Ce matin, je repensais à cette motion votée par le parlement espagnol, qui demande au gouvernement de Madrid de reconnaître l’état de Palestine… mais dans le cadre d’un accord avec Israël. Pas avant, donc. Et je me disais: si cette reconnaissance n’intervient pas avant un accord entre les parties, à quoi sert cette motion, au juste? Hé ben à rien. C’est juste pour aboyer avec la meute internationale, que les députés des Cortès l’ont votée. Ou pour se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Rien que pour les emmerder
Imaginons qu’en réponse à cette motion espagnole, la Knesset vote une motion demandant au gouvernement de Netanyaou de reconnaître un état de Catalogne après accord de séparation d’avec Madrid… Ou avant, d’ailleurs. Pourquoi pas avant, tiens?!… Rien que pour les emmerder… A coup sûr le gouvernement espagnol demanderait aux députés israéliens de se mêler de leurs affaires, et il aurait raison.
Mais d’une façon générale, tout le monde se mêle de notre conflit avec la nébuleuse palestinienne, en voulant croire que la création d’un état palestinien mettrait, comme par magie, fin à ce conflit.
Canibalisé par les bandes armées
Or les nations ont pu voir à travers l’exemple de Gaza, qu’un » état palestinien » serait immédiatement canibalisé par les bandes armées, et qu’en guise de paix, ce serait au contraire un nouveau théâtre de guerre qui s’ouvrirait à l’est d’Israël. L’aile » modérée » de Monsieur Abbas serait balayée par la sauvagerie du Hamas et du Djihad Islamique comme ce fut le cas à Gaza, et nous nous retrouverions avec un état palestinien légitimé par les nations, et néanmoins terroriste.
Si ceux qui se mêlent de nos affaires avaient un tant soit peu le sens de la responsabilité, ils mettraient tout en oeuvre pour désarmer les bandes armées de Gaza. A ce moment là, ils pourraient parler à nouveau d’un état palestinien et Israël serait d’ailleurs contrait de reconnaître que sa sécurité est garantie par les nations.
Criminels avérés
Mais c’est exactement l’inverse qui s’est produit. Au lieu de désarmer les bandes armées de Gaza en échange de subsides pour la reconstruction, Monsieur Kerry et ses acolytes qataris ont fui leurs responsabilités en accordant cinq milliards de dollars à des criminels avérés, sans exiger en échange ni la reconnaissance de l’Etat d’Israël par les bandes armées, ni le désarmemement de ces bandes.
C’est cette impunité qui nourrit le terrorisme. C’est cette irresponsabilité folle qui arme la main des criminels. Ce sont ceux qui se mêlent de nos affaires qui sont responsables des enfants tués aux arrêts d’autobus et des rabbins dans leur synagogue.
© Marco Koskas pour Europe Israël
La France n’aura pas la même dignité. J’aime la France, mais j’aime beaucoup moins beaucoup de ses élites et de ses citoyens. Disons que j’aime la Dignité, l’Honneur, moins la couardise, la lâcheté, la compromission.
Merci Paul, je suis citoyen français… Pensez vous que tous les français soient d’accord avec, je ne trouve pas de mots, nos dirigeants, et « élites »? Combien de français font leur Alyah (excusez moi pour l’orthographe) avec regret? Ils sont français eux aussi.
Oui, Monsieur Marco KOSKAS, je suis entièrement d’accord avec vous parce que vous avez très bien analysé la situation étrange, voire paradoxale dans laquelle se trouvent la plupart des pays occidentaux, qui préfèrent apporter leur soutien aux terroristes Arabo-musulmans plutôt qu’à Israël , pays partenaire de l’OTAN et seul Etat démocratique de la région .
Mais, là où je ne suis plus d’accord avec vous, c’est que vous ne tirez pas la conclusion qui s’impose devant une telle situation; car on voit bien que les motifs de cette injustice se trouvent dans l’antisémitisme viscéral qui éclate désormais en en plein jour, qui a été érigé en mode de gouvernement dans la plupart de ces pays;
C’est pourquoi, je pense qu’Israël doit, non seulement affirmer le caractère Juif de son Etat en se réservant la possibilité d’expulser tous les musulmans qui ne respecteraient pas sa souveraineté, mais Israël devrait proclamer qu’il devient désormais un Etat Neutre (comme la Suisse) pour éviter d’entrer en conflit avec les blocs formés par les pays de l’Est, de l’Ouest et celui des pays non alignés; Israël n’a plus besoin de faire partie de l’OTAN car Israël se retrouve seul sur le plan international ; surtout depuis que les Etats Unis d’Obama lui tournent le dos et préfèrent discuter avec les « palestiniens » ou les Turcs qui sont devenus islamistes sous Erdogan; idem pour la plupart des pays Européens tels que la France qui reconnaissent un Etat palestinien terroriste; en conclusion, Israël doit, non seulement devenir un Etat Juif mais également un Etat Neutre en sortant de l’OTAN car c’est une puissance nucléaire qui n’a besoin de personne pour assurer sa défense et qui doit pouvoir expulser les Arabes qui ne mériteraient pas la nationalité israélienne.