Mardi 18 novembre, deux terroristes entrent dans une synagogue, et tuent à l’arme blanche quatre fidèles qui priaient à l’intérieur, ainsi qu’un policier, avant que les assaillants soient abattus à leur tour par la police.
La situation est claire, limpide même : Il s’agit d’un attentat terroriste visant des civils dans un lieu de culte.
Pourtant, la presse française, au lieu de faire son travail en énonçant simplement les faits, pratique en réalité un travestissement, un camouflage des évènements, notamment par ses titres mensongers.
En effet, à la lecture du titre de ces articles (juste une petite sélection), il est absolument impossible de savoir ce qui s’est passé dans la mesure où la presse française confond sciemment les victimes et les assassins.
En faisant cela, elle trompe ses lecteurs et jette de l’huile sur le feu sur la situation en France.
Que cherche la presse française en minimisant systématiquement, ou plutôt en tentant de cacher les actes terroristes des palestiniens ou en trouvant toujours des ‘explications’ ou des ‘justificatifs’ aux attentats ? Des pogroms en France ?
Sans gêne @LeNouvelObs estime que les terroristes qui ont attaqué des juifs à la hache sont des victimes #Jerusalem pic.twitter.com/6WiL6DKtgW
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 18 Novembre 2014
Le ministère israélien des Affaires étrangères dénonce la manière dont l’attentat de Har Nof a été relaté par les grandes agences de presse étrangères. Depuis l’annonce de l’attentat des fonctionnaires du ministère ont œuvré sans relâche pour faire corriger des titres ou des articles inexacts ou tendancieux. Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère a indiqué « qu’il s’agissait d’une tendance systématique et insupportable où certains journalistes encouragent le terrorisme en falsifiant les faits ou en trouvant toujours des ‘explications’ ou des ‘justificatifs’ aux attentats palestiniens ».(rotter.net)
Meme chose dans la presse anglo-saxone (pour anglophone) :
© Copyright Europe Israël
Ca m’a choquée aussi
Ils le font sciemmentpour montrer que les colons palos ont été tués par des Israeliens , pour minimiser les véritables victimes
Donc pour inverser le crime
Ce n’est pas possible !
Rien d’étonnant des écrits des médias français, venant d’un pays qui a participé ACTIVEMENT à la SOLUTION FINALE.
Saloperies de journalistes français
Saloperies de journaux français. Ces connards qui vomissent leurs mensonges devraient être interdits de penetrer en israel.
hi
patience patience …
dans peu de temps des attentat sanglant ce feront en eurabia
les cher muzz eprie dse paix comenceront a faire des attentat des plus bestiale een pleine ryue d’eurabia
et la nous pourront rigoler a notre tour
et la nous pourront titré sur les attentat d’occidentaux en eurabia
et les tratitant de la meme facon
avec la meme propagande biaisé
et nous verront ce que en penseront ses cher dhimmiphié occidentaux qui subiront ce que les juifs et les cheretien subissent en terre muzz
ce n’est qu’une question de temps
ils finieront par subire la mme chose
et la ce sera a nous de rigoler a notre tour et d’user et abuser de leur meme propagande
by
Vous avez raison de montrer les titres de la presse française, injuste et partisane. Mais de nos jours, il n’y a même pas un Émile Zola pour le dénoncer.
J’ai bien remarqué, la façon de travestir les faits. Un manifestant palestinien meure lors d’une manifestation, et le titre est « un palestinien assassiné » par les soldats israéliens.
Quand des israéliens policiers ou civils sont « assassinés » par des terroristes, le mot « assassiné » n’apparaît jamais dans les titres, la presse met, attaque a une synagogue 7 morts, ont met à égalité les victimes avec leurs assassins, et parfois on met que les victimes israéliennes sont responsables de l’attentat. Une presse globalement « nauséabonde », car le partit pris est du genre à la collaboration avec les islamo-nazis et beaucoup d’autres, avec Hitler pour la Solution Final. Le résultat qu’Israël exista de nos jours, c’est la faute à tout l’antisémitisme et pas la faute au sionisme.
A force de pousser le bouchon trop loin, on sera peut-être un jour tous vitrifiés, et tous les « tordus antisémites » auront encore leur sourire aux lèvres bien vitrifié.
Ne pensez pas que les média belges sont moins partiaux! Si vous écouter la RTBF ( journal du 19 novembre) vous y trouverez la justification des attentats, vous entendrez des pauvres enfants palestiniens à Gaza qui se plaignent de n’avoir pas d’électricité et surtout vous verrez une jeune fille qui vit dans les beaux quartiers de Gaza et qui se plaint de ne pas pouvoir voir le monde : elle n’a pu aller qu’à abu Dhabi et en Égypte ! Pensez vous que le journaleux lui demande : à qui la faute? Tout le » reportage » est de la même eau celle des gens de mauvaise foi qui refusent de s’informer.
Vous semblez découvrir aujourd’hui que la quasi totalité des médias français pratiquent la désinformation anti-israëlienne et anti-juive. Ce n’est pas nouveau.
Vomir sur Israël est à la mode et pratiqué par tous ces juifs de cour politicards (Fabius, Kouchner, etc…) ou journaleux (Rut Elkrief, etc…) ou du showbiz (Bruel, etc…). C’est la même chose sur i24news.
Ils ont la haine de soi, la haine d’être juif.
La banalisation de l’antisionisme sur nos médias nationaux est désespérant. Existe-t-il encore des Journalistes???
Tout à fait d’accord avec vous !
La presse biaise l’information.
Exemples entendus hier sur Radio Judaica :
« un palestinien a été agressé par un israélien… »
Dans le même journal parlé :
« un israélien a été agressé par un terroriste palestinien… »
Et ce matin:
« des palestiniens ont jeté des cailloux sur un bus rempli d’enfant israéliens. Heureusement, l’attentat n’a pas fait de victimes…. »