Il existe – c’est vrai – des lobbies juifs. Le problème, c’est que dans la plupart des cas, ces lobbies juifs sont anti-israéliens et parfois même anti-juifs.
Dans les années 1970 déjà, Eytan Grossfeld et Léa Tsemel, membres d’un groupuscule ultragauchiste israélien, avaient fondé une soi-disant Organisation Israélienne des Droits de l’Homme.
A ce titre, ces deux Juifs Israéliens parcouraient le monde libre – avec quelle source de financement ? – pour vomir sur Israël. Les conférences données par Eytan Grossfeld et Léa Tsemel étaient organisées par l’OLP et par la Ligue arabe.
Dès la même époque, Henry Kissinger et David Rockefeller, à travers le Council on Foreign Relations (CFR), le groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale et la fondation Carnegie influenceront grandement Zbigniew Brzezinski et Jimmy Carter qui imposeront leur « paix » au Proche-Orient, à travers une médiation américano-soviétique qui constituera un coup de poignard dans le dos d’Israël, où Menahem Begin venait d’être élu (entre temps, ces faits ont été démontrés par Michel Gurfinkiel ; cf. lien en bas de page).
Il y a quelques années, des alter-juifs gauchistes américains ont fondé J-Street avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros. Puis, J-Street a lancé J-Call, toujours avec l’argent du milliardaire juif américain gauchisant George Soros, argent auquel sont venus s’ajouter les soutiens politiques de BHL et Consorts.
En France, les « Juifs tout court » sont « interdits de médias », surtout lorsqu’ils ne sont pas des anti-israéliens primaires : qui a vu ou lu, dans les médias français, Michel Gurfinkiel, Bat Ye’or ou Philippe Karsenty ? Personne. La Cinquième République fait comme s’ils n’existaient pas. Depuis les années soixante, la France est progressivement devenue un pays où les médias décident qui est – où n’est pas – un « bon Juif ».
Même Israël, compte, encore et toujours, son lot de lobbies « alter-juifs anti-juifs ». Au total, les alter-juifs israéliens, selon l’analyste juive israélienne Caroline Glick, ne sont pas plus de 200 personnes, essentiellement des journalistes, des écrivains, des faiseurs d’opinion et quelques familles ‘gauche caviar’ résidant dans les quartiers chics de Tel Aviv et de Jérusalem. Ces alter-juifs partent du principe, qu’en toute modestie, ils savent mieux que quiconque, ce qui est bon pour les Juifs en diaspora ; et ce qui est bon pour les Juifs en Israël.
Les alter-juifs israéliens sont donc, au maximum, 200 individus, dans un pays libre et démocratique, Israël, pays qui compte 7,5 millions d’habitants, dont la très grande majorité ne se reconnait pas dans l’idéologie alter-juive et post-sioniste de ces 200 alter-juifs israéliens visiblement peu respectueux de la vox populi, de la liberté de choix et du vote démocratique.
Exemple peut-être le plus frappant en Israël : le quotidien israélien ‘Haaretz’, une sorte d’équivalent israélien du ‘New York Times’, du ‘Washington Post’, du ‘Guardian’, de ‘Le Monde’, de ‘Libération’, du vieux ‘Nouvel Obs’ et des éléments enderliques du groupe ‘France Télévision’.
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
http://michelgurfinkiel.com/articles/243-USA-De-Bilderberg-a-Teheran.html
Comment se fait il que 200 personnes alters juifs ont plus d’écoutent que les autres milions que personne n’écoutent ?
Bonjour Laurence.
D’un ces voix sont médiatiques, de deux elles racontent des récits prisés par le public.
Le Club Med(isant) comporte plus que ces 200 gueules, ils et elles sont rejoints par des alter-juifs du monde. Mais qui trouver de mieux pour cracher sur Israël que des israéliens? Quand il n’y a pas assez, quelques juifs – de préférence survivants de la Shoah ou prétendus tels (Saint-Stéphane) – font l’affaire.
Quel amoncellement d’intox, cet article.
Le Haaretz est un excellent journal exprimant toute la variété d’opinions qui existe en Israël. Il est très largement diffusé, en version papier et Internet (en Hébreu et en Anglais) et lu par des centaines de milliers d’Israéliens.
Le judaïsme interdit de douter de la judéité d’un juif. L’utilisation même du terme « alter-juif » est une « avéra » (péché en hébreu).
À Global
Vous devez appartenir à une organisation anti israélienne , vous puez la haine et ce sont des personnes orpu organisations traître an la nation israélienne qui devraient être liquidés sans ménagement
Vous êtes des juifs idiots utiles aux ennemis d’Israël qui ne vous feront pas de cadeaux s’ils prenaient le pouvoir : d’abord le camp de concertation puis le camp d’extermination et hop vous partirez en fumée
Vous êtes stupide et vous rejoignez la meute antijuive qui hule des slogans abruptis israéliens , je veux parler des gauchisrptes, vers pourris, extrême droite et socialiste eh bien sûr les islamo nazis
Pour Laurens si ces 200 salauds de traîtres sont écoutes c’est qu’ en Israël ils détiennent le pouvoir au niveau des médias , de la cour suprême et sont financés par l’UE pour vomir sur Israël
De plus ins sont aux yeux de l’UE et desUSA de « bons juifs »c’est à dire des alter ou mieux des anti- israéliens qui diabolisant leur pays .aĺetranger y compris les pays arabes ils sont invités sans des débats pour salir Israël
L’ennemi le plus redoutables d’Israël est à l’intérieur comme le prouve la pétition des 600 israéliens avec Barnavi, Grosmann et les autres salauds pour demande à la France, Danemark , Espagne, Italie …de voter pour la création d’un état inconnu et mythique
A Laurence
Ils sont la caution des antisémites inavoués.
Malheureusement ils ne se rendent pas comte de l’aubaine qu’ils représentent pour tous les ennemis d’Israël. Cela légitime leur haine d’Isaël. Le pays devrait les mettre sur une liste noire.
Qu’ils aillent vivre à Gaza ou à Naplouze par exemple…
Quant à @Global, qu’il sache que Haaretz est un journal mineur en terme d’audience, qu’effectivement différentes opinions y sont exprimées, mais il est le seul journal qui donne la parole à des antisionistes…
@Paula Koiran
Ils se rendent très bien compte et en sont fiers. Pas question pour autant de faire des listes de couleur dans un état démocratique.
@ Paul et Global-
Sous Amos Schocken, ce qui fut un journal ambitieux à prétention didactique est devenu un porte-parole dédié au dénigrement du judaïsme et du sionisme. Son ouverture à quelques voix en désaccord avec sa ligne éditoriale non-éthique et militante n’est qu’une piètre mascarade qui ne trompe plus la grande majorité israélienne.
Même l’hébreu employé par ces feuilles d’incitation n’est plus ce qu’il était.
A marie:
Je suis israélien, j’y ai fais mon service militaire de 3 ans et au moins une année dans les réserves. J’y ai vécu des décennies, ma famille y est, je connais la question au moins aussi bien que quiconque ici.
Haaretz, aussi, est israélien; il vit de ses lecteurs et ce sont des israéliens qui le lisent. Prétendez-vous savoir mieux?
La force, la raison de la survie d’Israel au milieu des populations hostiles environnantes n’est rien d’autre que l’existence de lieux de débat comme Haaretz.
La grande faiblesse des Arabes consiste à ne rien avoir d’équivalent.
Mais c’est trop compliqué pour vous.
Global,
Que vous ayez fait votre devoir de citoyen ne vous donne aucun droit de parler au nom des 8 millions de vos concitoyens.
Haaretz survit en partie de son lectorat/abonnés, dont la part d’israéliens qui ne sont pas des institutions rétrécit considérablement. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Schocken a dû se tourner vers des investisseurs allemands controversés.
Ce son bien ces gauchistes qui font le mal de l’Etat Juif d’Israel.
Et tous ces partis politique se joignant à la mème idéologie.
C’est cette ( épidémie ) qui ce dit démocratique qu’il faut combattre.
Haaretz, comme toute la presse, notamment papier, connait des difficultés classiques. C’est une entreprise qui se bat comme les autres. Exemple au hazard: « Europe-Israel » n’en connait pas, des difficultés?
Non, je n’ai pas le droit de parler au nom d’autres concitoyens. Vous non plus. Nous parlons en notre nom et c’est tout.
A la question « comment se fait-il qu’Israel est toujours là malgré des données initiales extrêmement défavorable »? Il n’y a que deux réponses possibles, au choix:
1)L’intervention divine.
2)L’existence d’une culture privilégiant de lieux publics de débat et d’analyse comme Haaretz; qui n’existent pas chez ceux d’en face.
Choisissez votre réponse.
Remettons les choses en proportions. Qu’Haaretz participe activement à la délégitimation de l’état Juif par ses contributions alimentant l’industrie des mensonges est suffisamment documenté. Mais ce n’est pas du tout la seule plateforme où s’expriment des alter-juifs. Et c’est encore moins le garant de la démocratie et de la liberté d’expression israélienne.
Pas la peine de faire des fixettes là-dessus, celles de cette publication en hébreu approximatif et dont les « Lost in translation » en anglais sont emblématiques sont déjà trop nombreuses.
Le phénomène des alter-juifs est historique et récurrent. Il excite surtout des non-juifs, et jusqu’ici n’a toujours pas servi à autre chose qu’à l’alimentation de l’anti-judaisme.
@global
Lisez ou relisez « la haine de soi ». Quand un journaliste veut nuire à l’état d’Israel, il cite un article de Haaretz. La gauche israélienne est dans les choux devant l’évidence des faits terroristes et l’absence d’interlocuteur palestinien, le pouvoir est à droite et il y a certainement de multiples raisons que je ne limiterai pas à deux (deux réponses possibles? Ce serait trop simpliste, vous simplifiez les débats à l’extrême!)
Il n’y a que les deux raisons avancées dans mon 16 novembre 2014 at 17 h 59 min.
Ceux qui attribuent tout à l’action divine n’ont aucun dialogue possible avec moi.
Les autres doivent faire appel à la notion de « niveau » (de refléxion, d’évolution, d’érudition, de recherche, de culture, de civilisation).
Notion intrisèquement liée à l’esprit critique; indissociablement lié à l’autocritique; au doute et au questionnement; tout le contraire des certitudes des premiers.
Doute et questionnement sont les mamelles du Talmud; et de l’institut Weizmann; et de Haaretz; et de la survie d’Israel.
Rappelons que l’Islam ne connait ni ne reconnait le doute et le questionnement.
Son état végétatif depuis des siècles en est la conséquence.
Sans Haaretz, plus d’institut Weizmann; plus de « dôme de fer »; plus de questionnement; plus de doutes; plus d’Israel.
Malheur à celui qui n’a pas compris.
Oh que c’est touchant cette adulation du quotidien « Haaretz » qui en 1932 relatait par la voix de son correspondant en Allemagne, Gershon Shavit : « Finalement, Hitler n’est pas si détestable qu’on en disait de prime abord ».
Oui, il faut encenser ce torchon de quotidien qui vendait aux Britanniques les clandestins et les résistants du Lehi, et qui aujourd’hui collabore avec nos pires ennemis !
Un collabo reste un collabo, comme disait l’autre !
Sans Haaretz point d’Institut Pasteur, point d’Airbus, point de laïcité à la française, point d’Obamacare, point de survie de l’Humanité (et de sa fête).
Al-Schocken Stürmer est l’axe autour duquel tourne la planète et auquel répond le Soleil.
Les Protocoles des Sages de Schocken sont depuis toujours et jusqu’à la fin des temps la référence ultime et définitive en matière de Tout.
Enfin, jusqu’à ce que Davar ait disparu.
Balivernes.
Vous n’échapperez pas à l’évidence que la pluralité d’opinions et la liberté d’expression ne sont pas forcément des constituantes du Bien et du Mal.
MAIS elles sont indissociables (consubstantielles serait plus approprié) de la puissance d’une société (une nation, si vous préférez): technologique, scientifique, industrielle et, enfin, militaire.
Surtout pour un petit pays dont l’unique ressource se trouve dans la tête de ses habitants.
Pour être bref quitte à être brutal je répète : sans Haaretz point de « dôme de fer » et j’en passe.
Å Sabra Cadabra (pas mal, le pseudo ; en connaissez-vous l’origine ?) ci-dessus :
S’agissant de la France Haaretz est hors sujet ; mais, sinon, oui : sans « Le Monde » et « Le Figaro » (et les autres), point d’institut Pasteur ni Airbus.
A David Belhassen: sélective, votre érudition ; invérifiables, vos prétentions.
En revanche, si vous tenez à remonter à Mathusalem, je pourrais vous bassiner d’ici la Saint Glinglin sur la proximité idéologique entre Jabotinsky et le fascisme européen.
Merci pour cet éclat de rire matinal.
Une démo du nivellement toujours vers le plus bas de l’organe de propagande dont même l’hébreu est médiocre.
Il n’y a que le quotidien en question qui a publié plus d’un article sur l’inefficacité et la perte totale que représente Dôme de Fer.
Hébreu médiocre, Sabra? Etes-vous assez sabra pour en juger? Des exemples, SVP?
Un article critique à l’égard du « dôme de fer »?
Il s’agit bien de celui qui en a poussé les responsables à mettre les bouchées doubles pour démontrer le contraire?
Un membre d’un troupeau amaigrissant se croit investi de l’autorité pour me demander à lui rendre des comptes? De plus en plus ridicule.
Votre refus de répondre vaut aveu d’impuissance.
Vous et vos semblables, vous ne savez rien faire d’autre que le ad-hominem.
La contradiction vous angoisse car vous êtes trop ignorants pour faire face.
Votre discours sur l’Hébreu de Haaretz est mensonger, vous êtes incapable de l’étayer.
En vérité, Haaretz possède les meilleures plumes qui pratiquent le meilleur Hébreu qui soit.
Idem pour la critique supposée du « dôme de fer »: rien n’a contribué plus à ce système que le débat publique, pluraliste et ouvert le concernant.
J’en arrête là pour vous laisser tous mijoter dans votre jus d’hystériques.
Ci-dessus, le lecteur peut constater ce que « culture de débat », « ouverture » « sens critique » et « pluralisme » et « intégrité intellectuelle » signifient pour un défenseur acharné de la doctrine Made in Schocken-Land.
Un seul mot-clé de la novlangue dont se repait la pub en question est absent: moralité.
Global
Le plus grand ennemi d’Israel vient de l’intérieur et vous en faites partie avec le journal pourri Haaretz , la merde de la merde des journzux qui se vend au plus offrant des arabes ou des gauchistes comme une pute
Ce n’est pas parce que vous êtes israélienne que vous ne méritez pas le terme de traitre à Israël .ces traîtres pullulent en Israël et sont l’ennemi n°1 avec l’Iran
Marie
La Schokenie (dont une partie des fonds proviennent d’une maison allemande aux lien nazis avérés) a le droit de publier toutes les âneries qui passent par les claviers de ses écrivaillons, y compris que l’israélien est un idiot raciste bigot et ignare.
L’israélien a, lui, la liberté de ne pas croire ces âneries et le droit de demander des preuves aux allégations. En l’absence avérée de preuves, et pire (par ex. le traducteur d’arabe de Gideon Levy, qui est aussi informateur de B’Tselem, est sur film en train d’exprimer des nostalgies et regrets nazis), la publication a perdu sa crédibilité.
Il n’y a que des étrangers qui ignorent plus ou moins volontairement cet état.
cela me fait penser a ces millionaires ou plus(millardaires)qui pour bien se faire voir disent je suis de gauche çela sonne bien ou qu’a tu regarder hier soir arte bien sonne et comme tous ces gens n’ont aucune conscience mais alors aucune ils se sentent un peu mieux comme toute cette gauche tapenade j’esper ne pas avoir été trop méchant allez dormer bien grassent gens
ça fait chic d’être avec les demeurés. why not?
Bonjour, je vous soumet cette proposition en forme de proposition: c’est un individu qui ne fait confiance ni à ses bretelles ni à sa ceinture pour tenir son froc au dessus de sa ceinture.
C’est un opportuniste à qui il ne faut pas accorder la moindre « confiance ». C’est une personne qui cherche à « briller » en ce bas monde sa