Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d’être opposées à la maternité selon l’agence de presse Belga.
« Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité », a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes. « Certaines personnes peuvent le comprendre, d’autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu’elles n’acceptent pas l’idée-même de la maternité », a-t-il ajouté.
Sur sa lancée, le chef de l’Etat a assuré qu’hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon « parce que c’est contre la nature humaine ». « Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (…) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme », a-t-il insisté. « Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu’un homme fait, comme c’était le cas dans les régimes communistes », a également estimé le président Erdogan, « vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c’est contraire à leur nature délicate ».
Erdogan affirme que les femmes ne peuvent… par lemondefr
© Copyright Europe Israël
Pas de turquie dans l’UE
que erdogan dit des connerie c’est OK car ont le connais , ont sais qu’il est complètement débile mais que tout les groupes féministes qui constament ces groupes critique Israel mais quand un leader muzz affirme de la pur discrimination envers les femmes alors c’est le silence total
Il a raison : les femmes ne peuvent être les égales des hommes ; elles sont supérieures. LOL.
Erdogan est un âne, donc pour commencer il peut revendiquer son infériorité.
La femme est l’égal à l’homme, ça ne se discute plus. À chacun de cultiver sa différence, et on obtient la complémentarité. Simple tout ça ? Pas pour tout le monde . Shalom
Le jour où une de nos femmes pilotes de chasse lui mettra une roquette dans sa grosse tête moyenâgeuse, il se rendra compte qu’une femme n’a aucun effort à faire pour lui être très largement supérieur…
La Turquie islamo fasciste depuis la prise de pouvoir par les individus comme ERDOGAN est retombée aux âges antédiluviens de l’humanité.
Que l’on songe à admettre la Turquie au sein de l’Europe en déni de la géographie politique est une absurdité que les propos rapportés ne font que confirmer : les Turcs restent des Orientaux attardés.
Shalom
(…/…) Sur sa lancée, le chef de l’Etat a assuré qu’hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon « parce que c’est contre la nature humaine ». « Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (…) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme », a-t-il insisté. « Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu’un homme fait, comme c’était le cas dans les régimes communistes », a également estimé le président Erdogan, « vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c’est contraire à leur nature délicate ».
Je pense que le président Erdogan n’a pas prononcé son discours dans le but d’offenser quiconque.
Je suis même surpris qu’il reconnaisse aux femmes leur nature délicate, n’en déplaise aux féministes zélées, mais ce n’est pas insultant que de dire cela.
L’erreur que commettent les ayatollahs de l’égalité hommes/femmes, c’est de confondre le courage et la force physique.
Le courage n’a pas de sexe, les femmes sont tout autant courageuses que les hommes, mais les activités et les goûts de chacun et chacune sont inscrits dans leurs gènes.
Fort heureusement, les hommes et les femmes sont un peu différents, nier cette évidence est stupide.
Mesdames, surtout ne changez pas, protégez votre féminité comme la prunelle de vos yeux et restez aimantes.
Et laissez-nous, nous les hommes, avec nos défauts (et nos qualités), merci.
Egale en quoi? C’est quoi l’unité de cette équation? Egale en poids, longueur ou largeur? Il faut nous préciser l’unité de mesure. Merci
LA FEMME EST L’AVENIR DE L’HOMME
ma Chère Dorylée50 , merci de nous rappelé a tous nos femmes pilotes et oui je propose qu’il ce fasse éliminé par une femme supposé INFÉRIEUR +
mon Cher Claudio , je veux juste te rappelé la façon de pensé d’un islamiste
1) cela prend 2 femmes pour égaler 1 homme EX: un divorce chez les muzz
2) oui les forces physique sont différent chez l’homme et la femme mais ses 2 êtres sont essentiel pour vivre les uns avec les autres ……….mais pour les goûts et passion il y a les jeux olympique…….
donc Claudio les droits de femmes se doivent obligatoirement être égal ce qui est pas le cas chez les muzz
@ Michel,
Nous sommes bien d’accord sur l’essentiel, je suis le premier à dénoncer la méchanceté des islamistes envers les femmes.
Par contre, j’ai isolé une phrase du discours de Erdogan qui ne me semble pas dénuée de sens.
Tu peux ne pas être entièrement d’accord avec moi, ce n’est pas si grave puisque nous sommes d’accord sur l’essentiel et, je n’en doute pas une seconde, que nous adorons les femmes tous les deux.
Pour autant, et n’en déplaise à certains et à certaines, je persiste à dire que les hommes sont « physiologiquement » plus prédestinés à certaines tâches que les femmes, tout simplement parce que les hommes sont, naturellement, plus bruts de décoffrage.
Un saludo cordial,
claudio
Décidément, il n’a rien à voir avec Israël qu’il critique constamment par Jalousie et qu’il aimerait voir disparaître mais bon erdogan c est lui même, un futur Grand barbare s’il le pouvait mais le pire c’est qu’il va présider le G20;et que les dirigeants du monde, le Pape compris, ne dénoncent pas ses horreurs!!!!!!!!!!!!!!!
L Islam du Xeme siecle pronait le regne de l intelligene de la tolerance du respect de jesus moise des sciences….aujoud hui on a a faire a des bandes cingles qui nous menent vers l enfer et preparent l apocalypse pour nos enfants …seule solution c est TUER TUER TUER eteliminer ces barbares ou qu ils soient…..