toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Embarrassant : l’histoire inventée du « peuple » palestinien contredite par un vieux timbre poste.


Embarrassant : l’histoire inventée du « peuple » palestinien contredite par un vieux timbre poste.

Image à la Une : tapisserie des Gobelins en soie et coton, tissée machine et représentant des juifs priant devant le Mur occidental après 1900. Cette pièce provient de la famille de Max Traub disparu à Auschwitz et fut confisquée par le musée de Prague entre 1942 et 1945.

Stamp_pic_1

Un journaliste libanais, Taghrid Atallah, dans un article publié en 2011 sur le site Al-Akhbar, indiquait que les inscriptions figurant sur un vieux timbre-poste de Palestine, veulent dire « terre d’Israël ».

Personne ne songera à accuser le site Al-Akhbar ou son journalisme de collusion avec le sionisme. Le Liban interdisant toute normalisation avec Israël, le directeur du site et le journaliste seraient immédiatement arrêtés et jetés en prison.

Voici ce que dit Al-Akhbar :

« En 1917, la Palestine a été déclarée comme ‘foyer national pour les Juifs’, selon la déclaration Balfour. Sous le mandat britannique qui en découla, la livre palestinienne fut créée avec la mention en anglais, en arabe et en hébreu ‘Palestine’, mais avec une mention additionnelle en hébreu qui voulait dire ‘terre d’Israël.’ »

Cette mention (א »י) se trouvait aussi sur le timbre poste de Palestine, et elle ne plaisait pas aux dirigeants arabes qui intentèrent un procès, et le blog Elder Of Ziyon a retrouvé un article paru à la page 3 du Palestine Bulletin du 14 octobre 1925, qui l’évoque.

Le procès, rapporté dans The Palestine Bulletin en 1925 (traduction en français)

Screen Shot 2014-11-28 at 09.55.27 AM

Comme nous en avons déjà parlé, le président du tribunal, Sir Thomas Haycraft, et M. Corrie, président adjoint, ont entendu samedi dernier la plainte de M. Jamal Husseini contre le gouvernement de la Palestine (représenté par le haut commissaire Herbert Plumer depuis juin 1925). [Husseini était secrétaire général du comité exécutif du Congrès arabe de Palestine et du Conseil suprême musulman]

Screen Shot 2014-11-28 at 09.31.27 AM

Le demandeur [Jamal Husseini] réclame que la Cour oblige le gouvernement à supprimer du timbre poste et des autres documents officiels les lettres hébraïques « EI » (א »י) étant les initiales pour le mot hébreu, « Eretz-Israël », et ne laissent que le mot « Palestine » en hébreu.

L’avocat du demandeur [Husseini] fonde sa requête sur l’article 22 du Mandat britannique sur la Palestine qui stipule que tout inscription dans l’une des langues officielles doit être transcrit dans les deux autres langues. Hors les initiales «EI» (Eretz Israël) ont été inscrits en hébreu uniquement, en violation des dispositions du Mandat.

Le président du tribunal a demandé à l’avocat [du gouvernement de la Palestine] s’il accepterait que les initiales soient également inscrites en arabe et en anglais. L’avocat répondit par la négative.

La Cour a ensuite souligné que les initiales «EI» sont la traduction de Palestine.

L’avocat [de Jamal Husseini] a soutenu au contraire que «EI» n’était pas la bonne traduction de «Palestine», et que la signification [de EI] est « la terre des Juifs. » Il ajoute que « Palestina » étant déjà inscrit, l’apposition des initiales «EI» est tautologique [une répétition en termes différents d’une idée déjà exprimée]. Il [l’avocat de Jamal Husseini] est d’avis que cette addition constitue un argument politique pour prouver que la terre est celle des Juifs. Les Philistins et les Juifs étaient deux nations distinctes, existantes à des époques différentes, et le sens de l’une ne s’applique pas à l’autre, ajoute l’avocat, qui demande à la Cour, par conséquent, qu’elle ordonne la suppression des initiales «EI» de timbres et autres documents officiels en Palestine – ou, sinon, qu’elle ordonne l’inscription des mots «Suria El Jenobia » (sud de la Syrie), qui est le surnom arabe de Palestine.

Conclusion

N’est-ce pas intéressant de remonter en 1925 pour se débarrasser de près d’un siècle de révisionnisme, de réécriture de l’histoire, de mensonges et de propagande, et d’acquérir un peu de vraies connaissances de la réalité.

N’est-il pas fascinant de constater que les documents historiques, sans exception, dénoncent le mensonge palestinien et le narratif qui l’entoure, et que les médias, embarqués dans la guerre contre Israël, ne les mentionnent jamais.

Nous apprenons ici un certain nombre de choses :

  1. Selon la Cour, et dans l’esprit du président du tribunal et de son adjoint, en 1925 Eretz Israel et Palestine étaient une seule et même notion (« La Cour a ensuite souligné que les initiales «EI» sont la traduction de Palestine »)
  2. Le gouverneur de Palestine, Herbert Plumer, répondant à la demande de la Cour, refusa de traduire les lettres EI, Eretz Israel, en anglais et en arabe.
    La duplicité du triple langage tenu par les Britanniques, qui ont promis la même Palestine à trois différentes entités (les Juifs, les Arabes, les Hachémites saoudiens) après avoir reçu l’ordre (et le mandat) de la Société des nations d’y recréer un foyer national pour le peuple juif, était prise à défaut par leur refus de traduire en arabe et en anglais les lettres qui veulent dire « Terre des Juifs. »
  3. Pour Jamal Husseini le nom Palestine n’était pas arabe mais juif. Le nom arabe correspondant à Palestine était « Suria El Jenobia » (sud de la Syrie).
  4. 1925 confirme de la bouche du Grand Mufti de Jérusalem que le peuple palestinien n’existait pas encore (il est né dans les années 60), que la Palestine n’est pas leur région (la première charte de l’OLP ne revendique pas la création d’un Etat en Palestine, l’idée ne leur était pas encore venue), et que pour Husseini, le mot Palestine renvoie aux Juifs, à la terre des juifs, Eretz Israel étant « la tautologie de ‘Palestina’. »
  5. Jamal Husseini ne revendique aucun lien entre les Philistins et les Arabes de la région. Il nie tout lien entre eux les Juifs, et n’en crée pas, comme de nos jours, entre Philistins et Arabes : on était, à l’époque, un peu plus respectueux du fait historique et de la chronologie, et les médias peut-être un peu moins complices.

 

Palestine-Stamp-Jewish-Nation-229x1024

 

Les « spécialistes » du Moyen Orient ne mentionnent jamais ces faits, ils se servent de leur expertise et de leurs connaissances comme certificat d’authenticité pour mieux disqualifier Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Embarrassant : l’histoire inventée du « peuple » palestinien contredite par un vieux timbre poste.

    1. Szemzo Michel

      Bonsoir;
      j’ai aussi retrouvé une pièce de monnaie de Palestine de 1927 avec les mêmes inscriptions que le timbre!
      Je peux vous envoyer la photo.
      Cordialement
      Michel Szemzö

    2. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Ce serait intéressant d’avoir une photo de cette pièce de monnaie. Merci de votre geste. Cordialement, Nancy VERDIER

    3. Robert Davis

      Historiquement cela est trés interessant même si ce n’est pas nouveau pour la plupart des lecteurs mais cela n’explique pas la politique ACTUELLE qui est le résultat de la LACHETE;DE L IMPERITIE,DE L INCOMPETENCE ET DU MANQUE D INTELLIGENCE POLITIQUE DE TOUS LES GOUVERNEMENTS D ISRAEL DEPUIS SA CREATION! IL SERAIT TEMPS QUE CES POLITICIENS COMMENCENT A REFLECHIR SERIEUSEMENT ET FASSENT LEUR TRAVAIL ENVERS L ETAT D ISRAEL ET NON LEURS INTERETS ELECTORAUX. ISRAEL DOIT S ELEVER CONTRE LES MENSONGES DE LA PROPAGANDE ARABO-EUROPEENNE ET SURTOUT AGIR DE MANIERE UNILARTERALE réète UNILATERALE POUR REGLER CE CONFLIT QUI S AGRAVE DE JOUR EN JOUR. Ce conflit ne peut pas être réglé par des négociations sans détruire Israel.

