Des extrémistes musulmans sont suspectés d’avoir attaqué un sheikh qui a organisé une rencontre interconfessionnelle après l’attaque de la synagogue de Jérusalem.
Des vandales ont lancé de l’acide ce vendredi sur la voiture du Sheikh Samir Assi, lequel est Imam à Acre, une ville près de Haïfa, où les populations juives et arabes sont également importantes et vivent habituellement en bonne intelligence.
Après l’odieuse attaque terroriste sur la synagogue du quartier de Har Nof de Jérusalem ce mardi – au cours de laquelle deux terroristes musulmans ont assassinés quatre juifs en train de prier, avec des hachoirs et des armes à feu, et ont également tué un officier de police Druze avant d’être eux-mêmes abattus – Assi a lancé un appel à la tolérance interconfessionnelle.
L’imam a été l’un des organisateurs d’une rencontre entre représentants de plusieurs autorités religieuses, au cours de laquelle ils se sont joints dans la prière. L’imam s’est déplacée jusqu’à la synagogue en deuil pour dénoncé cette violence au nom de l’islam.
La police estime que l’attaque sur la voiture de Assi a été commise par des extrémistes musulmans qui s’opposent à ce geste de solidarité, mais aucune piste n’est écartée.
“Les habitants juifs et arabes [sic] de la ville d’Acre ont prouvé qu’ils étaient capables de se respecter mutuellement, et qu’ils pouvaient vivre ensemble en se respectant et se comprenant” a déclaré Shimon Lankri, le maire d’Acre.
Le maire a continué en disant: “cet incident est vraiment dérangeant et il n’y a plus qu’à espérer que les extrémistes qui en sont l’origine seront sévèrement punis par la loi”.
En dépit de ce témoignage de coexistence du maire, plusieurs cas de résidents musulmans hissant le drapeau de l’état islamique (ISIS) ont été documentés. Ce qui suggère qu’un certain nombre d’extrémistes se cachent dans la communauté musulmane de la ville.
De façon similaire, ont été rapportés plusieurs attaques par des extrémistes musulmans jetant des pierres sur des maisons habitées par des juifs.
© Traduction Europe Israël
Source: http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/187725#.VHCUDclduQV
Qu’ils continuent dans cette voie, de toute manière, ils ne connaissent pas d’autre voie, alors qu’ils se lâchent, Tsahal saura quoi faire avec ces cafards !
Bravo à l’imam qui confirme l’exception, il est bien seul mais avec la conscience tranquille !
Je crains que Tsahal ne peut rien si ce n’est attiser et donner plus de prétextes encore à leur haine, d’une manière ou d’une autre ils vont s’entretuer c’est dans leur ADN, à la limite les guider un chti peu ,ils feront le reste.
Ce bon « musulman » espère que les extrémistes qui sont a l’origine de l’attentat de Har Nof Jérusalem seront sévèrement punis par la loi”. 75% des israéliens attendent aussi qu’ils soient sévèrement punis ….non pas en détruisant leurs maisons, non pas en les emprisonnant dans des prisons dorées avec Jakusi, internet et pelouses verdoyantes……Ils attendent que les responsables crèvent avec tous les palestiniens qui cherchent a tuer du juif en Israel!!! C’est ça ETRE SÉVÈREMENT PUNI!!!!! Et 75% des israéliens prient pour que ceux , parmi les palestiniens, qui désirent notre mort a nous les juifs crèvent comme des porcs dans les plus brefs délais…..c’est a dire avant qu’ils ne commettent leurs sordides méfaits!!! .
Mais cet Imam de Acre est un homme humain et formidable! Qu’il reçoive le respect de tout le peuple juif, s’il est franc dans son coeur comme il est dans ses paroles !!!!! Si tous les arabes partageaient son opinion ainsi exprimee c’est avec plaisir que nous mangerions dans la paix un bon repas cacher (donc aussi Hallal) ensembles!!!!