toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Le gouvernement fédéral interdit la venue d’un prêcheur koweïtien antisémite lors de la foire musulmane !


Belgique: Le gouvernement fédéral interdit la venue d’un prêcheur koweïtien antisémite lors de la foire musulmane !

Foire musulmane: le prêcheur koweïtien radical privé de visa !

Tareq Al-Suwaida, l’invité polémique de la Foire musulmane, avait tenu des propos jugés antisémites et haineux.

Les ministres de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR), travaillaient depuis deux semaines sur le dossier. Avec le soutien du Premier ministre, ils viennent donc de remettre leur décision définitive : le prêcheur koweïtien, Tareq Al-Suwaidan, ne pourra poser le pied sur le sol belge.

L’invité de la Foire musulmane disposait déjà d’un visa Schengen via la France. Les autorités sont donc en passe de supprimer ce visa et de lui interdire l’accès au territoire. «  C’était la seule décision à prendre, ont commenté Charles Michel et Jan Jambon dans un communiqué. Ce prédicateur tient des propos antisémites inacceptables. Sa présence chez nous représente un danger pour l’ordre du public. »

«  Sous la pression du lobby sioniste et à cause de mes prises de position contre les crimes sionistes et la barbarie d’Israël, le gouvernement belge a décidé de m’empêcher d’entrer sur leur territoire (malgré un visa valable) », a dénoncé le Koweïtien sur sa page Facebook.

Tareq Al-Suwaidan avait tenu des propos qualifiés d’antisémites, notamment en juillet dernier, au moment de l’opération Bordure protectrice de l’Etat israélien.

La Ligue Belge contre l’Antisémitisme, qui avait alerté les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, se dit rassurée. Mais pointe également une certaine récupération politique autour de la polémique, notamment lorsque le bourgmestre de Bruxelles ville déclarait hier dans nos colonnes qu’il allait interdire la venue du prédicateur.

«  Il est rassurant de voir que M. Mayeur est sensibilisé à la question, explique Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme, car il faut rappeler qu’il a préféré pratiquer la politique de l’autruche quand, cet été, il y a eu plusieurs manifestations à Bruxelles durant lesquelles on a impunément appelé au meurtre des Juifs. Nous l’avions interpellé à plusieurs reprises à ce sujet mais il était alors aux abonnés absents…  ».

Le président s’interroge également sur les prérogatives d’un bourgmestre en termes d’interdiction de territoire. C’est aujourd’hui le gouvernement Fédéral qui, en tout cas, a pris cette décision.

©  Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Belgique: Le gouvernement fédéral interdit la venue d’un prêcheur koweïtien antisémite lors de la foire musulmane !

    1. brenguesbernard.

      bravo la belgique il faut pas avoir peur de ces egorgeurs j ai sus q uen indonesie 30000 musulman ce convertisse au christianisme par an lareligion de paix et d amour qui ne pense qua egorger se prend les pied dans le tapis muslim

    2. Femme arabe libre

      Quelle sale regard qui respire la paix la serenite le bien etre !!!comment peut on laisser un tel fou rentrer en europe!!! Et cette gueule de cingle voulait venir precher en europe !! Quoi , la parole de paix par exemple !!!! Et bien si cest ca l islam bonjour!!!!merde alors ……..

    3. HENRIETTE Irène

      Etant belge, je ris un peu lorsque je vois « vive la Belgique »…… Nos gouvernements auraient dû penser bien plus tôt à toutes ces dérives musulmanes. Déjà, il y a de nombreuses années, ces « gens » pouvaient défiler avec des discours haineux ! C’étaient des manifestations qu’on aurait dû interdire. Mais le Belge comme d’autres pays, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Tout s’est dégradé et nous avons des communes, dont une en particulier, où il vaut mieux ne pas mettre le pied… Pourtant, nous sommes en Belgique…. j’ai connu ces communes y ayant travaillé et suivi des cours le soir. La voiture pouvait rester ouverte (sans les clefs bien entendu), on pouvait se promener librement, etc, etc…. Sans compter la crasse immonde dans ces communes et nos parcs sont envahis pas les détritus, des meubles etc….dans ces communes.

      Pour le moment, ma commune Ixelles est encore une commune où l’on peut plus ou moins se promener, même le soir (mais pas trop tard !) et Uccle où résident énormément de Français…. aisés…. Partout on voit maintenant des caméras, des alarmes !!!!!! Il n’y a pas que les musulmans qui se conduisent mal, les Roms qui n’ont jamais et ne voudront jamais travailler (qui les engagerait ! pour être volé ensuite comme c’est plus que souvent le cas), les gens de l’Est qui vous arrachent vos bijoux, colliers dans la rue, jusque dans les trams…

      Je ne dirai pas Vive la Belgique ni l’Europe dont les fonctionnaires sont encore plus ignorants de notre situation ! Il n’y a que l’argent qui compte maintenant, comme en Amérique….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *