bénisse! Que n’ayez vous été armé. Le flic qui abat ce chien terroriste délivre la Justice. Ce chien terroriste aurait été libéré, échangé contre un énième Alimi. Battez vous, n’attendez rien du monde aveugle. Vous n’avez besoin de personne. Résistez, vous êtes un phare, pas coupables. Ne faites pas comme nous, ici, en France. Protégez vos enfants, personne ne peut vous juger pour ça!

    11. Claudio

      La réaction spontanée de M. Goldman suscite d’autant plus mon admiration, que lui, contrairement au criminel, s’est battu à mains nues.

      Courage aux parents du soldat Israélien lâchement assassiné.

      Bravo Monsieur Goldman.

    12. gouy

      Encore faut il vouloir s’intégrer Kabyle. Pour ma part, j’ai vécu mon enfance dans une petite ville du Nord de la France. Plus de la moitié de mes camarades d’école étaient d’origine polonaise. Les mêmes polonais qu’on avait collé dans les wagons à bestiaux en début de siècle, retour direct en Pologne, à grand renfort de bayonettes… Pourtant, ils portent aujourd’hui des prénoms bien français, sont assimilés (pas intégrés). Mais quand on va dans leur cercle familial, leurs traditions sont encore bien vivantes. Et on peut dire la même chose avec diverses vagues d’immigration. Or ces mêmes vagues d’immigrations vivaient en arrivant dans des bidonvilles! Etaient bien ostracisées aussi. Combien de mes amis portugais parlent portugais, supportent leur équipe de foot etc.

    13. Amina

      Réponse au commentaire de Sergi :

      C’est un peu le même genre de réactions que celles des polonais catholiques intégristes qui pensaient que les juifs étaient des tueurs d’enfants, auteur de meurtres rituels, non ?
      c’est n’importe quoi de la part des islamistes de vouloir semer la terreur à coups d’attaques à l’arme, mais ta réaction, c’est aussi n’importe quoi. Les Arabes Israéliens, qu’ils soient Chrétiens ou Musulmans sont des ISRAELIENS.
      Je cite Roger Casement, indépendantiste irlandais : « La loyauté est un sentiment, non une loi. Elle repose sur l’amour, non sur la contrainte. Le gouvernement anglais en Irlande s’appuie sur la contrainte et non sur l’amour. Puisqu’il n’offre pas d’amour, il ne peut exiger de loyauté. » La construction du vivre-ensemble, c’est notre affaire à tous. A méditer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *