toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dialogue islamo-chrétien: La cathédrale de Washington, mosquée pour un jour


Dialogue islamo-chrétien: La cathédrale de Washington, mosquée pour un jour

 

 

Dans sa volonté d’encourager le dialogue islamo-chrétien de par le monde, la cathédrale (protestante) de Washington prêtera ses voûtes pour la prière islamique du vendredi, qui se déroulera comme dans une mosquée. Ce geste fortement symbolique est une première annoncé par de nombreuses initiatives interreligieuses.

En septembre dernier, elle avait déjà prêté son espace sacré à l’exposition « Caravane », réunissant sur un même thème des artistes de diverses croyances.

Siège de l’archiépiscopat de Washington, cette cathédrale est l’un des plus importants édifices religieux des États-Unis. Par sa taille, c’est également la sixième plus vaste cathédrale du monde.

Source

 

La cathédrale de Washington accueille une prière musulmane inédite

La cathédrale nationale de Washington accueille ce vendredi pour la première fois des musulmans pour la prière. L’événement se veut un symbole très fort pour favoriser le dialogue entre les deux religions.

Audio Rts (Suisse)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Dialogue islamo-chrétien: La cathédrale de Washington, mosquée pour un jour

    1. Laurence

      Les cathédrales ne sont pas construites sur des zones où il y a une certaine énergie ?
      Donc ils ne croient plus en leur D.ieu ?

    2. yoniii

      hi

      dhimmitude

      capitulation

      lacheté ….

      tous cela ne prrepare que l’aneantissement de la civlsiation judeo-chretienne

      par les gentil muzz eprie de paix

      vivement que israel ne s’applatissment pas;
      mais la shoa et la pour rapeler a israel et au peuple juif

      que l’applatissment ne meme que a l’aneantissment

      by

    3. S.Levy

      Attention, avec les Islamites vous leur donnez une falange, ils vous prennent le bras et le corps. Au moment ou vous essayez de vous retirer, ils vous tombent dessus en criant: « au voleur-au voleur » et c’est vous qui devenez le criminel, enfreinant et violant leurs droits comme groupe « minoritaire ».

    4. JOEL

      Quasiment toutes les églises de Turquie ont été transformées en mosquée. J’imagine ces musulmans priant dans la cathédrale et rêvant de la transformer…un jour. … en mosquée !! Pourquoi personne ne demande à ces musulmans la réciprocité ?? Dhimitude dhimitude !!

    5. Luiz Darocha

      Hallucinant. J’allais dire que Jésus se retour dans sa tombe si par hasard il n’était pas ressuscité.

    6. marcoall

      il y a 20ans ,,,un sondage des protestants de france dans le « nl obs »50 pour cent des protestants pensent que avortement et homosexualite sont du ressort de la conscience personelle .le dimanche matin je peux regarder Josy quand il ne delire pas trop dans la dimitude et le feminisme mais apres je n aie jamais tenu plus de 1mn a regarder les protestants ,je m arrete ,,vaut mieux ,,,

    7. madeleine

      J’espère, pour leur santé, que le lendemain les catholiques auront dans leur sac deux objets absolument nécessaires : le désinfectant et la bombe désodorisante contre les prouts (les fesses dressées, çà dégage….)

    8. Hansi

      C’est de l’inconscience totale, de la folie pure, L’evêque chargé de cette cathédrale pense t’il sérieusement qu’il s’étirera les bonnes graces des musulmans en commettant ce forfait ? Néanmoins ce matin un autre américain a été égorgé en Syrie. A croire que bien des gens marchent sur la tête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap