Les pressions mondiales s’intensifient sur Israël, contre le premier ministre Benjamin Netanyahu qui a fermement rejeté tout retrait territorial qui mettrait la sécurité d’Israël en danger, affirmant qu’« Israël ne perdra pas espoir pour la paix, mais il ne s’accrochera pas à de faux espoirs. »
Il a également été honnête quant à son intention de poursuivre la construction résidentielle à Jérusalem, notant que « tous les gouvernements israéliens précédents l’ont fait. … Il est également clair pour les Palestiniens que ces territoires resteront dans les frontières d’Israël dans tout accord ».
La réponse de l’administration Obama à la confirmation qu’Israël continuerait de construire des maisons dans les quartiers juifs de Jérusalem était vindicative, brutale et en net contraste avec son silence assourdissant concernant l’incitation à la violence des arabes-palestiniens.
Le département d’Etat est allé jusqu’à accuser Israël d’agir « illégalement » et d’une manière « incompatible avec la poursuite de la paix ».
Dans un entretien avec le journaliste américain que Jeffery Goldberg publié dans The Atlantic, un haut fonctionnaire américain a traité le premier ministre Netanyahu de « poule mouillée » et l’a décrit comme « le leader étranger qui semble aller à l’encontre de la politique de la Maison Blanche et du Département d’État la plupart du temps ».
Plus qu’Assad, Erdogan, l’Ayatollah iranien et les pacifiques Poutine et Abbas ?
Le tomber de rideau de la bêtise de l’administration de cette semaine dans l’imbroglio de Ya’alon.
Dans une conversation privée, plus tôt cette année, le ministre de la Défense Moshe Ya’alon avait décrié comportement du Secrétaire d’État John Kerry, en ce qui concerne le processus de paix, comme « obsessionnel » et « messianique ». Il a formulé ses observations lorsque Kerry faisait à plusieurs reprises des déclarations provocatrices contre Israël, puis il se rétracta.
Le ministre de la défense, Ya’alon, est lié de par sa fonction à ne pas trop s’exprimer publiquement, et le fait qu’il avait parlé hors-micros n’était pas pertinent, il avait été cité par la suite. Mais il s’est excusé et a réitéré l’importance de la relation américano-israélienne. Néanmoins, la Maison Blanche a gonflée hors de proportion, sa remarque officieuse.
Faire référence de cette vendetta contre le ministre de la Défense au sujet son plus important allié régional, des mois après l’événement, expose la petitesse de l’administration Obama.
Ya’alon s’est ainsi vu refuser l’accès au vice-président Joe Biden, ainsi qu’au conseiller à la sécurité nationale, Susan Rice et c’est problématique.
Mais que cela ait filtré par des sources du Département d’Etat à la fin de sa visite était odieux. Pour rendre les choses encore pires, l’information a été divulguée au quotidien israélien dont l’éditeur est engagé dans une croisade de longue date dans la diabolisation de Netanyahou et de son gouvernement et qui avait été la source initiale de la publication des observations officieuses de Ya’alon.
De toute évidence, la Maison Blanche a considéré cela comme une occasion de porter atteinte non seulement à Ya’alon, mais à l’ensemble du gouvernement Netanyahu.
Ce n’est que le dernier d’une série d’incidents vindicatifs de l’administration Obama, parce qu’Israël a osé rejeter ses diktats.
Rien n’illustre l’attitude plus méprisante du président Barack Obama envers Israël que sa directive de retenir des armes à Israël pendant la guerre, parce qu’Israël avait rejeté l’initiative de Kerry de s’engager à mettre fin aux hostilités à Gaza avec le Qatar comme médiateur.
Comme pratiquement chaque initiative de politique étrangère d’Obama s’est avérée désastreuse, ses recommandations ou directives devraient être considérées avec scepticisme. Après tout, c’est nous qui devrons vivre avec les conséquences.
Cette administration insiste à dire catégoriquement que le statuquo actuel Israël-Palestine est intenable. Pourtant, elle reste muette lorsque le Hamas bénéficie d’efforts visant à rétablir son réseau de tunnels de terreur ; elle réagit à peine au chaos en Syrie et en Irak où près d’un quart de million de la population a été massacré ; elle ignore les Fonds Qatari fournis au Hamas et à d’autres entités terroristes, y compris à l’État islamique ; elle ne parvient pas à fustiger le président turc Recep Tayyip Erdogan d’avoir permis aux jihadistes de traverser le territoire de la Turquie afin de combattre en Syrie, ou permettant aussi le massacre de Kurdes à sa frontière.
Le Président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a humilié l’administration américaine en fusionnant avec le Hamas, sans consultation préalable.
Mais les États-Unis n’ont pas critiqué cette démarche, ils sont restés muets concernant la politique du nettoyage ethnique du futur Etat palestinien « Judenrein Abbas », ni condamné le meurtre pour toute vente de terre « palestinienne » à un israélien.
Aux États-Unis on n’a pas réprimandé l’Autorité palestinienne pour avoir omis de dénoncer l’acte de terreur qui a fait deux morts – une jeune femme et un bébé – la semaine dernière à Jérusalem.
En revanche, lorsqu’un adolescent arabe a été tué en lançant des cocktails Molotov (armes potentiellement létales) sur des automobilistes israéliens, les Etats-Unis ont immédiatement transmis leurs condoléances à la famille et ont exhorté les Israéliens d’ouvrir une enquête.
Israël, le principal allié régional, des Etats-Unis, est le seul pays constamment face à la critique et il est devenu le « punching ball » pour l’administration Obama, incapable même de dénoncer ou de s’opposer à un accord nucléaire avec la République islamique d’Iran. Seulement, récemment, Kerry a dit à nouveau devant un public arabe l’allégation absurde que le conflit israélo-arabe a attisé l’extrémisme islamique d’ISIS.
Pourtant les États-Unis évitent assidûment de condamner ou de répondre à toute arrogance des Etats coupables de crimes de sang, par crainte d’être davantage humiliés et exposés comme manquant de leadership.
Il est à noter qu’il existe un large consensus en Israël avec le gouvernement Netanyahou pour justifier et résister aux efforts déployés par les États-Unis et par d’autres pour limiter la construction dans les blocs d’implantation importante – qui n’a jamais été contestée avant l’administration d’Obama -, ni dans sa capitale Jérusalem.
Il y a ceux qui remettent en question la sagesse d’une telle annonce en ce moment, mais s’il est un sujet pour lequel nous devons rester unis et maintenir nos droits, c’est la construction à Jérusalem, dont le développement ne doit pas être tributaire de l’approbation d’autres pays.
Les efforts de l’administration Obama à rabaisser les dirigeants israéliens ont toujours été contreproductifs. Malgré la frénésie du support initial, les israéliens ont dans de telles circonstances répondu en se ralliant et apporté l’appui à leur gouvernement.
Et pourtant, maintenant quand la maison d’Israël doit afficher l’unité, certains de nos politiciens se comportent de façon irresponsable.
La réponse publique des critiques du ministre des Finances Yair Lapid et de la ministre de la Justice Tzipi Livni dans la récente tentative pathétique d’humiliation de Ya’alon et qui impliquait que la faute d’une rupture des relations reposerait sur Israël plutôt que sur une l’administration américaine, est maladroite, faible et hautement inappropriée. Ils encourageaient ainsi le chaos et amenaient la honte sur eux et sur le gouvernement qu’ils sont censés représenter, donnant l’impression erronée qu’Israël souffre du syndrome de la « femme battue ».
Il est également regrettable que, face à une administration américaine vindicative, le leader de l’Opposition Isaac Herzog, ait échoué à rejeter les luttes politiques contre Netanyahu et de l’accuser d’être « personnellement responsable de la destruction des relations avec les Etats-Unis ».
Il pouvait gagner le respect en déclarant sans équivoque qu’il ne peut y avoir de limite concernant la construction dans la banlieue juive de Jérusalem.
Oui, il y a une tension constante et des récriminations sans fin, alternant entre l’administration américaine et Israël. Et selon Goldberg, il existe même la menace que les Etats-Unis « peuvent retirer effectivement la couverture diplomatique pour Israël à l’ONU ».
Le gouvernement a fait tout son possible pour éviter d’aggraver la situation, mais Israël est une nation démocratique souveraine et il arrive parfois, qu’elle doive rejeter les demandes irréalistes ou dangereuses des États-Unis
Netanyahu devrait être félicité pour son extraordinaire équilibrisme diplomatique à résister à la pression déraisonnable d’Obama et de Kerry, en évitant des confrontations pures et simples, tout en conservant les soutiens de l’opinion publique américaine et du Congrès.
Israël est un petit pays et son peuple est conscient que les États-Unis sont essentiels à leur survie. Mais il ne faut pas que l’on nous oblige à renoncer à notre dignité ou à notre souveraineté et de nous plier devant une administration qui affiche son mépris et qui nous a humiliés à maintes reprises !
Nous devrions afficher l’unité en soutenant la politique de notre Premier ministre, rejeter des concessions territoriales supplémentaires jusqu’à ce que les dirigeants arabes-palestiniens autres que ceux du Hamas, entament des négociations et affichent la flexibilité nécessaire afin de nous permettre d’atteindre les exigences en matière de notre sécurité. Nous refuserons l’interdiction de construire des maisons dans notre capitale, ou dans les blocs d’implantation importants, qui resteront à l’intérieur d’Israël.
Nous cherchons le soutien des Etats Unis, mais nous devons conserver notre souveraineté.
Source : par Isi Leibler, adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Nous devrions afficher l’unité en soutenant la politique de notre Premier ministre, rejeter des concessions territoriales supplémentaires jusqu’à ce que les dirigeants arabes-palestiniens autres que ceux du Hamas, entament des négociations et affichent la flexibilité nécessaire afin de nous permettre d’atteindre les exigences en matière de notre sécurité. Nous refuserons l’interdiction de construire des maisons dans notre capitale, ou dans les blocs d’implantation importants, qui resteront à l’intérieur d’Israël.
Entièrement d’accord !!!!!!!!!
La seule chose où je ne soutiendrais pas B.Nétanyahu, ni aucun autre 1er Ministre , c’est dans le fait d’interdire aux Juifs de prier sur le Mont du Temple !!!!!!!!!!
Je ne comprends pas !
Ce sont les fruits des années et des années de soumissions et des excuses !
Des gros fruits à manger tout crus et sans broncher, la cour suprême veille !
Obama ce kenyan musulman qui étudiât dans les écoles coraniques de Malaisie avec son père et son oncle hauts dignitaires des Frères Musulmans a un objectif simple: détruire Israël par tous les moyens
Ce menteur qui a fait allégeance au roi d’Arabie en s’inclinant pour lui baiser la main est un fourbe ainsi que ses bouffons qui l’entourent comme Kerrt ,Hagel,Indhyke ….tous achetés par le Qatar qui déverse des milliards de dollars pour acheter les politiques, les fondations américaines, les universités ….pour les inciter à boycotter Israël
Les America juifs avaient pourtant votéà75% Obama et lors de son premier mandat son entourage était composé de plusieurs juifs.
Mais c’est un malin ce nègre : au 2 ieme mandat il s’est débarrassé de cet entourage et avait entret des pro arabes et des arabes acquis à la cause arabe
Des millions de visas ont permis à des millions de musulmans d’entre aux wUSA , deuxième objectif d’Obama pour permettre l’expansion de l’Islam
Israël ne doit pas accepter de concessions ,ça suffit car c’est toujours à sens unique
Il faut que les amis d’Israël aux USA se mobilisent contre Obama qui n’a pas cessé de violer la constitution .
Le vote du Sénat début novembre pourrait permettre aux républicains de gagner et ainsi d’isoler Obama qui aurait le congrès contre lui
Les associations juives type AIPAC dioivenr agir en demandant des comptes sur pa politique anti israélienne d’Obama et chercher des arguments prives ou publiques pour montrer qu’il trompe les américains et doit être destitué
Il faut :
— Annuler la Cour Suprême
— Dégager les députés arabes israéliens
— Dégager les arabes israéliens (qui tuent des civils Juifs). Les arabes ne
veulent pas de Juifs dans leur pays, pourquoi alors Israël accepte sur son
territoire des arabes ? (le problème du Mont du Temple serait résolu)
— Se débarrasser définitivement d’Obama (comme J.F. Kennedy) mais
beaucoup plus subtilement (suicide, accident)
je ne dirais qu`1seul phrase ,
thank god we have Israel and tsahal
and
fuck all the mothers fuckers
Beni soit Israel
Beni soit son armée,
Beni soit son Peuple.
UNE APPARENCE TROMPEUSE
Hier la propagande a fait croire aux allemands que Hitler était un grand homme politique aujourd’hui la communication nous a fait croire au monde que Obama était un grand homme de paix
Homme de paix il se révèle L’ incendiaire de la pl1anète. Ce qui frappe c’est qu’ hier comme aujourd’hui le monde juif n’ait rien vu ve1nir.
Hier l’Allemagne en particulier et l’Europe dans son ensemble se sont appliquées à exterminer le peuple juif d’Europe aujourd’hui l’islam avec le concours d’Obama de l’ONU et de l’UE s’emploie à exterminer le peuple juif d’Israël.
Comme Bar Svi nous acons le sentiment qu’une fois de plus nous avons été dupés par les apparences trompeuses de nos amis.
Avant l’élection d’Obama à la présidence des Etats-Unis ces derniers en guerre contre l’internationale de la terreur islamique étaient encore ke dernier rempart contre l’invasion de la terreur.
La méprise selon laquelle les Etats-Unis et Israël menaient le même combat contre l’internationale de la terreur islamique n’était qu’une illusion.
Sitôt élu Président des Etats-Unis Obama établit les principes de sa stratégie : les actes de terreur ne sont que des faits divers passibles de tribunaux civiles et les Etats-Unis ne feront jamais la guerre à l’islam.
Nier l’évidence que internationale de la terreur islamique fonde sa légitimité sur l’islam relève qu’une stratégie politique trompeuse. La politique des Etats-Unis et des occidentaux est-elle en phase avec ce qu’elle propose
Les Etats-Unis étaient engagés dans une guerre contre l’internationale de la terreur islamique en Irak et en Afghanistan. Obama élu Président des Etats-Unis u il prête le serment de vaincre la terreur et de rétablir la paix. Qu’en est-il après six années de pouvoir d’Obama ?
L’homme de paix s’est mué en incendiaire de la planète, à promettre de vaincre l’internationale de la terreur il a avec les armes américaines et installé la terreur islamique là où régnait la paix musulmane.
En réalité le bilan n’est pas très glorieux. L’abandon de l’Irak et l’Afghanistan à la terreur, la Tunisie l’Egypte la Côte d’Ivoire la Libye et peut être la Syrie livrées à la terreur islamique avec les flonflons de la victoire à l’ombre d’un supposé humanisme qui s’avère criminel.
Pour Israël ce volet de la stratégie de Obama va se révéler dramatique. Jusqu’alors Israël était bien préparé à défendre sa nation face à des gouvernements responsables de leurs actes au regard du droit international. Israël était équipé pour assurer la défense de la nation selon les règles de droit.
Les gouvernements responsables d’hier remplacés par des groupes de l’internationale islamique qui sèment la terreur et par la magie des fantasmes d’Obama qui a substitué au droit international qui dote ces meurtriers islamiques du statut de civiles intouchables avec la promesse de les étatiser.
Ce nouveau droit international qui légitime et légalise le meirtre islamique et condamne les victimes qui refusent de se faire tuer rejoint à bien des égards le droit national allemand d’hier.
D’où la question de savoir si la stratégie d’Obama relève de l’incompétence de l’inconscience ou de la préméditation ?
desgouvernements musulmans naturellement anti-Israël comme Etat du peuple juif. Mais il y avait des gouvernements responsables de leurs actes au regard du droit international. Les gouvernements remplacés par des terroristes prétendues non identifiés sans responsabilité politique met naturellement Israël en danger.
Le danger est d’autant plus grand que ces assassins que l’on consid-re comme sans responsabilité les boici protégés par un nouveau droit internationa
Guedj : vous avez raison,les Juifs ne voient jamais rien venir en politique!Même quand on leur ouvre « le grand livre » et qu’on leur pointe du doigt ce qu’il faut regarder,ils …ne voient rien! Enfin pas tous quand même,ceux à qui on donne un pouvoir en majorité. QUI EN ISRAEL ET MEME ICI A COMPRIS QUE NETANYAHOU EST UN NUL EN POLITIQUE? Pourtant il l’a prouvé maintes fois. Les gens croient qu’i a « bien joué » en FUYANT LA CONFRONTATION AVEC NOBAMA!!! Bon sur ce point je suis d’accord,il fallait gagner du temps mais il n’avait pas besoin de payer un prix EXORBITANT pour une place qui lui était reservée de toute manière. Il aurait pu dire « faut voir » ou « je ne vois pas les choses ainsi » le blabla permet de gagner du temps aussi bien qu’en payant des milliards!
Je précise non seulement ce crétin a payé des milliards(reconnaitre un tel état cela coûterait bien lus que des milliards à Israel) mais il les a payé dés le début à la première demande du négro!!! Ce faisant il n’a même pas gagné du temps sur les pressions! netanyahou c’est l’ANTI MACHIAVEL, LE BEOTIEN POLITIQUE!
Le peuple juif étant ce qu’il est. C’EST A DIRE LE PEUPLE LE PLUS IDIOT DE LA TERRE. EN 1948. BEN GOURION FAIT UNE PRIÈRE A DIEU
O DIEU DONNE NOUS L’INTELLIGENCE QUI NOUS A TOUJOURS MANQUÉ. L’INSTRUCTION C’EST BIEN. .
MAIS SANS L’INTELLIGENCE ,NOS ENNEMIS NOUS DÉTRUIRONS TOUJOURS. . NOUS SOMMES LE SEUL PEUPLE A AVOIR ÉTÉ CHASSÉ DE SON PAYS A PLUSIEURS REPRISES .
ET BIEN. NOUS Y VOILÀ A NOUVEAU
UN BIBI QUI INTERDIT AUX JUIfs DE PRIER SUR LE MONT DU TEMPLE
UN BIBI QUI A LAISSÉ LE HAMAS HUMILIER TSAHAL ET TOUT ISRAËL
UN BIBI. PRÉVARICATEUR. QUI NE PROTÉGE QUE SES VOLS ET NON
ISRAËL. UN BIBI PASSANT UN ACCORD AVEC LA COUR SUPRÊME
PAS DE PROCÈS ,EN ÉCHANGE BIBI ABANDONNE SON PEUPLE AUX ASSASSINS. UN BIBI SODOMISÉ. DANS LA PROFONDEUR. PAR
OBAMA. ET A DOMICILE S’IL VOUS PLAIT. A VOMIR SON COMPORTEMENT. INFANTILE FACE A OBAMA
CETTE IMAGE D’ÉNERGIE DESTRUCTRICE A L’AÉROPORT QUAND OBAMA. SE FAIT CE GROS CON. DE BIBI. AVEC ERDOGAN AU TEL
ET QUE CELUI CI, SE FAIT PRENDRE EN SANDWITCH PAR CES DEUX DICTATEURS. IL NE MANQUAIT PLUS QUE VOIR CET ÉTRON DE BIBI SE METTRE A GENOUX ET FAIRE UNE FELLATION A OBAMA
BIBI NOUS A INSULTÉ. DANS CE QUE NOUS AVONS DE PLUS SACRÉ
NOTRE FOI. NOTRE DIEU NOTRE HISTOIRE. NOTRE PAYS.
BIBI ALLANT EN JORDANIE FAIRE SA COUR. AU ROITELET
PLUS MAUDIT QUE BIBI. IL N’Y A PAS.
DIEU VEILLE. ET ÉLIMINERA TOUS LES ENNEMIS D’ISRAËL A L’INTÉRIEUR OU A L’EXTÉRIEUR D’ISRAËL AMEN.
Vous dites ici ou là quelques éléments intéressants, mais vous êtes tellement dans l’outrance et la vulgarité, que vous vous exposez à être insignifiant.
DAN!!
pov con ,
toi avec ton clavier tu insultes et oui c est facile trouillard,
moi j etais avec les plus vieux que bibi en 67 6jours et puis voila ,
ata lo mevim shoum davar yeh khaintarish yeh HMAR GADOL,
tu vois c est facile d insulter avec son clavier ,my friend dan !
si au moins tu as le quart d experience de bibi je pourrai t expliquer,
mais bon comme je pense que ton cerveau est tres limite alors voila.
pour nos freres et soeur de bonne source je vous dis,
bibi est sous pression from de l Europe et du kahloush ,voila bezrat ashem
mardi soir si ca se passe bien au usa avec les votes croyez mois ca va s arranger,kerry et son boss ils vont se calmer vite bien fait et bibi sera toujours notre habibi car il a donner a Israel couillon de dan 1il a donner son frere ata mevin kibenimat ,tu crois pas qu on a asser d enemis comme ca ,
may ghttps://www.youtube.com/watch?v=QIVqRqlzTK4od bless Israel with jerusalem4ever ,