toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : un juif poignardé dans la rue et grièvement blessé à Anvers


Belgique : un juif poignardé dans la rue et grièvement blessé à Anvers

La victime est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger

Un Juif a été poignardé dans la rue ce matin à Anvers, rapporte la chaîne VTM Nieuws. La victime, qui pourrait être un rabbin, marchait dans la Pelikaanstraat, au cœur du quartier juif.

La victime est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

La police d’Anvers a arrêté un suspect. A cette heure, les motivations de l’auteur ne sont pas encore connues.

Le Congrès juif européen a confirmé que « samedi matin, un homme d’apparence hassidique a été poignardé à la gorge à Anvers, en Belgique », a rapporté Ynet.

« L’attaquant a couru vers deux hassidim (juifs ultra-orthodoxes) alors qu’ils étaient sur le chemin de la synagogue, a poignardé l’un d’eux à la gorge et s’est enfui. L’homme blessé a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas menacés », mais aucune précision n’a pour le moment été donné sur le motif de l’attaque.

L’incident intervient alors que la tension monte en Israël entre les communautés, et quelques mois après une fusillade au Musée juif de Bruxelles. Le 24 mai dernier, un homme armé a ouvert le feu dans l’institution avec une Kalachnikov, tuant un couple d’Israéliens, une Française et un Belge.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : un juif poignardé dans la rue et grièvement blessé à Anvers

    1. Levray Dufault

      Il n’y a pas besoin de chercher le motif de l’attaque! Le porc qui a poignardé un passant comme par hasard juif en dit long sur son motif antisémite! Si la pourriture de mec est en plus bazane, a les yeux en trous de serrure et parle comme un bougnoule alors tout est limpide! Et le châtiment a prendre pour un acte aussi lâche d’attaquer un civil innocent qui marche paisiblement dans la rue est LA MORT!

    2. kabyle

      je suis vraiment désolé ,pour cet acte horrible il faut être lâche pour faire ça et pour être lâche il faut être …

    3. capucine

      la rue de Péligananstraat fait parti du quartier des diamantaires ! alors est un agression pour voler de diams ? ou une agression antiJuive ?
      parcequ’il y a beaucoup de diamantaires juif !!

      Le quartier des diamantaires d’Anvers est situé tout près de la Gare centrale et il d’étend sur environ 5 rues. Mais le cœur battant des professionnels du diamant bat dans 3 rues piétonnes : la Rijfstraat, la Hoveniersstraat et la Schupstraat . Les deux autres rues, la Vestingstraat et la Lange Herentalsestraat sont quant à elles occupées par des professionnels et des commerces de bijouterie associés à l’industrie du diamant mas qui sont orientés plus vers l’activité commerciale et touristique que diamantaire à proprement parler. On trouve également de nombreuses boutiques dans la « Pelikaanstraat « et dans l’Appelmansstraat où les touristes aiment également flâner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *