Qui véhicule le plus de préjugés contre les Juifs ? Les résultats d’une double enquête d’opinion semblent confirmer l’hypothèse d’un « nouvel antisémitisme » dans la population musulmane, et battre en brèche l’idée d’une « normalisation » chez les sympathisants du FN.
La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), un think tank d’obédience libérale, a rendu publics vendredi de « nouveaux éclairages » sur « l’antisémitisme dans l’opinion publique française ».
Ils proviennent de deux enquêtes Ifop menées pour vérifier les hypothèses du rapport de Jean-Christophe Rufin sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, remis en 2004.
Ce document notait, selon la Fondapol, « une diminution du rôle de l’extrême droite dans la responsabilité des violences antisémites et, en revanche, une augmentation de celui d’une frange de la jeunesse issue de l’immigration ».
Dix ans plus tard, « ce qui est confirmé par rapport au rapport Rufin, c’est l’émergence et l’affirmation d’un nouvel antisémitisme qui s’apprécient parmi les musulmans vivant en France », a indiqué à la presse le directeur général de la Fondapol, Dominique Reynié.
La Fondapol relève en outre que « les musulmans répondants sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne à partager des préjugés contre les Juifs », tout en notant que « la proportion est d’autant plus grande que la personne interrogée déclare un engagement plus grand dans la religion ».
Ainsi, 43% des Français déclarant seulement une « origine musulmane » jugent que « les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l’économie et de la finance » (25% dans la société française), contre 69% chez les croyants et 74% des pratiquants…
Troisième « point d’incandescence », mais à un moindre degré, selon la Fondapol: « la mouvance du Front de gauche », au sein de laquelle « les préjugés contre les Juifs sont plus répandus » que chez l’ensemble des Français.
Plus globalement, « il y a des opinions antisémites dans la société à un niveau que je trouve important », commente Dominique Reynié.
Les arabes ont trop de pays : 23 et les musulmans en ont 56
L’invasion musulmane de l’Europe et de l’Amérique est une catastrophe planétaire .
comme la disparition des dinosaures les musulmans vont être responsable d’une guerre nucléaire qui aura des conséquences irréversible sur les êtres humains
La régression de la civilisation est en route devant la faiblesse des occidentaux de faire barrage à l’islam nazi
Les juifs sentinelles de la démocratie sont le seul rempart à l’islam conquérante
Mais sont persécutés comme en1936-45 par l’UE c’est à dire l’Europe
Les arabes ont trop de richesses grâce au pétrole et au gaz et pour les arrêter une solution s’impose : attaquer les gisements duQatar , Arabie saoudite,Koweit, Iran ,Algérie
S’ils n’ont plus ces richesses la civilisation sera sauvée
Les arabes ont trop d’influence dans le monde en arrosant les politiques, médias , campus universitaires, fondations, journalistes, associations, ONG bidons….de leurs pétrodollars
Encore une fois il faut attaquer les ressources de gaz et pétrole de ces pays quitte à développer les nouvelles énergies et les gaz de schistes .
Une bombe atomique sur le Pakistan et une sur l’Iran et la Turquie seraient salutaires pour notre avenir
Les musulmans ont trop de richesses,( pétrole ), ces richesses ne servent qu’a augmenter, le pouvoir de leur » mentalité primitive », ils ont des milliards de dollars, et malgré tout, ils se maintiennent au niveau du tiers-monde!, quelle banbe de tarés.
Religion de haine!
Si les musulmans étaient plus ouverts, et que leur intelligence serait plus développée, ils travailleraient dans tous les domaines comme les Juifs.
Après avoir tant souffert, les Juifs se sont relevés et travaillent, assez dur même. Les riches sont de plus en plus nombreux, mais ce ne sont pas nécessairement les Juifs ! Les musulmans , je le répète, n’ont rien dans la tête à part le Coran et………… la haine du Juif et de l’Occidental, ne vous y méprenez pas !!! Bon courage pour notre avenir avec ces gens-là, de plus en plus nombreux et casse-pieds. Cette minorité veut déjà tout régenter alors qu’ils ne travaillent pas (à part quelques uns) et se permettent de jalouser les travailleurs, bien qu’ils reçoivent pas mal d’aides des Etats qui ne pensent même pas à leurs propres concitoyens….
Nous savons tous que les Juifs n’ont pas plus de pouvoir que les non-Juifs. Et si les Musulmans s’occupaient mieux de leurs enfants, ceux-ci apprendraient et ne traineraient pas désoeuvrés dans les rues en vivant des aides sociales et de cirminalité: de la pure jalousie stupide; mais il leur faut bien trouver un bouc-émissaire …
Les complotistes, tout commes les musulmans, croient que les juifs » Nous dominent et nous contrôlent!!!! », toujours la même » pensée magique », des sots ou simples d’ esprits qu’ ils représentent et je suis poli.
Bébel disait que l’antisémitisme est le socialisme des imbéciles. Le Front de gauche en est la démonstration pathologique.
Le pouvoir des pays arabes repose sur la peur des pays occidentaux de manquer un jour de pétrole. La crise pétrolière de 1973 puis celle de 1979 ont imprimé les mémoires.
Or, le pétrole est sur-abondant. De pays importateur les États-Unis sont devenus exportateurs de pétrole.L’Afrique déborde de pétrole. Même les crises en Irak, Iran, Libye, Soudan, Nigeria et ailleurs n’ont pas fait grimper le prix du pétrole. Au contraire, il est en baisse. C’est le baromètre de l’influence arabe.