Au premier plan (photo ci-dessus) le quartier de Jabel Mukaber, ou Jabal Mukabbir. En arrière plan le Dôme du Rocher construit sur les ruines du Beth Hamikdash, le Temple de Salomon.
Le quartier de Jabel Mukaber a une population de moins de 20.000 habitants et jouxte le quartier d’Armon Hanatsiv plus peuplé, qui compte 45.000 habitants.
Chaque jour à la tombée de la nuit des cocktails molotovs, des fusées éclairantes et des jets de pierre visent les habitations identifiées comme juives du côté d’Armon Hanatsiv, de l’autre côté de l’avenue. Les brigades de Magav, les gardes-frontières, tentent de rétablir l’ordre mais l’atmosphère d’incivilités est telle que de nombreuses maisons situées à la lisière de Jabel Mukaber sont à vendre. Les habitants étant poussés au déménagement compte-tenu des nuisances et des menaces de ceux de Jabel Mukaber. Ici pas de mur de sécurité, on est au cœur de la capitale d’Israël, à l’intérieur de la ligne d’armistice de 1949.
Beaucoup plus grave le quartier de Jabel Mukaber est une véritable pépinière de terroristes. Des dizaines de criminels venus de ce quartier sont déjà passés à l’acte visant la population civile de Jérusalem, identifiée comme juive. Les terroristes auteurs du dernier attentat contre les fidèles d’une synagogue, viennent de ce quartier.
Généralement, c’est à la tombée de la nuit que les incivilités, les menaces, les agressions et les provocations commencent.
Une situation permanente au cœur de la capitale. Les voitures à plaques d’immatriculations israéliennes que l’on voit rentrer dans Jabel Mukaber sont celles d’habitants du quartier qui dans la journée travaillent pour des sociétés israéliennes.
Certains d’entre eux à la nuit tombée endossent une nouvelle personnalité et se retrouvent du côté des lanceurs de pierre, de cocktails molotov et de fusées pyrotechniques. Cela afin de terroriser les habitants du quartier d’Arnon Hanatsiv et de participer sans trop de risque, à une guerre terroriste basse intensité encouragée par l’Autorité Palestinienne de Ramallah sponsorisée financièrement et politiquement par l’Occident.
Les brigades des martyrs al aqsa, milices armées du Fatah au pouvoir à Ramallah, viennent de déclarer que les habitants de Jérusalem constituaient désormais des cibles. Comprendre: les Juifs. Par ailleurs l’Iran, à 1200 km de là, appelle a transférer des armes au sein de l’Autorité Palestinienne de Ramallah pour provoquer le chaos. Si les médias mainstream n’ont rien expliqué de ce qui précède, c’est normal.
Il n’y a pas de solution ou plutot je n’ en vois qu’une !
Bien qu’on ne sache comment ? Et par quelle stratégie ? Mais toute la terre d’Israël lui reviendra. On sait par QUI cela se fera. Oui, un jour tous les Juifs sortiront des nations et retourneront CHEZ EUX, et personne ne les troublera dans leur pays. C’est un FAIT réel. Cela est ECRIT.
En attendant ? Gardez espoir et ne donnez aucune parcelle de cette terre, votre héritage, à vos ennemis comme cela a été fait pour Gaza par la pression morbide des autorités étrangères ennemies.
COURAGE ISRAEL et SOYEZ VAINQUEURS au NOM DE L’ETERNEL !
la situation est invivable pour les israéliens veulent vivre tranquille dans leur
quartier ..les palos gâchent la vie des juifs qui vivent dans la terreur !
c’est inadmissible !
Netanyahu doit se remuer pour faire stopper cette violence et ses meurtres en série …
Oui Netanyahu doit se bouger si non j ai bien peur qu un jour que les israéliens fassent justice eux même aux racailles terroristes côlons palos.Les palos savent qu ils pourrons continuer à faire des attentats soutenu par Europistan islamique dhimmi.Les pauvres ils agissent par acte de désespoir, tellement persécutés par les méchants sionistes racistes.Il est quand même drôle que ce soit toujours des palos muzz et non chrétiens palos qui commettent des crimes(même si ceux là ne sont pas moins coupable).Alors moi chrétienne pour venger la persécution de mes frères et soeurs en terre d islam je vais commettre des attentats dans les mosquées. Les palestiniens qu ils soient chrétiens ou musulmans subissent aussi des souffrances, alors pourquoi un chrétien palos ne s est il pas fait encore sauté au milieu des civils israéliens ou égorgé des juifs en Israël. Bien que les chrétiens sont loin d êtres parfaits ,mais pourquoi toujours des muzz palos qui agressent des juifs?Jamais personne ne sait poser la question en Europe .
Qu’attendent les autorités israéliennes pour expulser les populations hostiles versla jJordanie ou le Sinaï. Attendre ne fait que faire fuir les juifs de le terres et encourager les arabes a plus d’audace. La faiblesse est de la lâcheté qui encourage le crime. Le monde est lache devant Poutine comme il sera lâche face a la fermeté d’Israël.
יהודה בן חור
Imaginez vous qu en Europe où vivent les yezidis qui nous savons sont un peuple qui ont été persécutés par les musulmans dont plus de 500 yezidis ont été enterrés vivant pourquoi eux qui subissent la persécution ,discrimination des musulmans n ont ils jamais commis d attentats contre la communauté musulmane d Europe?Pour moi il n y a aucune excuses aux actes terroristes palos car des chrétiens, yezidis, kabils (non muzz) ne commettent pas des actes meurtriers aveugles en terre d islam pourtant persécutés, humiliés, discriminés par les muzz .Les muzz se prennent pour les rois du monde tout leur sont dû sans presque jamais faire de sacrifices .Car rien doit contrecarrer le plan sectaire islamique des petits soldats d allah de répandre l islam parmis les mécréants qui ont l obligation de s y soumettre. Les muzz intolérants exigent que les infidèles soient tolérant envers l islam .
Non les autorités israéliennes n expulseront jamais les criminels par peur de se faire traiter d État d apartheid Robert,Israël tien trop à son image quitte à sacrifier des leurs par peur de condamnations et d europsistan islamique.
Si les Juifs n’osent pas réagir violemment (et ce n’est pas dans leur caractère) c’est à cause des Etats européens, quels qu’ils soient, ces Etats européens sont d’une ignorance crasse.On dirait qu’ils « admirent encore Hitler ». En tout, c’est ce que j’ai entendu dans la bouche de certains. J’avais une collègue dans les bureaux de l’Union Européennes qui me disait, avec émotion : « au plus je lis sur Staline, au plus je l’admire » …… Cela en 1990 !
Il existe partout des débiles pour admirer des génocidaires, à partir du moment où eux ne sont pas touchés ni leur famille !!!!!!
Robert Hadjadj a écrit :
…/… La faiblesse est de la lâcheté qui encourage le crime. Le monde est lache devant Poutine comme il sera lâche face a la fermeté d’Israël.
La diplomatie rampante, le dos courbé, faire le dos rond pour tenter de repousser l’échéance, malheureusement cette stratégie s’est toujours avérée désastreuse.
Dans le conflit qui oppose les Israéliens aux groupes terroristes palestiniens, les médias occidentaux – certes pas tous – brillent trop souvent par leur manque d’impartialité.