    4. Robert Davis

      Je me doute bien que si les politicards israéliens ne se donnent même pas la peine de s’élever contre la propagande européenne c’est que d’un part IL NE SAVENT PAS S EXPRIMER(eh bien qu’ils apprennent ces ânes)et d’autre part qu’ils sont découragés par l’ampleur de la propagande ennemie. Cependant en répondant ILS PEUVENT ANNULER LES EFFETS DE LA PROPAGANDE MENSONGERE DE L ETAT FRANCAIS ET DE SES COMPLICES EN FAISANT PRENDRE CONSCIENCE AUX IGNORANTS QUE TOUT CELA N EST QUE MENSONGES. C’est ce que nous faisons dans nos sites avec des moyens trés inférieurs à ceux d’un Etat QUI NE PEUT PAS ETRE IGNORE PAR L ENNEMI comme il ignore les réseaux avec un résultat de moins en moins efficace d’ailleurs. Grâce à NOUS 2 députés ont pu s’exprimer au Parlement. IMAGINEZ CE QUE CELA AURAIT ETE SI LES AFFAIRES ETRANGERES D ISRAEL FAISAIENT LEUR TRAVAIL au lieu de s’infliger des AUTO GOALS CHAQUE FOIS QU ILS OUVRENT LEUR BOUCHE QUAND ILS OSENT LE FAIRE…

    5. Robert Davis

      Aliénor : si la mauvaise foi semble avoir le dessus jusqu’à présent en effret c’est que le RAPPORT DE FORCE dans le DEBAT (pas sur le terrain) a été en faveur des européens(les arabes sont quantité négligeable en fait ils s’infligent des auto-goals chaque fois qu’ils ouvrent la bouche…) car ISRAEL NE SE DEFEND PAS DU TOUT. Cela peut changer si on s’ingénie à le critiquer pour ses carences dans ce domaine et le FORCER à se défendre. Je suis sûr qu’il PEUT le faire et de toutes manières SUR LE TERRAIN IL EST IMBATTABLE. S’il ne réussit pas oar la parole il ne peut PAS échouer sur le terrain dans une action UNILATERALE contre lquelle l’europe ne peut RIEN. Et elle le sait c’est pourquoi ils monopolisent la parole car ilos savent qu’ils n’ont qu’une seule arme/ L INTIMIDATION. Si elle ne marche pas…ils sont « morts »!

    6. josette keller

      Je voulais vous envoyer le drapeau de la Palestine tiré du Larousse de 1939 mais il ne passe pas dans le commentaire.
      Je vous les décris donc, c’est le drapeau d’Israël (bleu à gauche, blanc à droite et l’étoile de David au milieu…)

    7. Charles Etienne NEPHTALI

      Avant 1948, les gens disaient aux Juifs, « dégagez d’ici, allez en Palestine, sales Juifs ! ».

      Maintenant les mêmes gens leur disent « dégagez de Palestine, sales colonisateurs ! »

      Autres temps, autres mœurs !!! Ainsi va la vie !!!

    8. Edmond Richter

      1) Je suis d’accord avec Robert Davis. Nos représentants sont lamentables, que ce soit les politiques israeliens ou le CRIF en France (à jeter à la poubelle)
      2) Pourtant il serait si facile de fermer les gueules de l’AP, de l’Europe et d’Obama: Il suffirait de convoquer une conférence internationale de Presse et de lâcher la bombe: Yasser Arafat ET Mahmud Abbas ont été cooptés par le grand Mufti de Jerusalem, l’ami d’Hitler et le collaborateur préféré d’Eichmann. Ils n’ont JAMAIS renié leur passé Nazi (www.hirhome.com) et Mahmud Abbas a encore rendu hommage l’année dernière à cette crapule nazi de Husseini.
      3) J’ai écrit un projet ( paru dans Alyaexpress News) pour contrer cette propagande anti-israelienne (voir lien)
      http://alyaexpress-news.com/?s=Principes+de+contre-propagande+offensive
      Tout y est décrit: Comment renverser le courant antisémite et antisioniste actuel!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Share
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap