toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans cette lutte contre la haine arabe et islamiste, Israël peut et doit l’emporter, par Dr Mordechaï Kedar


Dans cette lutte contre la haine arabe et islamiste, Israël peut et doit l’emporter, par Dr Mordechaï Kedar

« Le temps pour des euphémismes politiquement corrects est fini, on doit dire la vérité désagréable en l’état actuel des choses. »

Israël peut résister et surmonter la vague actuelle de violence, qui est juste un autre chapitre dans la lutte contre la haine arabe et islamiste. Mais pour ce faire, il y a des mesures concrètes que doit prendre Israël, maintenant.

Le problème

Au cours de ces jours difficiles de terrorisme croissant, la question la plus urgente est : Que pouvons-nous faire afin de faire face de manière optimale à la violence terroriste arabe croissante en Israël, sachant que dans les coulisses, il y a plusieurs joueurs qui dépensent des efforts intenses pour parvenir à une explosion.

En tête du peloton est le Hamas, dont l’objectif est de devenir le leader incontesté des arabes-palestiniens au détriment de « l’Autorité palestinienne », et pour faire bonne mesure, donnant à Sisi quelque chose à retenir.

Le soutien du Hamas est une coalition composée du Qatar et de la Turquie, avec des sources de fonds illimitées.

L’OLP, en même temps, essaie de se maintenir à la première place et ne peut pas se permettre de paraître moins extrême que le Hamas, de peur qu’elle ne soit accusée de coopérer avec Israël.

Telle est l’origine du comportement à deux faces de l’Autorité palestinienne : D’une part, elle présente un visage coopératif à Israël et d’autre part, elle poignarde Israël dans le dos, à travers l’incitation et l’éducation, dans la rue et dans les forums internationaux.

Le Qatar fonde sa position dans le monde arabe et en Occident en versant de l’huile sur le feu, exactement comme il le fait avec l’État islamique. Hypocritement, à la mode qatari comme d’habitude, il finance l’état islamique tout en étant, dans le cadre de la coalition occidentale, où il exprime son soutien à ceux qui le combattent.

Dans les coulisses du terrorisme, de plus en plus Israël fait face à l’État islamique, le modèle pour les batailles victorieuses contre les ennemis de l’islam : Massacrer l’ennemi en agissant avec une extrême violence et utiliser des véhicules rapides qui donnent l’impression d’un djihad radical qui promeut la victoire. Les meurtriers qui sont entrés dans la synagogue de Jérusalem n’ont pas apporté de hachoirs de boucher pour rien.

La réponse

Tout d’abord, Israël doit dire avec force : « l’Autorité palestinienne » établie sur la base des « Accords d’Oslo » est une entité ennemie, un ennemi dont le but est l’établissement un Etat arabe à la place d’Israël, pas à côté d’Israël, mais sur ses ruines. Telle est la raison pour laquelle les « Accords d’Oslo » ont été violés de manière aussi flagrante et approfondie par l’autre côté, ce qui conduit à les déclarer nuls et non avenus.

En outre, Israël doit cesser de financer l’Autorité palestinienne sur la base d’accords économiques découlant des Accords d’Oslo. Il n’y a aucun autre pays qui finance une entité ennemie, et il n’y a aucune raison pour qu’Israël soit le seul pays qui agisse de manière délirante.

1. Le gouvernement d’Israël doit condamner ceux d’entre nous qui ont contribué au « Nouveau Moyen-Orient », même ceux qui ont tenu des postes honorables.

2. Israël doit annoncer aussi clairement que possible que Jérusalem n’est pas un sujet dans toute négociation avec quiconque. Il n’a jamais été la capitale d’aucune entité connectée au monde arabe ou islamique et n’a jamais été gouverné par un roi, sultan, émir ou calife, de sorte qu’il n’y a aucun fondement historique ou juridique pour réclamer qu’elle soit la capitale d’un Etat autre que celui d’Israël.

3. Israël doit rappeler au monde entier que la Judée, la Samarie et Jérusalem-Est ont été les zones occupées par la Jordanie pendant 19 ans, de mai 1948 à Juin 1967. Si le monde arabe avait estimé qu’il était juste et nécessaire, il aurait pu établir un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale alors, sans que personne dans le monde ne le conteste.

Les Arabes se sont abstenus de le faire pendant les 7000 jours que la Jordanie avait le contrôle de la région et que nous avons donc pas le droit d’exiger d’Israël ce qu’ils n’ont pas demandé à eux-mêmes.

5. Israël doit fermer immédiatement toutes les institutions de l’Autorité palestinienne à Jérusalem et toute entité gouvernementale qui ne soit pas celle de l’Etat d’Israël. La souveraineté ne peut être partagée ou compromise, parce que celui qui compromet en ce qui concerne sa souveraineté la perd.

6. La police doit rendre une ordonnance restrictive contre tous les militants du Mouvement islamique, d’abord et avant tout au Sheikh Raad Salah et son adjoint Cheikh Kamal el Khatib. Après cela, la possibilité de rendre une ordonnance leur interdisant de quitter Um El Fahem et Kafr Kana doit être envisagée.

7. Israël doit arrêter immédiatement toutes radiodiffusions des stations de télévision du Hamas  en Judée et Samarie.

8. Israël doit conserver les corps de tous les terroristes qui ont commis des morts dans des attentats terroristes. Pour tous les événements, Israël doit interdire leur enterrement à Jérusalem, et surtout pas dans les environs du Mont-du-Temple, car l’enterrement à cet endroit est une expression de fierté pour le shahid et encourage plus de terreur.

9. Israël doit annoncer qu’il construit un nouveau quartier, une nouvelle colonie ou au moins un nouveau bâtiment à Jérusalem ou en Judée-Samarie en mémoire de toutes les victimes du terrorisme. Que les terroristes découvrent que la terreur rend la connexion du Peuple juif à sa terre encore plus forte.

10. Israël doit changer la façon dont il considère l’Europe. Ce continent se transforme progressivement en une zone islamiste, et les hommes politiques européens sont de plus en plus dépendant de l’électeur musulman. Ils doivent prendre des positions dictées par leurs électeurs dans leur circonscription, et ceux-ci ont apporté leur haine viscérale des Juifs et d’Israël avec eux de leur pays d’origine. Je ne vois pas ce modèle changer, de telle sorte que pour Israël, en se fondant sur ​​l’Europe c’est une perte d’efforts, au mieux, et dans des circonstances normales, comme entrer dans un territoire hostile.

11. Les Israéliens ont à intérioriser le fait que leurs voisins ne les veulent pas au Moyen-Orient, et que Tel Aviv et Ramat Hasharon sont considérées comme des « colonies », tout comme Eli, Shilo et Neve Daniel le sont. L’industrie de paix toute entière est juste l’écume au sommet des vagues des eaux tumultueuses du Moyen-Orient. Elle a réussi à nous aveugler au point que nous ne sommes pas prêts d’accepter la réalité de la situation et elle a réussi à neutraliser la volonté de certains d’entre nous de se battre pour notre terre et la liberté, mais n’a eu aucun absolument aucun effet sur nos voisins.

12. Israël doit développer un état d’esprit psychologique qui le prépare pour une lutte sur plusieurs fronts, parce que beaucoup de pays dans le monde sont contre l’existence de l’Etat d’Israël et feront tout pour affaiblir sa sécurité, sa stabilité économique et sa légitimité.

Israël doit condamner publiquement les gens, comme Martyn Indyk, qui acceptent le financement d’un pays comme le Qatar qui utilise son argent pour influencer des positions politiques vis-à-vis d’Israël.

13. Le système de justice d’Israël doit intérioriser le fait que nous nous battons pour notre survie. Nous ne pouvons pas nous rapporter à des ennemis de l’État comme s’ils étaient dignes de pitié de la part du système juridique de notre pays.

Le système juridique ne doit pas viser à faire d’Israël un Etat vulnérable, mais de le fonder sur la loi et l’ordre afin qu’il puisse continuer à fonctionner dans les moments difficiles.

14. Le Peuple d’Israël doit  faire confiance en D.ieu et à lui-même, ses citoyens doivent être prêts à se battre pour leur existence. Cette lutte est infiniment plus importante que ce que la Knesset et les médias ont souligné – TVA sur l’achat d’un appartement ou d’une lutte politique interne. Les Ministres et les Membres de la Knesset doivent dépasser les considérations étroites des partis et commencer à conduire le peuple juif dans sa lutte pour garder sa terre, son État et sa liberté.

Illustration : La lutte de Jacob avec l’ange. Gravure peinte de Gustave Doré, XIXe s, France. Après sa lutte avec l’ange, Jacob devient ISRAËL.

Source : Dr Mordechaï Kedar, adaptation de Mordeh’aï pour malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dans cette lutte contre la haine arabe et islamiste, Israël peut et doit l’emporter, par Dr Mordechaï Kedar

    1. Sandrine AARON

      IL FAUT ISRAEL TE PROTEGER ET FAIRE CE QU’IL FAUT POUR RECUPERER TES TERRES ET BALAYER LES PALESTINIENS EN DEHORS DE TES TERRES. ILS SONT DANGEREUX ET MANIPULER PAR DES DEMONS. ISRAEL PROTEGE TOI

    2. français pas naif

      Que DIEU vienne au secours d’Israël et son peuple pour qu’ils soient libérés de tous ces musulmans, dont la « religion » est d’origine satanique. Soyez fermes et intransigeants face aà ces hypocrites. Vive Israël.

    3. Lion

      Pourquoi un état palestinien maintenant ? C’est bien de rappeler que la Jordanie a occupé la Judée , la Samarie et Jérusalem -Est pendant 19 ans et que aucun état arabe n’avait demandé à l’époque la création d’un état palestinien .
      Si une population n’est pas assimilable , tue dans un pays ce pays a le droit de la chasser . Je crois que un bon palestinien est un palestinien qui quitte Israël pour vivre sa différence ailleurs .

    4. Estelle Mehal

      il y a en France des prières oeucuménique des « fils d’Abraham où les anges ne s’opposent pas entre eux. Ban ki Moon et ses amis qataris et nigérians de la secte Moon doivent penser à les y rejoindre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap