toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cinq faits qui prouvent que Jérusalem n’a JAMAIS été une Ville Sainte Musulmane ni une Capitale Arabe


Cinq faits qui prouvent que Jérusalem n’a JAMAIS été une Ville Sainte Musulmane ni une Capitale Arabe

Image à la Une : Les arabes tournent le dos au Dôme du Rocher pour prier en direction de la Mecque à Ramadan 2009.

Photo Credit: Mohamar Awad/Flash 90

Voyons quelques associations.

Quelle est la première chose qui vient à l’esprit quand je dis JERUSALEM?

Loading...

 Si votre réponse est « Ville Sainte », alors soit vous êtes juif soit vous reconnaissez la connexion de la ville de Jérusalem au judaïsme. Si vous êtes chrétien, Jérusalem est sainte pour vous parce que Jésus, qui était Juif, y a vécu. Par conséquent, elle est sainte comme Capitale juive et le site des deux Temples juifs qui se trouvaient à Jérusalem.

Si vous êtes musulman, je suis sûr que vous êtes probablement offensé par la simple suggestion que Jérusalem n’a jamais été une ville sainte musulmane ni une capitale arabe de quelque nature, mais puisque vous ne pouvez pas me blesser ou me faire sauter, vous allez devoir affronter ces vérités historiques et vous contenter de faire part de vos réactions violentes dans la section commentaires ci-dessous.

Jerusalem+of+Gold (1)

Cinq faits prouvant que Jérusalem n’a jamais été une ville sainte musulmane

1. Le Coran :

alors que Jérusalem est mentionné dans la Bible (Tanakh) plus de 500 fois, elle n’est jamais mentionnée dans le Coran, pas une seule fois! De nombreux musulmans affirment que c’est un mensonge et prétendent que le mot Al-Aqsa signifie Jérusalem. Al Aqsa signifie littéralement «La mosquée la plus éloignée» et ne signifie en aucune façon Jérusalem.

Extrait de Wikipedia : La signification religieuse d’Al Aqsa dans l’Islam. La mosquée est considérée comme la deuxième maison de prière construite après le Masjid al-Haram à la Mecque. Les savants islamiques de l’ère Post-Rashidun ont traditionnellement identifié la mosquée comme le site auquel se réfère la Suna dans la sourate (chapitre du Coran) al-Isra (« le Voyage Nocturne »). Le passage spécifique dit «Louange à celui qui a fait son voyage de serviteur dans la nuit du sanctuaire sacré au sanctuaire reculé.»
Les musulmans identifient le «sanctuaire sacré», comme le Masjid al-Haram et le «sanctuaire le plus reculé» comme la Mosquée Al-Aqsa. Initialement, Rashidun et les chercheurs de l’ère des omeyyades étaient en désaccord sur l’emplacement du « sanctuaire le plus reculé » certains estimant qu’il était en fait situé près de la Mecque. Finalement, un consensus scientifique a déterminé que sa situation était en effet à Jérusalem.

Le passage coranique qui parle du «voyage nocturne» de Mahomet à la «mosquée la plus lointaine» eut lieu dans le courant de l’année 621 alors que la mosquée de Jérusalem ne fut construite qu’en 705 de notre ère! Ce qui signifie que, quelque fut la mosquée vers laquelle Mahomet s’est envolé, ce n’était certainement pas à Jérusalem!

Learn Hebrew online

Disons, en guise d’arguments que je pourrais accepter le vol de Mahomet et disons que j’accepte aussi pour une quelconque raison que ce fut du côté du petit sanctuaire de Jérusalem, une petite mosquée qui n’existait pas en réalité à cette époque ! Ce qui ne rend toujours pas la ville de Jérusalem sainte pour les musulmans.

 

2. Direction de la prière

Quand ils prient les musulmans tournent le dos au Mont du Temple.

Loading...

Alors que les Juifs se tournent vers Jérusalem et qu’ils mentionnent Jérusalem dans chaque prière et que nous rendons grâce après les repas, les musulmans ne considèrent PAS Jérusalem comme une ville sainte, JAMAIS! Voici une photo du Mont du Temple – Placeriez-vous votre postérieur du côté d’un lieu qui serait sacré pour vous?

 mosque (1)

3. Jérusalem n’a jamais été une capitale arabe.

Alors que le roi David a fait de Jérusalem la capitale de la Terre d’Israël, jamais dans l’histoire du monde Jérusalem ne fut capitale d’un pays arabe, certainement pas de celui qui est appelé Palestine et qui n’a jamais existé!

Montrez-moi un seul pays arabe dans l’histoire du monde qui a eu Jérusalem pour capitale! Et je retire le Blason de mon blog.

4. Désacralisation du Mont du Temple

Que vous soyez juif, chrétien ou bouddhiste, vous traitez vos temples et vos églises avec respect et la violence n’est tout simplement pas autorisée dans un lieu de culte. Regardez ces musulmans en train de détruire meubles et tapis de la mosquée du Mont du Temple. Leur manque de respect témoigne du fait qu’ils savent clairement qu’il n’y a rien de sacré ici et que la seule raison pour laquelle ils tiennent à ce site est parce qu’ils sont pleinement conscients qu’il est situé là  où le Temple juif se trouvait autrefois et où sera bientôt érigé le nouveau. La mosquée située sur le Mont du Temple s’appelait à l’origine Bayt al-Muqaddas qui signifie littéralement construit sur ​​le Mikdash (le Temple juif de Jérusalem)

Il est un autre fait historique qui prouve que Jérusalem n’a jamais été une ville sainte musulmane et qu’elle est JUIVE!

  • Personne ne conteste que le roi David a été le premier à faire de Jérusalem, une capitale.
  • Personne ne conteste que le fils de David, Salomon  a construit le premier Temple à Jérusalem
  • Personne ne conteste que le deuxième Temple a également été construit sur ​​le Mont du Temple à Jérusalem
  • Personne ne conteste le fait que les Romains ont saccagé le temple, massacré les Juifs et les ont chassés d’Israël.
  • Personne ne conteste que les musulmans ont conquis et occupé Jérusalem par la force et ont construit leur mosquée sur le site du Temple juif

Pour ceux d’entre vous qui ont l’intention de visiter Rome, vous aurez l’occasion de consulter l’Arche de Titus qui représente clairement le saccage par les romains du réceptacle du Temple.

 titus (1)

Le fait est que les Juifs étaient à Jérusalem avant l’existence de l’Islam. Jérusalem était la capitale juive d’Israël avant que Washington ne soit appelé la capitale de l’Amérique ou Londres la capitale de l’Angleterre et Paris la capitale de la France. Alors avant que vous exigiez de nous que nous donnions notre Saint-Capitale à ceux qui viennent avec une exigence fictive soutenue par le terrorisme et le djihad, je voudrais vous demander de donner vos capitales à ceux qui appellent à votre destruction également!

 Comme l’a dit de manière si éloquente Benyamin Netanyahou :

« Les français construisent à Paris, les anglais construisent à Londres et Israël construit à Jérusalem. Devrions-nous dire aux Juifs de ne pas vivre à Jérusalem, parce que ça dérange certains « 

shekel (1)

Même le Shekel israélien vient de l’époque du Temple. A droite, se trouve le nouveau shekel et à gauche une pièce de monnaie de l’époque de la révolte juive contre les Romains.

Pour ceux d’entre vous qui dénoncez Israël, non seulement vous renforcez des mensonges, vous êtes aussi en réalité en train de motiver ceux qui brûlent vos drapeaux et décapitent ceux qui croient en la liberté.

@israel_shield

Published: October 30th, 2014

Adaptation Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Cinq faits qui prouvent que Jérusalem n’a JAMAIS été une Ville Sainte Musulmane ni une Capitale Arabe

    1. irgil

      Pas seulement historiquement, mais aussi la configuration architecturale et les l’enchevêtrement des petites ruelles se prêtent et correspondent aux habitudes de déplacement en cohorte par groupe de familles juives. Les juifs prient en ligne le long du Mur, les arabes prient en carré, il leur faut de grandes places carrées, des rues en angle droit,des salons en carré pour disposer leurs banquettes.

      Il n’y a réellement pas la place pour les habitudes arabes à Jérusalem, c’est contre leur naturel, c’est peut-être la raison de leur irritabilité et instabilité: ils sont mal à Jérusalem. C’est peut-être aussi pour cela qu’ils ne supportent pas les constructions juives, elles ne correspondent pas à leur habitat.

      Si les arabes prenaient la Vieille ville de Jérusalem (intifada), ce serait pour la raser et la reconstruire. C’est peut-être cela la vraie motivation de la colossale levée de fonds des donateurs soit-disant pour Gaza, au grand dam de la naïveté des européens et américains, car cela ne marchera pas pour Gaza, c’est pour autre chose !

    2. Laurence

      Jérusalem est dans l’Histoire du peuple Juif depuis des millénaires comme vous le dites dans cet article , et tout le monde le sait depuis des millénaires
      et des connards revendiquent un lieu qu’ils ont conquis par la force et non pas parcequ’ils ressentaient la présence de D.ieu

    3. makha

      A quoi cela sert de le répéter les arabo-musulmans ne s’intéressent à Jérusalem que parce que les juifs la revendiquent ,en plus la haine des juifs est le seul élément qui unit les musulmans, sinon ils passeraient leurs temps à se massacrer vous en avez l’exemple tous le jours(que deviendraient ils si nous n’existions pas????).
      De toutes les façons l’avenir des juifs n’est pas sur terre mais sr un autre planète loin des de ces barbares et des lâches qui gravitent autour.
      Comment on ne peut pas les désintégrer (bombes atomiques) il nous restent qu’à trouver une planète prête à nous accueillir ..(Laisser moi rêver….)

    4. Milita

      Le plan du diable.
      Tout le monde sait depuis fort longtemps que Jérusalem est la capitale biblique des hébreux et le berceau du christianisme. Contrôler Jérusalem c’est contrôler la source même du judaïsme et du christianisme et donc leur légitimité.
      Le plan d’attaque est simple.
      Contrôler Jérusalem physiquement,
      Construire d’autres mosquées,
      Transformer les églises et les synagogues en mosquées
      Affirmer que Jérusalem musulmane et une capitale de l’islam.
      Le juif est délégitimé dans ses prétentions à appartenir à cette terre, le chrétien également.
      Israel devient Palestine terre d’islam où judaïsme et christianisme ne sont plus que religions tolérées avant d’être exterminées, Juifs et chrétiens qui restent s’enfuient pour ne pas être exterminés à leur tour.
      L’islam termine la colonisation de l’Europe.
      Christianisme et judaïsme n’existent plus qu’à l’état de résistance,
      L’islam devient majoritaire, le Vatican trésor de guerre.
      La Chine entre en guerre mais il est déjà trop tard.
      Mensonges, trahisons, meurtres
      C’est le plan du diable.
      Armagueddon Har M’giddo dans le livre de l’Apocalypse.

    5. ANNETTE Nikita

      Jérusalem est la ville du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, Jésus-Christ le Juif !..et ni musulmans, ni palestiniens, ni arabes, ni vatican, ni menteurs, ni voleurs, ni usurpateurs, ni tous les suppôts du diable réunis, ne pourront absolument rien changé à cela !
      L’histoire d’Israël est définitivement scellé; Le Christ Juif posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, pour régner en Israël, son pays choisi et aimé, Jérusalem restera la capitale et le Temple sera érigé là où se trouve (pour pas longtemps) cette mosquée usurpatoire. l’islam et son maitre qui est satan sont déjà vaincus et ils le savent mais sans cette haine du juif, ils n’auraient plus aucune raison de semer la mort et de tout détruire ! . Depuis tant de décennies, l’histoire leur a pourtant démontré qu’ils ne réussiront pas à détruire les juifs, ni Jérusalem, ni Israël !!! même pas en rêve !…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *