toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott d’un ministre israélien par l’UEJF: Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF, refuse de rencontre un ministre israélien !


Boycott d’un ministre israélien par l’UEJF: Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF, refuse de rencontre un ministre israélien !

Image à la Une: Sacha Reingewirtz et Bernard Kouchner

Il y a quelques jours nous apprenions que Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF, soutenu par son bureau directeur, avait refusé de rencontrer le Ministre israélien de l’économie, de la diaspora et de Jérusalem Naftali Bennett était en visite en France.

Pourtant le dimanche 26 septembre 2010, l’UEJF, très proche du parti socialiste, rencontrait Mahmoud Abbas. 4 ans presque jour pour jour plus tard, le même UEJF refusait de se salir en serrant la main et en rencontrant le ministre israélien Naftali Bennett, issu d’une élection démocratique, mais trop « extrémiste », selon eux.

Naftali Benett venait pour rencontrer des responsables de la politique française afin d’avancer sur plusieurs dossiers importants (comme la reconnaissance des diplômes, l’emploi des nouveaux immigrants en Israël).

C’était également l’occasion pour lui de rencontrer la communauté juive et de prendre la tendance sur la montée de l’antisémitisme en France. Pour cela, une grande fête était organisée en son honneur près de la place de la Bastille, avec plusieurs centaines de personnes venues le rencontrer.

Naftali Bennett avait également prévu une rencontre avec les représentants des étudiants juifs de France, donc avec Sacha Reingewirtz (Président de l’UEJF) et d’autres membres de cette organisation.

L’UEJF a tout bonnement refusé de rencontrer le Ministre israélien !

Pour l’UEJF, bien que régulièrement élu par les israéliens et donc légitime, Naftali Bennett est jugé « trop extrémiste » !

Ainsi l’UEJF qui n’a eu aucun scrupule à rencontré Mahmoud Abbas, ancien terroriste et auteur d’un ouvrage négationniste niant la Shoah « L’autre face: les rapports secrets entre le nazisme et le sionisme« , refuse de rencontrer un ministre israélien.

Extrait du livre de Mahmoud Abbas:

« Il est bien connu que la motivation de l’antisémitisme est la persécution et la répression, c’est exactement ce que désire le mouvement sioniste. La conclusion de ces idées et que chaque raciste du monde avait reçu le feu vert, et principalement Hitler et les Nazis, de faire des Juifs ce qu’ils voulaient, à condition que cela garantisse l’immigration juive en Palestine. » – page 5.

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur, a pour sa part accueilli Naftali Benett sans aucun scrupule…

Naftali Benett et bernard Cazeneuve

Naftali Benett et bernard Cazeneuve

En 2011, l’UEJF s’était également illustré en se rendant à Ramallah et à Jénine avec des personnalités officielles de l’Autorité palestinienne. En revanche, nous n’avons pas vu de représentant de l’UEJF visiter les populations du Sud d’Israël lors de la guerre de cet été…

On se souvient également que M. Patrick Klugman, ex président de l’UEJF, avait soutenu JCall…

Depuis des années, l’UEJF est une succursale du Parti Socialiste et pour plusieurs de ses dirigeants le tremplin à leur carrière politique… Pourtant, à l’image de la population française, on peut supposer que les étudiants Juifs de France ne sont pas tous de gauche mais ceux là ne semblent pas avoir droit au chapitre dans cette organisation.

L’UEJF est plus souvent au côté d’organisations de gauche comme « Touche pas à mon pote », SOS Racisme mais jamais aux côtés d’Europe Israël et d’autres associations lors de manifestations de soutien à Israël.

Il serait temps, après un tel affront à Israël et à l’un de ses ministres, de faire le ménage dans cette organisation et de virer tous ces carriéristes socialistes… Et d’élire un vrai bureau représentatif des diverses tendances chez les étudiants Juifs de France.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Boycott d’un ministre israélien par l’UEJF: Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF, refuse de rencontre un ministre israélien !

    1. kravi

      Les étudiants juifs ont élu ce président sectaire qui rencontre Abou Mazen le négationniste mais pas Bennett député démocratiquement élu.

      L’idéologie fait perdre tout sens commun.

    2. Robert Davis

      Ces personnages subalternes,lâches et vils méprisés par TOUS y compris les arabes(pour une fois je suis d’accord avec eux) ne sont que des DOMESTIQUES. C’est comme si la femme de chambre et lez portier refusaient de saluer le président de la République. Ces subalternes ne sont rien alors que NAFTALI BENNETT EST UN HOMME POLITIQUE INFLUENT,IMPORTANT ET AU COEUR DE LA SPHERE DECISIONNELLE. Dans cette affaire du conflit israélo-arabe qui nous occupe TOUS et don dépend ns vies futures IL EST PLUS IMPORTANT QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET MEME LE PRESIDENT DES USA. Je ne dis pas pour les affaires du MONDE bien sûr,seulement le P.O.car il sera probablement le PROCHAIN PM ISRAELIEN. La guerre et la paix,l’expulsion des arabes qui permettra à Israel et aux juifs de continuer à vivre DEPENDRONT PROBABLEMENT DE LUI DANS UN PROCHE AVENIR. Alors qu’est-ce que l’uedjf ou je ne sais quoi, à côté? DU PIPI DE CHAT!

    3. Abou

      Des lâches ! Pauvres types ! Si il y avait de grandes violences organisées en masse à l’encontre des juifs ils ne seraient pas épargnés malgré leur complaisance envers les ennemis des juifs, au contraire !
      Honte à eux !
      Tout se paye dans la vie !

    4. Pablo

      J’ai toujours pensé que les Juifs qui se réclament d’une certaine gauche sont les fossoyeurs de leurs propres tombes !
      Comment peut-on être aussi sectaires à l’égard d’un leader israëlien, fût-il de la droite extrême, qui ne se bat ni pour le fascisme, ni contre les Arabes, mais tout simplement pour qu »Israël, le dernier asile qui reste en ces temps de montée de l’antisémitisme, puisse continuer à vivre ?

    5. anti - rats - d'égouts

      Navrant et fou comme tout ce qui se passe aujourd’hui à travers le monde. Mon instinct me dit qu’après ce fâcheux incident le . président des étudiants juifs de France sera désapprouve et déposé par ses collègues dont l’immense majorité soutient et protège l’état d’Israël et Jérusalem bénie et juive. HM.

    6. Thierry JACOB

      Déjà regarde la gueule du mec (il doit sentir mauvais), son prénom, l’uejf, tête de pont du journal aaretz, dont il est prouvé qu’il a donné des info au hesbolla (voir l’affaire de la militaire israélienne qui a volait des doc secrets pour le aaretz qui les a transmis à l’ennemi), après ça, t’auras tout compris sur l’uejf)

    7. Meir Ben-Hayoun

      Au début des années 80, j’ai encadré les groupes de séminaires de l’UEJF qui venaient en Israel. J’ai connu tous les présidents de cette Union Eric Ghebali inclu. Tous sont des rastignac de petite envergure pour qui l’UEJF a été un tremplin pour leurs ambistions minables réalisées dans l’appareil du PS. En bref, des trous du cul.

    8. AVRAM

      J’espère que ce petit trou du cul lira tous ces commentaires
      Il faut faire savoir à tout le monde que ce petit groupe de merdeux n’est représentatif de rien du tout surtout pas de la communauté juive de France dans son ensemble.
      Et faire passer le message aux responsables Israéliens, il serait souhaitable d’interdire à ces petits peignes culs de poser un pied en Israël, comme pour le chevalier des égouts Besansl’eau et autres petits cons comme Bovet Mamaire etc…..
      J’espère aussi que les juifs français réfléchiront à deux fois pour les élections 2017, Juppé à la poubelle

    9. Marie

      Une sale merde valet de islamo gauchistes: peureux, lâche, fourbe, opportuniste , carriériste, sale pourri, incompétent , proarabe ..tu mérites un châtiment exemptaient pour to collaboration avec les nouveaux nazis arabes

    10. abraham

      Boycott d’un ministre israélien par l’UEJF: Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF, refuse de rencontre un ministre israélien !

      Soyons sérieux que représentent Sacha REINGEWITZ et U.E.J.F quelques dizaines d’inscrits et une poignée de militants;
      Arrêtez de publier des prises de positions sur Israël et les Juifs provenant de quelques hurluberlue en mal de reconnaissance ! Surtout s’il se prétendent de confession juive.

    11. Bloch Michele

      Comment peut-on donner une responsabilité a un homme en possession de tels idées et actes … Ne se frappe-il – il pas avec leur propre bâton ?
      Son militantisme malsain de gauche et sectaire lui font oublier ses origines juives s’il en a…. Un homme insignifiant mais dangereux pour la démocratie ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap