toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France s’insurgent contre la reconnaissance par le parlement d’un Etat palestinien


Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France s’insurgent contre la reconnaissance par le parlement d’un Etat palestinien

Réunie dans un très  large Collectif d’Urgence la Communauté Juive de France s’insurge contre la tentative de reconnaissance par le Parlement français de l’Etat palestinien dans les  » frontières  » de 1967 avec Jérusalem comme capitale. Le collectif appelle à un grand meeting le 20 novembre à 18h à la Mairie du 17ème arrondissement à Paris.

Les parlementaires qui seraient tentés de la voter porteront une lourde responsabilité car contrairement  aux intentions de leurs auteurs cette initiative ne relancera pas le processus de paix. Elle ne ramènera pas les protagonistes à la table des négociations. Elle sera génératrice de guerre, de conflit, de malheurs et d’antisémitisme . Elle encouragera le refus des dirigeants palestiniens à toute négociation de paix.

Le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France considère que cette initiative est partisane,  discriminatoire, injuste  et improductive.

Le Collectif d’urgence de la Communauté Juive de France demande aux parlementaires de refuser d’ imposer à l’Etat juif,une telle  solution initiée par des partis politiques de gauche , écolos et d’extrême gauche,minoritaires sans représentation réelle, mais qui voudraient décider de la politique étrangère de la France.

Le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France. est convaincu que si une telle motion était votée, elle entraînerait une vague sans précédent d’antisémitisme , et d’attentats djihadistes.

Le Collectif  d’Urgence de la Communauté Juive de France appelle à un rassemblement de mobilisation  le 20 novembre 2014 à 18h dans la salle de la Mairie du 17 e, 16/20 rue des Batignolles à Paris pour exprimer ses protestations, ses craintes et préparer une réponse républicaine.

Le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France prévoit une manifestation devant l’Assemblée Nationale le 28 novembre 2014 lors du vote.

Pour rejoindre le collectif sur Facebook cliquez ici.

Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France :

EUROPE ISRAEL, UPJF, SIONA, BNVCA, KKL, FRANCE ISRAËL, FOSF, LIBI, CCJ ILE DE FRANCE A.I.O.F, E.F.J.A, Fédération des Juifs de France, Secours français pour Israël, Les Amis d’Israël les associations. Bnai. Brit. Ben Gourion et. Hatikva  Compol. Etc.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France s’insurgent contre la reconnaissance par le parlement d’un Etat palestinien

    1. Shalom-salam

      « Le Collectif d’Urgence de la Communauté Juive de France. est convaincu que si une telle motion était votée, elle entraînerait une vague sans précédent d’antisémitisme, et d’attentats djihadistes ».
      Personnellement, et comme beaucoup de gens (juifs, arabes, chrétiens, athés,…), je pense exactement le contraire : 1) Israël a créé le Hamas pour nuire au Fatah et brouiller un peu plus les cartes du temps de la première intifada, 2) votre PM actuel s’enorgueillit d’avoir fait échouer Oslo tout en poursuivant les constructions dans les territoires occupés, 3) Vous avez assassiné un de vos PM pour avoir entamé un processus de paix et maintenant, vous voulez faire croire que les palestiniens sont des djihadistes de l’EI et qu’une paix juste et durable avec eux n’amènerait que du sang et des larmes pour Israël et les juifs ?
      La démonstration ne me semble pas très crédible. Israël ne pourra éternellement vivre entourés de barbelés et de miradors et les jeunes israéliens en auront de plus en plus marre de se faire tuer et de tuer pour des folies millénaires.
      Seule la paix, une vraie paix, juste et durable, permettra à Israël de vivre en paix avec ses voisins.
      Shalom

    2. CSL-Europe-Israël.org

      Selon vous « seule la paix, une vraie paix, juste et durable, permettra à Israël de vivre en paix avec ses voisins » : Voulez-vous nous en donner une définition et les modalités de son application.

    3. Robert Davis

      Excellente réponse de CLC Europe Israel à cet hypocrite de « shalom-salam » qui sait parfitement que ce qu’il a été IMPOSSZIBLE DE FAIRE EN 66 ans ce n’estn pas en criant la paix la paix qu’elle arrivera! C’est ce que je voulais lui répondre d’ailleurs. Cependant si ISRAEL AVAIT UN GOUVERNEMENT QUI GOUVERNE VRAIMENT IL AURAIT REPONDU A F HOLLANDE QUI EST LE RESPONSABLE DE CET ETAT DE FAITS QUE EN CAS DE « RECONNAISSANCE »AUSSI ILLEGALE ET FICTIVE QU ELLE SOIT IL CESSERA LES RELATIONS AVEC LA FRANCE. Cela pourrit avoir un effet. De toutes manières seule la guerre peut amener la paix dans cette région par l’expulsion des arabes et en cas de reconnaissance illégitime elle arrivera PLUS VITE et plus elle arriera vite plus vite viendra la vraie paix celle qui se fera SANS LES FAUX PALESTINIENS usurpateurs de l’identité Juive!

    4. Pablo

      Une paix durable, certes, avec une partie du peuple palestinien représentée par le Fatah qui reconnaît l’état d’Israël !
      Quant à l’autre qui ne veut pas entendre parler de paix et qui, pire, souhaite la disparition de cet état …..????
      La paix commence dans l’esprit et dans le coeur de TOUS les Palestiniens !

    5. Moshe Fitoussi

      Avant de faire 2 Etats il faut supprimé l’Iran la rayé de la carte ainsi que tout leurs barbouzes et les hayatola constructeur de bombe atomique.
      Car Israel risque un jour de vraiment être fâché, et de ce servir de tout moyen pour détruire les centrales nucléaires des enturbané.Le peuple d’Iran va un jour voirs la réalité des choses et faire une guerre civile

    6. Shalom-salam

      @Pablo
      Et tous les israéliens qui appellent les territoires occupés, la Judée-Samarie, ceux qui hurle en permanence qu’un bon muzz est un muzz mort et qu’Israël ne devra jamais céder le moindre pouce de terrain, ceux qui ont applaudi à la mort de Rabin, ceux qui reprochent aux PM actuel de ne pas avoir rasé Gaza.
      La paix doit aussi commencer dans le coeur de TOUS les israéliens.

    7. pierre

      @Shalom-salam

       »La paix doit aussi commencer dans le coeur de TOUS les israéliens »

      Ben voyons !!

      Arrêtez de prendre les lecteurs pour deys zozos, vous n’y arriverez pas.

      Les israéliens ont montrés maintes fois leur volonté de faire la paix. Les arabo-musulmans, quant à eux, sont toujours très explicites sur leur souhait de voir Israël éradiqué.

      Et quand on voit la barbarie qui se déchaine dans le monde arabo-musulman, point n’est besoin de longs développements.

      S’il vous plait, juste dites moi ou un véritable camp de la paix, issus de la société civile, à déjà existé dans un pays musulman.Après on pourra en parler..

    8. Shalom-salam

      Chère Laurence,

      Je ne réponds qu’aux questions qui méritent une réponse car dans le cas présent, il me semble évident qu’une paix juste et durable ne se fera qu’en revenant aux accord d’Oslo avec pour finalité, la création d’un état palestinien qui ne soit pas une dentelle de bantoustans.
      Je sais que sur ce site, vous préférez les solutions radicales et la loi du talion, tout comme le Hamas d’ailleurs, sauf que la violence appelle la violence et qu’à mon sens, Israël ne connaîtra jamais la paix dans cette situation.

    9. CSL-Europe-Israël.org

      Shalom-salam, vous paraissez fort éclairé pour dispenser ici et là vos remèdes pour accéder à « une paix juste et durable » entre Juifs et arabes. Vous devriez postuler au remplacement de Mahmoud Abbas et des leaders sanguinaires du Hamas et du Jihad islamique.
      Je vous donne que deux citations de l’un et de l’autre (je pourrais vous en citer des pages encore) :
      Mahmoud Abbas affirmait (à Doha) que « l’État palestinien sur son étendue provisoire qu’il appelle de ses vœux sera ethniquement « nettoyé » de toute présence juive », en attendant qu’il en soit ainsi sur toute l’étendue de la « Palestine », « allant de la mer au fleuve du Jourdain ».
      Avant lui, Arafat affirmait que les « Accords d’Oslo » ont été signés par les arabes palestiniens dans l’esprit du double langage et du double jeu du « Pacte d’Houdaybia » qui sert de référence à toutes les ruses et tromperies -, ne recule devant aucun moyen.
      Les accords à passer avec Israël ne sont pour les arabo-palestiniens qu’un stratagème pour « libérer » par étapes et par la diplomatie, à défaut de pouvoir l’obtenir par les guerres ou le terrorisme, toute « la Palestine ».
      Vous suggérez de revenir à Oslo, pourquoi parce que la lutte armée ça ne paie pas? Oslo, pour les Juifs a été un piège gigantesque dans lequel Israël a sombré du fait de l’aveuglement et la naïveté des gens de gauche. La Deuxième « intifada » nous a servi de léçon : il n’y a plus d’Oslo !
      Vous évoquez la « loi du Talion », à l’usage que vous en faites je doute que vous sachiez exactement de quoi il s’agit.
      Vous critiquez ce site (Europe-Israël), et pourtant vous y passez du temps. Détrompez-vous, ce site, ne préfère pas « les solutions radicales », il invite seulement à plus de réalisme et de lucidité. C’est ce qui vous gêne.

    10. Sabra Cadabra

      Qu’est-ce que ça veut dire la reconnaissance d’une entité inexistante? Encore une chimère euro-franchouillarde, parfaitement illégale et contredisant les obligations signées par « Bruxelles »?
      Ma foi, ces « gaulois » sont curieux. La France est dans une situation « délicate », et c’est d’une vue de l’esprit que son parlement s’occupe? Marie-Antoinette était plus réaliste!

    11. serge027

      La Paix oui, mais pas celle des cimetières.
      Aujourd’hui pour les palestiniens? le seul bon juif est un juif mort.
      Et encore ce n’est même pas vrai, puisque Mahmoud Abbas en bon négationniste ne reconnait même pas l’existence de la Shoah.
      N’oubliez pas que la Palestine historique confiée au Mandat de la Grande Bretagne s’est vue amputer de 80% de son territoire pour créer un premier Etat arabe palestinien la Jordanie. On veut en créer un second sur la rive ouest du Jourdain, sur les soi-disant « frontières de 67 » qui ne sont en fait que les lignes d’armistice de 1949, jamais reconnues par les Etats arabes, n’étant traversées ni par des marchandises ni par des voyageurs, constamment attaquées et violées par des Fedayins et par 4 guerres israélo-arabes.
      Comment pouvez-vous croire que si Israël abandonnait ces derniers territoires cela amènerait la Paix?
      Israël a évacué le Sinaï, le sud Liban et Gaza et en échange n’a pas connu UN SEUL JOUR DE PAIX. Il faut être bien naïf ou retors pour croire qu’il en sera autrement.

    12. yael

      @Shalom-salam

      Pour les palos ou pro palos, il a toujours ete clair que l’unique condition pour une paix durable est :
      qu’il n’ y est plus aucun juif en Israel !

      Vous n’aviez pas compris ?!

    13. manitou

      Pour que le monde entier le sache: »IL N’Y AURA PAS DE 58 ème ETAT ISLAMO-MUSULMAN EN TERRE JUIVE .Aux occidentaux,Européens et autres antisémites en tout genre, un bon conseil:ATTENTION au retour de bâton de vos amis arabes,vous êtes au bord du gouffre mais demain vous ferez un grand pas en avant.

    14. klein

      Il n’y a que des cons pour ne pas comprendre que toutes actions et interventions verbales soutenant la lubie palestinienne et les prétentions de ces bandits encouragent le terrorisme , la haine , et le mensonge historique !
      Laissons faire ceux qui sont concernés et ne soutenons pas ceux qui vivent aux crochets de la communauté internationale depuis trop longtemps !

    15. Shalom-salam

      @CSL-Europe-Israël.org,

      Je ne prétends pas avoir LA solution, mais je suis persuadé qu’elle ne passe ni par la surenchère à la violence, ni par les appels à la haine.
      Ne croyez-vous pas que parmi les proches des 2000 « palos » qui sont morts cet été, Israël n’a fait que 20000 futurs « résistants-terroristes“ de plus, un tour de plus dans le cycle infernal de la haine !

    16. Shalom-salam

      Donnez-moi VOTRE vérité : 1042, 527, 328 morts ?
      Pour moi, le chiffre n’a que peu d’importance. Le fait est que quelque soit le nombre de “palos” morts, Israël a créé cet été 10 fois plus de “résistants-terroristes ». Que ce soit 10420, 5270 ou 3280, quelle importance ?

    17. BENSADOUN

      monsieur salam ou monsieur abou salam si vous voulez parler de vérité et n’oublier pas que monsieur RABIN lui meme ne voulez pas signer les accords d’oslo et de tout mon etre je regrette la mort de monsieur RABIN que DIEU est son ame mais ce sont des gens comme vous qui foutaient la merde avec toujours plus de retenue toujours plus de concessions toujours plus de dialogues mais abou salam pour cela il faut etre deux et ne pas toujours demander a ISRAEL de faire toujours plus et encore plus et ce qui se passe en ce moment et que toute l’europe et une certaine partie du monde ne veulent pas voir c’est que nous sommes dans une guerre de religions et croyez moi je ne suis pas un va en guerre mais vous tous les abou salam vous aller avoir le boumerang qui va exploser toute l’europe et comme tous les gens comme vous vous me faite rire (mais un rire jaune)

    18. Shalom-salam

      Mon cher Bensadoun,

      Vous préférez m’appeler Abou Salam, alors que j’ai choisi le pseudo de Shalom-salam. Moi, l’athée qui déteste l’islam autant que le judaïsme et que toutes les autres religions inventées par les humains, vous me faites de la peine et je vous plains.
      Comme je j’ai déjà dit, un VRAI ami n’est pas celui qui vous dit tout le temps ce que vous voulez entendre et, en ce sens, je me considère plus comme un ami des juifs qu’un Zemmour.

    19. Shalom-salam

      Pouvez-vous développer votre pensée Laurence,

      Pourquoi m’appeler Abou Salam ? Parce que je dis des choses que vous n’aimez pas entendre ? Parce que je dis que pour chaque “palo” mort, il y aura dix “résistants-terroristes” de plus. Que la force et la violence ne mèneront à rien, si ce n’est à plus de sang et plus de larmes. Pour moi, c’est çà, l’amitié, dire à ceux que l’on aime bien qu’ils font fausse route et qu’ils vont droit dans un mur. Maintenant, tout le monde est libre d’avoir une autre opinion.
      Shalom

    20. Laurent Nguyen

      C’est une excellente initiative malheureusement je ne pourrai pas me joindre à cette manifestation. Je suis en formation sur Lille et je termine trop tard pour me rendre sur Paris à temps. Si vous pouviez lancer une pétition en ligne en parallèle, je ne manquerai pas d’y souscrire. Très cordialement.

    21. Conscient

      Shalom/Salem;

      Vous oubliez la charte des Palestiniens et le coran qui prone la mort de tous les juifs et autres mecreants…

      Changez ces textes de haine et destructions et on pourra peut-etre apres envisager la paix..

      La loi du talion voudrait qu on ai deja exterminé ceux qui non de cesse de rever aneantir ts les juifs..

      Commencer a apprendre l’histoire et lisez ce qu’ordonne le coran!!!
      Comment faire alors confiance? Regardez Gaza on l’a rendu c’est devenu 1 poubelle pleine de terroristes..

      1 PEU D HONNETE…

    22. Robert Davis

      Je ne me donnerai même pas la peine de répondre à cet HYPOCRITE « shalom-salam » qui, est soit une personne d’extrême gauche qui veut la fin d’Israel comme tous ceux qui parlent de paix sachant qu’il n’est question QUE DE L ISSUE D UNE GUERRE QUI POUR NOUS DOIT ETRE GAGNEE PAR ISRAEL ET POUR CES GAUCHISTES PAR LES ARABES APRES AFFAIBLISSEMENT PREALABLE D ISRAEL PAR LA NEGOCIATION, ou carrémment un arabe utilisant ce pseudo.Quant à la TERMINOLOGIE DU COLLECTIF ELLE EST TRES MAL CONCUE : UNE TERMINOLOGIE GEIGNARDE PARLANT D INJUSTICE ETC.RENFORCE LE SENTIMENT DES ENNEMIS D ISRAEL QUI VEULENT IMPOSER UN DIKTAT car ce sont les forts qui imposent leur diktat aux faibles. ON DOIT INVERSER CETTE APPROCHE EN MONTRANT QUE C EST NOUS LES FORTS CE QUI EN PLUS EST EXACT ET REFUSER DE DISCUTER AVEC EUX SINON EN LEUR INTIMANT;je dis et répète le mot INTIMANT DE NE PAS S INGERER DANS LA POLITIQUE D ISRAEL autrement dit DE SE TAIRE. On leur dit « fermez la » cela ne vous regarde pas. CECI EST UNE REPONSE DU FORT AUX FAIBLEX QU ILS SONT PUISQU’ILS JAPPENT TELS DES TOUTOUS QU ILS SONT PARCE QUE ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE D AUTRE. Donc le problème n’est pas les frontières de 1967 ou autres, MAIS LEUR INGERENCE INADMISSIBLE.

    23. Robert Davis

      Le degré d’HYPOCRIESIE des gauchistes est inimaginable : voila un rigolo qui « conseille » la prétendue paix à tout prix rendant le territoire israélien indéfendable ou trés difficilment défendable ce qui en ferait une proie pour ses ennemis,sans parler des droits juridiques qu’aurait un état arabe comme tous les états de faire appel à toute la racaqille musulmane du monde autrement dit qui conseille « en ami » le suicide et qui vient tout sourire hypocrite nous dire qu’il est un « vrai ami » plus ami que ceux qui veulent renforcer Israel!!! Il aurait dit la même chose aux tchèques en 39 lorsque les nazis ont convaincu les alliés de convaincre ces pauvres thèques de détruire leur forteresse qui aurait bloqué les nazis au lieu de les voir déferler sans difficulté sur la Tchécoslovaquie. AVEC DES AMIS COMME CA ON N A PAS BESOIN D ENNEMIS! Je préfère les arabes qui nous disent « on veut votre peau » car eux sont au moins francs du collier! Ce type est un SBIRE qui tue par derrière!

    24. Paul

      Ce qui est terrible, dramatiquement triste, est que la Communauté Juive sera seule ou presque à combattre cette motion déposée au parlement par …. le PS!

    25. Franco

      On peut leur proposer un vote symbolique pour que Marseille soit annexée à l’ Algérie eainsi que la reconnaissance du nouveau califat en Île de France. Sans oublier l’independance de la Bretagne et le ratachement du pays basque à l’Espagne

    26. Pinuche

      Israël devrai demander au Russe un coup de main pour la défense de leur territoire, il y aurai beaucoup plus de résultats et personne ne trouverai rien à redire .
      A SUIVRE…..

    27. BENSADOUN

      abou salam je n’ai vraiment pas besoin de votre compassion c’est a moi de vous plaindre car lorsque l’on ne croit en rien dans la vie(sans pour cela etre religieu) je pense que vous n’avez rien a faire sur terre car vous n’avez aucun but sauf celui de critiquer tout le monde c’est votre droit comme c’est le mien de dénoncer des gens comme vous car vous aussi croyant ou pas vous serez dans le colimareur des gens que vous admirez voila abou salam ma réponse et comme disait CHURCHIL VOUS NE VOULEZ PAS LA GUERRE ET LE DESHONEUR VOUS AUREZ LA GUERRE ET LE DESHONEUR c’est tout vous ça

    28. Shalom-salam

      @Bensadoun,

      Vous prétendez que seuls ceux qui croient en un dieu ont une place sur cette Terre ??? Vous vous enfoncez de plus en plus !

    29. gouy

      J’ose un parallèle (un peu différent sur les motivations, mais l’issue pourrait être la même, ou proche).
      Il aura fallu trois guerres entre la France, et l’Allemagne, de 1870 à 1945. Au départ, soit disant semble t il pour l’Alsace Lorraine. Combien de millions de morts?
      Sur les bancs de l’école pendant ces 75 ans, et ce fut même un des fondements de la République française, furent enseigné la haine de l’autre, l’esprit de revanche.
      Jusqu’à ce que LES DEUX pays décident ensemble qu’on avait dépassé les bornes.
      Or, il apparait clairement qu’Israël EST une démocratie, dont les citoyens en majorité veulent la paix.
      De l’autre côté, parleriez vous de démocratie? Ou de dictature terroriste?
      Les statuts de ces groupes sont très clairs: éradication d’Israël.

    30. madeleine

      Est-ce que la France, par exemple, accepterait que la Suisse devienne un Etat musulman ? Tout le monde, sauf les abrutis, sait que qui dit musulman, dit islamiste, et que islamiste veut dire barbare, violent et sanguinaire. Faisons voter tous les pays du monde pour qu’ils acceptent qu’un Etat « palestinien » soit aux côtés de leur pays. Réponse du vote : 0. Alors pourquoi vouloir l’imposer à Israël ? Les faux palestiniens, ce peuple inventé, a déjà un pays immense, la Jordanie. Qu’ils foutent la paix à Israël !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap