toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Franck Riester : «C’est une folie de se prononcer actuellement sur la reconnaissance de la Palestine» (vidéo)


Franck Riester : «C’est une folie de se prononcer actuellement sur la reconnaissance de la Palestine» (vidéo)

A partir de 7mn45:

Franck Riester, est secrétaire général adjoint de l’UMP. Il est maire de Coulommiers et député de la 5e circonscription de Seine-et-Marne.

Yves Thréard : Le 28 novembre, on vient de l’apprendre, l’Assemblée Nationale va se prononcer sur la reconnaissance de l’état de Palestine, vous voterez pour ou contre.

Frank Riester : Je pense que c’est une folie, que dans le contexte actuel, dans le Moyen Orient, d’aller nous en France nous prononcer sur cette question là. Bien sur que la question de la reconnaissance de l’état de Palestine est un sujet qui mérite d’être étudié, mais franchement c’est pas à nous, à l’Assemblée Nationale de parler de cela, cela va mettre de l’huile sur le feu, je pense que c’est une erreur majeure

Loading...

Yves Thréard : Vous ne voterez pas ?

Frank Riester : Je ne sais pas encore quel sera mon vote et si je voterai, pour l’instant c’est plutôt non, je ne voterai pas.

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Franck Riester : «C’est une folie de se prononcer actuellement sur la reconnaissance de la Palestine» (vidéo)

    1. Claude

      Et bien il a tout à fait raison !! cela n’a strictement rien à faire à l’Assemblée Nationale française ! ils sont déjà débordés par les affaires de leur état , parce que là, ce n’est pas très reluisant !!

      Depuis quand un pays étranger peut il se permettre de décider du partage d’une terre qui ne lui appartient pas ?!! de surcroit, pour la distribuer à un autre !!

      Qu’est ce donc que ce nouvel ordre mondial ? retourne t-on vers le colonialisme !!!!

      Il me semble d’ailleurs qu’il y a une résolution de l’ONU à ce sujet !! n° 80 !! l’ont ils oubliée où renient ils leur propre décision ???

      Seuls les intéressés sont habilité à décider, ce qui est normal .

    2. capucine

      la France n’a aucun droit de regard sur la décision que prendra Israël au sujet
      d’un état pour les palestiniens qui est peuple imaginaire dans un état imaginaire avec un président fictif déchu depuis 2009 … qu’ils retournent tous en Jordanie !
      Hollande et Fabius ainsi que tous les autres chefs d’état des autres pays
      doivent s’occuper de leur propre pays , ils ont déjà de quoi être occupés !!
      Pourquoi faut il que la France s’occupe de tout partout ?

    3. Esther Pujol

      mettez de l ordre dans le reste du monde, si cela vous occupe, soyez plus utile en Syrie, en Irak ou le couteau bat son plein. que le calme revienne au moyen orient avant de s occuper de la palestine. OU ALORS OCCUPEZ VOUS DE VOIR OU VA L ARGENT DE VOS CONTRIBUABLES QUE VOUS OFFREZ AUX PALESTINIENS, CES DERNIERS VOUS LE REMERCIERONT.

    4. HENRIETTE Irène

      Actuellement, la France s’immisce dans les affaires de beaucoup d’autres pays, cela donne un sentiment de puissance à ce « cher président normal », ce qui l’intéresse avant tout.

      Et comme on sait que la France (en haut du moins) est antisémite, ils s’empressent de voter en faveur de la Palestine. Ils s’en mordront les doigts car ce sera pire que jamais avec le Hamas et Mamoud Abbas qui a retourné sa veste. Ils ne veulent pas la paix et le Hamas est bien lié aux terroristes dont les actions criminelles se propagent à une vitesse vertigineuse…..

    5. michel boissonneault

      lorsque une communauté est divisé , lorsque un groupe frabrique des tunnels et des missilles , lorsque ce même groupe attaque son pays voisin en utilisant la population civil comme bouclier humain alors ce politicien Riester a raison qu’il ne faut pas être ne de près ni de loin donc sous aucune raison il faut rendre légitime le hamas + donc avant de reconnaître la Palestine il faut reconnaître les victimes direct du hamas qui sont les civils

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *