toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fidèle à elle-même, après avoir soutenu Assad et la campagne BDS, Elisabeth Guigou pousse à la création d’un « État palestinien », par Hélène Keller-Lind


Fidèle à elle-même, après avoir soutenu Assad et la campagne BDS, Elisabeth Guigou pousse à la création d’un « État palestinien », par Hélène Keller-Lind

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de la suite dans les idées, Madame Guigou. Surtout dès lors qu’il s’agit de porter tort à cet État hébreu qu’elle semble loin de porter dans son cœur, mettant en avant un désir de paix, alors qu’elle doit savoir pertinemment que ses efforts aboutiront à tout sauf à ça. Pour preuve de sa constance un rapport globalement élogieux sur Bashar Al-Assad qu’elle avait chapeauté, c’est-dire, ou son soutien à la campagne BDS illégale en France. Elle remet le couvert en portant une résolution pour la création « d’un État de Palestine ».

 

« Portée par Elisabeth Guigou, la résolution du groupe PS à l’Assemblée souligne « l’urgente nécessité d’aboutir à un règlement définitif du conflit permettant l’établissement d’un État démocratique et souverain de Palestine », nous apprend Le Figaro du 5 novembre 2014

 

« L’Assemblée nationale votera le 28 novembre la proposition de résolution provenant du Parti socialiste invitant le gouvernement à reconnaître la Palestine. Le débat sur ce texte, qui n’a pas encore été formellement déposé, aura lieu quelques jours avant le vote au Sénat, le 11 décembre, d’une résolution communiste sur le même sujet », annonce France-Soir le 12 novembre 2014.

Loading...

 

Une promesse de campagne du candidat Hollande

Rappelant au passage que « la reconnaissance officielle de l’Etat palestinien » « était l’une des promesses de campagne de François Hollande. »

Il est vrai que pour se faire élire le candidat Hollande, ou tout au moins le PS, faisait alors les yeux doux à qui pouvait engranger des voix. Invitant même un petit terroriste franco-palestinien du FPLP, du nom de Salah Hamouri, reçu en grande pompe au Sénat, à la Mairie de Paris, et dans maintes ville de gauche en faisant un citoyen d’honneur ( sic) ou donnant son nom à des stades…

Cette affaire pourrait-elle servir à rebooster un Président en perte de vitesse dans les sondages ?

 

Œuvrer contre Israël et contre la paix

C’est sans surprise que l’on sait qu’Elisabeth Guigou porte la résolution présentée à l’Assemblée. Il semble inutile de dire quoi que ce soit de la résolution présentée au Sénat par le groupe EELV … Une Elisabeth Guigou qui fait mine de vouloir œuvrer pour la paix alors que, bien entendu, c’est justement le contraire qui serait mis en place avec la création d’un tel État dans ces conditions.

Learn Hebrew online

Car, faisant fi des Accords d’Oslo, les auteurs de cette résolution entendent se substituer à toute négociation véritable entre les parties concernées, assénant leur vérité, à savoir : « L’urgente nécessité d’aboutir à un règlement définitif du conflit permettant l’établissement d’un Etat démocratique et souverain de Palestine, vivant en paix et en sécurité avec Israël, sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem pour capitale de ces deux Etats. Souligne que la solution des deux Etats, promue avec constance par la France et l’Union européenne, suppose la reconnaissance de l’État de Palestine. Invite le Gouvernement français à faire de la reconnaissance de l’État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ».

Israël, État souverain, membre de l’ONU, se verrait ainsi imposer en théorie, le partage de sa capitale et des frontières totalement indéfendables. A cet égard il serait bon de lire ce que dit de Jérusalem le ministère des Affaires étrangères israélien, déplorant, entre autres, l’incitation à la violence anti-israélienne et antisémite de Mahmoud Abbas, Président de facto, non élu, d’un gouvernement palestinien, déchiré entre Autorité palestinienne et Hamas.

Ainsi les députés qui, à gauche, souscrivent à cette farce, entendent imposer à Israël un « État » nid de vipères et de terroristes jouxtant l’État hébreu et qui se transformerait, très rapidement, sans doute, en « Hamasland », ce qu’est aujourd’hui la Bande de Gaza.

Loading...

On se demande ce qui resterait à négocier entre les parties concernées…

Mais ces vertueux signataires se paient de mots en utilisant la rengaine vide de tout sens de « vivant en paix et en sécurité »…

Se proposent-ils de servir de cordon sanitaire tout le long de ces « frontières » pour s’en assurer ?

Ce qui, d’ailleurs ne servirait à rien, les roquettes, fournies par l’Iran, pouvant on ne peut plus facilement atteindre les populations israéliennes comme on l’a vu avec les quelque 4500 projectiles tirés depuis Gaza en été dernier, soit près de 20.000 roquettes depuis 2001. Quelque chose me dit que certains de ceux qui sont en faveur de telles résolutions, la plupart, peut-être, n’en seraient pas fâchés…

Bien entendu, la simple présentation de cette résolution au vote constitue un encouragement précieux à un Abbas et une « Autorité palestinienne » qui pourtant incitent sans arrêt à la violence anti-israélienne. Palestinian Media Watch, Observatoire des Médias Palestiniens en relève des exemples quasi-quotidiens.

 

Source : Des Infos.com, par Hélène Keller-Lind





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Fidèle à elle-même, après avoir soutenu Assad et la campagne BDS, Elisabeth Guigou pousse à la création d’un « État palestinien », par Hélène Keller-Lind

    1. Janusz

      Une bonne élève de son maître Mitterrand! Lui même disciple de Pétain et collabo de nazi. Et vous voulez trouver quelque chose d’autre dans PS? Si n’est pas un escroc c’est un touché par phobie administrative mais tous fidèles à leur maître spirituel créateur de PS.

    2. Kravi

      Plus la soi-disant communauté internationale tentera de faire pression sur l’Etat d’Israël, plus ce dernier défendra sa souveraineté.
      Tant pis si ça ne plait pas aux antisémites de tous poils, aux masses arabo-musulmanes fanatisées, aux gauchistes d’Israel et d’ailleurs, aux idiot(e)s inutiles ex-ministres du gouvernement français et au reste du monde.

    3. AVRAM

      la première ‘baiseuse et partouzeuse de la république » c’est vrai qu’elle était très belle, madame l’ex-ministre
      Aujourd’hui ravagée par les années, elle est laide et probablement ‘mal baisée’ devenue aigre et repoussante, pour peu que son dernier amant à l’avoir rejetée s’appelle David ou Moshe….et voilà le tableau

    4. Robert Davis

      L’attitude de la france ne lui rapportera qu’UN ENNEMI DE PLUS à l’avenir et cette reconnaissance totalement illégale NE CHANGERA RIEN DE CHEZ RIEN sauf si les israéliens finissent par se rendre que toutes ces actions hostiles à leur pays ils le doivent à des gouvernements qui ne gouvernent PAS et ne défendent pas leur souveraineté sur la Palestine Occidentale. S’ils finissent par le comprendre et VOTENT POUR BENETT et non pour l’épicier national netanyahou QUI EST EN TRAIN DE BRADER LEUR PAYS en janvier je remercierai volontiers cette mégère grigou et d’autres états-bétail gouvernés par des bestiaux!

    5. Marie

      Guigou née Vallier est la fille d’un drand côlon de Marrakech qui exploitait les marocains en les faisant travailler ses terres pour trois fois rien
      Pendant la guerre il avait pris parti pour Pétain et a été un collabo très antijuif
      Rentrée en France après l’indépendance Elisabeth Vallier se marie avec le conseiller de Rocard : Guigou
      Tous les 2 furent en2009 au centre d’un scandale financier dans le cadre de l’IPERMED institut financier du l’onde méditerranéen dirigé par l’arabe tunisien Miled et dont les responsables étaient le couple Guigoi qui démissionna comme
      Alliot Marie
      Présidente d’une commission pour la réconciliation avec la Syrie elle pourfenda Israël en disant qu’Israël gardait le Golan pour skier!!!!!
      Députée de Seine St Denis elle est très liée à ses électeurs arabes majoritaires
      Tout cela explique que cette fille de colonialiste, à la solde des arabes, au centre de scandale financier avec les arabes a une haine farouche depuis son enfance ce contre les juifs qui était très courant chez les colonialistes chrétiens surtout petainistes et depuis son arrivée chez Mittereand une isrealophobie démesurée pou satisfaire son électorat arabe et son éducation antijuive
      Voilà les raisons de cette femme vendue aux arabes d’être l’instigatrice avec les vers pourris d’une demande de reconnaissance d’un état inexistant et mythique

    6. madeleine

      La même bouche tordue et déformée par un rictus de haine chez Le Pen et Guigou ! Avoir été la reine de la baise et de la partouze, j’en avais entendu parler. Mais franchement, laide comme elle est devenue, se montrer et vomir sa haine comme elle le fait est une atteinte à l’esthétisme. Qu’elle aille se cacher, elle et sa judéophobie.

    7. Claudio

      Je ne sais pas si, dans son jeune temps, la Guigou était une adepte des sports collectifs et si elle aimait fréquenter les vestiaires hommes.
      Elle faisait, et peut toujours faire ce qu’elle veut de son corps, avec un ou plusieurs partenaires, c’est sa vie privée.
      Par contre, je déteste sa dhimmitude et son petit air de prétentieuse lorsqu’elle coupe la parole à des interlocuteurs -mille fois plus brillants que babeth- pour leur expliquer que: « mais ce n’est pas ça l’Islam. »
      Les masques tombent, les « élites » socialistes et toute la Gauche réunie, détestent la civilisation judéo-chrétienne.
      Les gens de Gauche n’ont de respect que pour une seule religion, l’Islam,
      Israël et son peuple ne sont pas dans les petits-papiers de la Gauche française pour, au moins trois raisons : —
      1/ L’État d’Israël est libre, souverain et indépendant.
      2/ Les Israéliens sont courageux, ils n’hésitent pas à prendre les armes pour défendre leur pays, s’il est attaqué par une Puissance étrangère ou par des Groupes terroristes.
      3/ Les Israéliens sont fiers, ils marchent debout, ils ont la foi, ils sont ingénieux, ils sont vaillants et font eux-mêmes leur huile d’olive.
      Et leurs femmes sont belles.

      Ça fait des jaloux…

    8. Paul

      N’oublions pas qu’il s’agit d’une résolution du groupe PS à l’Assemblée, mais il est probable qu’un gouvernement de droite se serait comporté de la même manière.

    9. Robert Davis

      Marie : Bravo! vous savez toujours tout sur les salauds,c’est utile de montrer QUI ils sont en réalité. De toutes manières cette ânesse grigou a été choisie par hollande comme chef de l’orchestre palementaire ps HI HAN…

    10. Robert Davis

      Paul : je ne suis pas du tout d’accord avec vous! Un parlement de droite ne se serait pas comporté ainsi même pas l’ump! Vous croyez que cette ânesse a decidé toute seule dans son coin d’entrainer …tous les parlementaires ps? c’est RIDICULE!!! Elle est mandatée par l’hypocrite hollande qui n’ose pas se mouiller! Toutes les initiatives anti-Israel de l’ue viennent du gouvernement hollande. Sarkozy malgré ses peurs de ne pas être suivi n’arait jamais mandaté un subalterne pour promouvoir une imbécilité comme cette reconnaissance de la 3Palestine » inexistante qui en plus tous ses points en opposition au droit international est une INGERENCE VULGAIRE QUE SEUL UN ANE COMME CE PRESIDENT POUVAIT PROMOUVOIR.

    11. Roberto

      La pauvre GUIGOU avec son visage ravagé, c’est une véritable punition divine, c’est une gueule de sorcière qu’elle a. Son visage est abimé par l’âge. Elle ne pourrait satisfaire personne. Elle est vraiment laide, elle est fripée, la peau du visage froissée, même le meilleurs chirurgiens esthétiques jetteraient leurs instruments, son cas est désespéré. Les Juifs n’ont pas besoin d’elle est trop moche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *