toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aveu complice : les organisateurs de la Foire musulmane furieux après l’interdiction de l’antisémite Al Suwaidan


Aveu complice : les organisateurs de la Foire musulmane furieux après l’interdiction de l’antisémite Al Suwaidan

 

NDLR: Les organisateurs de la foire musulmane de Bruxelles avait invités un antisémite notoire, leader des frères musulmans au Koweït. Celui-ci à bafouillé une vague excuse de circonstance et cela devait être suffisant selon les organisateurs de la foire de Bruxelles. La volonté de la foire musulmane de Bruxelles de dédouaner un antisémite affirmé confirme le radicalisme extrêmement dangereux des organisateurs.

Ont-ils oubliés la tuerie du musée juif de Bruxelles ?

Le communiqué annoncé pour mardi soir, s’était un peu fait attendre. Comment les organisateurs de la Foire, qui ont maintenu coûte que coûte l’invitation du leader des Frères Musulmans koweïtiens, allaient-ils se positionner face à l’interdiction décidée par le Fédéral ? Leur réponse n’est pas piquée des vers.

Les organisateurs commencent par exprimer leur « incompréhension » : à leurs yeux, cette décision n’est «  pas judiciaire mais politique  ». Les organisateurs se disent d’ailleurs surpris «  des nouvelles conclusions de l’OCAM qui avait, sur base d’une enquête préalable, déjà accordé ce visa à l’intervenant  ». Ils réaffirment que Tareq al Suwaidan ne constitue pas une menace pour l’ordre public, rappellent les excuses présentées par celui-ci, et déplorent ne pas avoir été consultés par les décideurs, «  plus enclins à relayer les arguments de nos détracteurs  », pointe le communiqué, comprenez principalement la communauté juive, effectivement très proactive auprès des autorités. «  La décision de nos politiques, statuant dans l’empressement, sous la pression médiatique, constitue un acte manqué face au mea culpa de M. Al Suwaidan  », estiment les organisateurs, qui n’hésitent pas à glisser ensuite : «  son message d’excuses semble n’avoir pas trouvé une oreille aussi attentive que les excuses données par Theo Francken pour ses propos haineux  ».

Aux yeux des organisateurs, la décision prise par le fédéral témoigne «  du peu de considération que nos décideurs accordent aux organisations musulmanes  ».

La Ligue des Musulmans de Belgique, chef d’orchestre de l’événement rappelle néanmoins son attachement au dialogue et à l’ouverture. Ils terminent en invitant tous les Belges à prendre part à l’événement : «  La Foire constitue le lieu de rendez-vous idéal pour aller à la rencontre de la diversité des musulmans de Belgique. C’est pourquoi, l’invitation reste adressée à l’ensemble de la population belge  ».

Cette invitation sera-t-elle entendue ?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Aveu complice : les organisateurs de la Foire musulmane furieux après l’interdiction de l’antisémite Al Suwaidan

    1. Robert Davis

      C’est sans doute pour « marquer leur attachement au dialogueet àl’ouverture » que la ligue des musulmans de belgique prône la haine des juifs,les agresse partout où ils sont aux cris de « à mort les juifs » et autres boycotts, chantages et insanités de tout genre? Cette foire n’a qu’un seul but en fait qui est de propager l’islam PRINCIPALE ACTIVITE DES MUSULMANS PARTOUT DANS LE MONDE. En Afrique une spécialiste ayant vécu dans une demi-douzaine de pays africains, kenya(pays de ebolabama)Somalie,etrithrée etc. disait que lesmus.écrasaient avec leurs voitures les enfants des non-mus. jusqu’à ce que les parents se convertissent à l’islam,et là ils étaient saufs….

    2. HENRIETTE Irène

      Et on ose dire dans notre gouvernement qu’il faut vivre ensemble, en harmonie !

      De quel genre d’harmonie veulent-ils parler ces politiciens vendus aux musulmans ? L’harmonie à la musulmane, du style extrémiste ?Devrons-nous, nous Belges, quitter le pays pour faire place à une harmonie grâce aux musulmans…… ?

      On disait aussi que lors de l’attentat au Musée Juif de Bruxelles, beaucoup de musulmans ont écrit pour pour souhaiter leurs condoléances…….. Je n’y ai pas cru un seul instant, mais au Musée, cela fut apprécié car je suppose qu’il faut être hypocrite comme « eux »…. pour ne pas attiser la haine encore plus….
      Que faudra-t-il encore faire pour qu’ils aient tout ce qu’ils désirent à notre détriment….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap